ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse BOSCH - Division Outillage Électroportatif Professionnel

32, avenue Michelet
93404 SAINT-OUEN
Tel : + 33 1 40 10 76 70
Fax : + 33 1 40 10 72 81

www.bosch-outillage.com

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Encore plus performantes : Petites meuleuses angulaires de Bosch Productivité accrue grâce à une progression de travail plus rapide

- Plus de puissance avec 1300 et 1700 Watts
- Longue durée de vie grâce au refroidissement direct du moteur et à la protection contre les surcharges et les poussières
- Durée de vie des charbons presque 50 % plus longue que les modèles concurrents
- Haute protection de l'utilisateur

 

Dans la production industrielle, la productivité a un rôle très important. Pour répondre aux différentes exigences dans l'industrie des métaux, Bosch lance sur le marché 8 petites meuleuses angulaires, au confort d'utilisation éprouvé, et dont la protection de l'utilisateur et la puissance sont nettement supérieures.

Les nouveaux modèles, respectivement de 1300 et 1700 Watts, permettent un avancement plus rapide du travail que leurs prédécesseurs. Ils disposent de caractéristiques optimisées pour une plus longue durée de vie de l'outil telles que la conception des fentes
d'aération qui a été modifiée. Elles assurent un guidage précis de l'air, protègent le moteur de la poussière et assurent un refroidissement efficace. Les tests de l'institut SLG Prüf- und Zertifizierungs GmbH ont, en outre, montré que sur ces appareils, la durée de vie des charbons est presque 50 % supérieure à celle des modèles concurrents. Les charbons doivent ainsi être remplacés moins fréquemment, ce qui assure un gain de temps et d'argent.

Parées pour des normes de sécurité de plus en plus strictes
Les nouvelles petites meuleuses de Bosch intègrent un dispositif de protection complet, pour satisfaire aux exigences de plus en plus strictes en matière de protection du travail. L'équipement de protection comprend la poignée Vibration Control, la protection anti-recul « KickBack Stop », le démarrage progressif et le système anti-redémarrage. Certains modèles sont également équipés d'un frein magnétique breveté « Intelligent Brake System ». Grâce à ces équipements, les appareils peuvent être utilisés dans les domaines soumis à des normes de sécurité très strictes comme la
production industrielle, la construction navale, la construction de grues, la chaudronnerie, les raffineries, les plateformes pétrolières...
Pour que les artisans puissent facilement réaliser leurs tâches, toutes les nouvelles meuleuses angulaires Bosch disposent d'un capot de protection réglable sans outil, d'une poignée soft grip et d'un bouton de blocage de la broche pour un remplacement rapide et aisé des accessoires.

Un outil adapté pour chaque application
Les petites meuleuses s'articulent autour des domaines d'applications suivants :

• Les nouveaux modèles GWS 13-125 CI Professional et GWS 17-125 CI Professional ont une puissance constante, même pour les applications difficiles comme le tronçonnage béton. Les GWS 13-125 CIX Professional et GWS 17-125 CIX Professional sont disponibles avec système de freinage intégré.

• Les meuleuses GWS 13-125 CIE Professional et GWS 17-125 CIE Professional conviennent pour le traitement de matériaux divers comme le béton, la pierre et le carrelage, nécessitant des accessoires variés et une vitesse ajustable. Les versions GWS 13-125 CIX Professional et GWS 17-125 CIX Professional sont également disponibles avec système de freinage.

• Les GWS 17-125 CIT Professional et GWS 17-125 Inox Professional sont disponibles pour le traitement de matériaux sensibles, comme par exemple l'inox et l'aluminium. Ces deux outils offrent une faible vitesse de rotation et un couple élevé pour ménager le matériau.

Bosch propose également une large gamme d'accessoires notamment des disques à tronçonner, des plateaux à lamelles, des disques diamantés, des meules à ébarber, des brosses, des couronnes de forage diamantées et des carters d'aspiration.

Caractéristiques techniques

 

Meuleuse

Puissance

Absorbée

Régime

à vide

Poids

Diamètre

de meule

Prix de vente conseillé

Meuleuses avec constante électronique Bosch, Vibration Control, KickBack Stop et système

anti-redémarrage

GWS 13-125 CI Professional

1 300 W

11 500 tr/min

2,3 kg

125 mm

158 euros H.T  (carton)

174 euros H.T (coffret)

GWS 17-125 CI Professional

1 700 W

11 500 tr/min

2,4 kg

125 mm

181 euros H.T (carton)

196 euros H.T (coffret)

Meuleuses avec système de freinage, constante électronique, Vibration Control, KickBack Stop et

système anti-redémarrage

GWS 13-125 CIX Professional

1 300 W

11 500 tr/min

2,3 kg

125 mm

178 euros H.T (carton)

GWS 17-125 CIX Professional

1 700 W

11 500 tr/min

2,5 kg

125 mm

200 euros H.T (carton)

Meuleuses avec constante électronique Bosch, variateur de vitesse, Vibration Control,

KickBack Stop et système anti-redémarrage

GWS 13-125 CIE Professional

1 300 W

2.800 – 11 500 tr/min

2,3 kg

125 mm

180 euros H.T (coffret)

GWS 17-125 CIE Professional

1 700 W

2.800 – 11 500 tr/min

2,4 kg

125 mm

201 euros H.T (coffret)

Meuleuse avec couple élevé pour les applications spéciales (ex. acier inoxydable), constante

électronique Bosch, variateur de vitesse, Vibration Control, KickBack Stop et système

anti-redémarrage

GWS 17-125 CIT Professional

1 700 W

2.800 - 9.300 tr/min

2,4 kg

125 mm

207 euros H.T (carton)

GWS 17-125 Inox Professional

1 700 W

2.200 - 7.500 tr/min

2,4 kg

125 mm

263 euros H.T (L-BOXX)

                   

 

Points de vente : Négoces en matériaux, Revendeurs spécialisés.

 

 

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils

électroportatifs et de leurs accessoires. En 2013, près de 19 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros, dont 90 % en dehors de l‘Allemagne. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. En 2013, la division a réalisé 35% de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. En 2014, Bosch Outillage va lancer plus de 100 nouveaux produits sur le marché allemand dans ses quatre secteurs d'activité : les outils électriques, les accessoires, les outils de mesure et outils de jardin.

 

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 281 000 collaborateurs, le Groupe Bosch a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 46,1 milliards d'euros (nota : suite à une modification des méthodes comptables, les chiffres 2013 ne sont que partiellement comparables avec les données publiées pour l’exercice 2012). Ses activités sont réparties en quatre secteurs : Techniques automobiles, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 360 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 50 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans près de 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2013, Bosch a déposé environ 5000 brevets à l'échelle mondiale, soit en moyenne 20 brevets par jour ouvré. Avec ses produits et services, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie grâce à des solutions à la fois innovantes, utiles et enthousiasmantes, en proposant dans le monde entier des Technologies pour la vie.

 

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

 

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France. En 2013, l'effectif était de 6 534 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe s'est élevé à 2,3 milliards d'euros sur le territoire national.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr , www.bosch-presse.de  et  www.twitter.com/boschfrance

 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales