ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse FISCHER

BP 182
67022 Strasbourg Cedex 1
Tel : 03 88 39 18 67
Fax : 03 88 39 86 01

www.fischer.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Le profil du groupe d’entreprises fischer - Des solutions innovantes

Le nom et la marque fischer est associé aux chevilles et aux kits de construction, mais également aux composants pour les habitacles de véhicules et aux services de consultation pour les processus. « Innovative solutions» correspond à la volonté des personnes travaillant dans le monde entier pour le groupe fischer d’offrir à ses clients les meilleures solutions et les meilleurs produits. Une multitude d’initiatives dans le domaine de l’éducation, de la santé et des affaires communautaires définit des normes en termes de développement personnel des collaborateurs et des générations futures. Bien que l’entreprise réalise désormais environ 75 % de ses ventes en-dehors de l’Allemagne, la famille Fischer et de nombreuses personnes qui travaillent pour fischer ont la sensation que leurs racines restent chez eux en Forêt-Noire et que cette identité constitue la base de la croissance mondiale et des solutions innovantes.

Inspirer les individus, créer des espaces pour des modes de pensée et des actions responsables et entrepreneuriales et donner aux personnes les valeurs et les outils pour atteindre au mieux les objectifs fixés : ce sont les facteurs clés de la réussite de l’entreprise familiale dont le siège est situé à Waldachtal-Tumlingen, à environ 65 kilomètres au Sud-Ouest de Stuttgart au Nord de la Forêt-Noire. Créée par Artur Fischer en 1948, l’entreprise est dirigée depuis 1980 par la deuxième génération avec le Prof. Klaus Fischer.

En 1987 déjà, l’entreprise a développé ses valeurs d’entreprise en collaboration avec ses employés et a consolidé ces valeurs dans le cadre du cahier des charges de fischer. Il définit les objectifs et les valeurs d’entreprise du groupe d’entreprises fischer qui restent inchangés dans l’ensemble de l’entreprise à ce jour : innovation, responsabilité, sérieux. Le groupe fonctionne de façon globale avec une approche orientée vers les résultats au bénéfice des clients et des utilisateurs. La priorité est d'éviter le gaspillage et de favoriser la création de valeur ajoutée.
Le fischer ProcessSystem a finalement été réalisé à partir du cahier des charges, de la philosophie japonaise du Kaizen et de la prise de conscience du fait que les améliorations permanentes sont la clé du succès. « Garder l’esprit ouvert pour toutes les nouveautés, être prêt au changement et rester flexible et réactif, ce sont les aspects essentiels au succès pour l’avenir », affirme le Prof. Klaus Fischer : « Nos employés savent parfaitement ce qui fonctionne bien sur leur lieu de travail et ce qui ne fonctionne pas. Ils font avancer notre entreprise en réfléchissant chaque jour aux améliorations possibles pour obtenir de meilleurs résultats aujourd’hui qu’hier ». C’est ainsi que le concept d'amélioration permanente est appliqué.

Initiatives de formation et d'éducation
Les employés qualifiés sont indispensables pour rester compétitif. La formation en interne n’est pas le point de départ, tout commence bien plus tôt. C’est pourquoi le groupe d’entreprises fischer encourage les compétences des jeunes individus à travers de nombreux projets d'éducation et des initiatives dans les écoles maternelles, les écoles primaires et les écoles secondaire.

 fischer a toujours accordé une grande importance à l'éducation des jeunes. Le taux de formation supérieur à la moyenne et les plus de 100 apprentis et étudiants en double cursus actuellement démontrent le rôle important accordé à la formation au sein de l’entreprise.
Les apprentis et étudiants en double cursus bénéficient d'un soutien intensif dès le départ et apprennent à faire preuve d’un comportement responsable à travers différents projets. Cela leur permet d'appliquer leurs connaissances de façon compétente dans diverses situations.
Le programme de formation de fischer a un statut exemplaire depuis plusieurs décennies et a été récompensé à plusieurs reprises. En plus de fournir des formations professionnelles hautement qualifiées pour plus de 20 profils professionnels, des compétences sociales et méthodiques sont transmises à travers des séminaires, des séjours à l'étranger et des projets indépendants.

Formation continue
Le groupe d’entreprises fischer soutient activement le développement professionnel et personnel de ses employés et ce de nombreuses façons. Alors que le « Pôle des talents de gestion » prépare ses participants à un poste de direction, le « Pôle des talents d’experts » soutient les employés qui souhaitent emprunter la voie d'une carrière spécialisée. Le nouveau « Pôle des talents juniors » offre aux diplômés (apprentissages, double cursus) possédant peu d’expérience professionnelle une qualification de base et des qualifications générales approfondies. Cela leur permet de se faire une idée sur le plan de carrière (direction ou spécialiste) adapté pour leur avenir.

Klaus Fischer BildungsZentrum
Le Klaus Fischer BildungsZentrum (centre de formation) a célébré son cinquième anniversaire en juin 2015. Depuis 2010, l’infrastructure de l’entreprise pour la formation continue a offert aux employés de fischer l’opportunité de bénéficier d'une formation continue dans différents domaines pendant leur temps libre en plus de leur formation spécialisée en lien avec leur poste dans le contexte d'un centre de formation pour adultes. Les intérêts personnels sont prioritaires. Des séminaires généraux et des présentations sont proposées, ainsi que des cours de langues ou des cours de formation sur PC. Plus de 7 700 participants ont pris part à plus de 500 sessions au cours des dernières années. La participation est gratuite pour les employés.
À ce jour, l’entreprise familiale excelle grâce à sa puissance d’innovation qui a non seulement permis l’élaboration de nouveaux produits, mais aussi le développement de nouveaux secteurs d’activité. Aujourd’hui, il s’agit des divisions commerciales fischer fixing systems, fischer automotive systems, fischertechnik, fischer Consulting et LNT Automation. L’entreprise possède 46 filiales nationales, avec des sites de production en Argentine, au Brésil, en Chine, en Allemagne, en Italie, en République tchèque et aux États-Unis. Fin 2016, 4 600 personnes dans le monde ont généré des ventes consolidées de 755 millions d’euros. À l'échelle mondiale, fischer possède ses propres entreprises nationales ou partenaires de distribution dans 100 pays et réalise environ 75 % de ses ventes en-dehors de l’Allemagne.

 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales