ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse FISCHER

BP 182
67022 Strasbourg Cedex 1
Tel : 03 88 39 18 67
Fax : 03 88 39 86 01

www.fischer.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Nouveauté - Cheville à frapper EA II « courte » : Un ancrage plus court, plus facile et rapide à poser avec moins d’énergie de frappe !

La cheville à frapper est l'une des fixations métalliques les plus utilisées car elle offre un large spectre d'utilisations que ce soit en chauffage, ventilation, plomberie sanitaire, construction métallique et serrurerie. fischer, qui s'efforce de développer des solutions d'ancrage toujours plus performantes, étoffe sa gamme en lançant la nouvelle cheville à frapper EA II « courte ». Plus court, ce nouvel ancrage séduit par ses capacités de charges élevées, sa simplicité et sa rapidité de mise oeuvre, sa résistance au feu et ses propriétés. Bénéficiant d'un Agrément Technique Européen (ATE) option 7 pour béton non fissuré et pour fixations multiples de systèmes redondants non structurels dans béton fissuré et dalles alvéolaires précontraintes (suivant ETAG 001, partie 6), la cheville EA II convient parfaitement pour la fixation dans le béton non fissuré (usage par point d'ancrage simple), dans le béton fissuré (usage par points d'ancrage multiples) et dans les dalles alvéolaires. La cheville fischer EA II entend bien devenir LA référence des chevilles à frapper lorsque certaines contraintes du matériau support nécessite une faible profondeur d'ancrage (et de perçage).


D'excellentes propriétés
Flexible, la nouvelle cheville taraudée EA II « courte » se pose à fleur de la surface du béton, la pièce étant fixée par vis ou tige filetée à pas métrique M6 à M12 et permettant de monter et démonter l'objet fixé sans incidence sur l'effet d'expansion.

Disposant de l'ATE option 7 (C20/25 à C50/60), elle s'utilise dans le bâtiment, les travaux publics, la serrurerie et la construction métallique pour les fixations isolées (grilles, étais de coffrages, ossatures métalliques, etc...) dans le béton non fissuré, lorsque la défaillance d'un point de fixation représente un danger pour l'homme ou entraînerait des dommages économiques importants.

De plus, grâce à son homologation pour les fixations multiples de systèmes redondants non structurels dans béton fissuré et dalles alvéolaires précontraintes (suivant ETAG 001, partie 6), la cheville EA II « courte » convient également au domaine du second œuvre du bâtiment pour la fixation de systèmes non porteurs (plafonds suspendus, tuyauteries, chemins de câble, systèmes fixes de lutte contre l'incendie, etc...) dans le béton fissuré ou non fissuré ainsi que dans les dalles alvéolaires.

La nouvelle cheville EA II « courte » dispose également du certificat FM (à partir du M10) et d'une résistance au feu allant jusqu'à 120 minutes (R120) dans un béton fissuré.


Perçage sécurisé
Grâce à l'utilisation du foret à butée EBB (à emmanchement SDS +), la profondeur de perçage de 27 mm est obligatoirement respectée. La pose de la cheville fischer EA II « courte » ne nécessite donc pas de vérifier la profondeur de perçage ou d'employer une jauge de profondeur.


Moins d'énergie de frappe

Grâce à sa faible profondeur d'ancrage hef = 25 mm, cette version courte de l'EA II, avec l'optimisation du cône d'expansion, demande moins d'énergie de frappe. Ainsi, sa mise en œuvre est plus rapide et plus sûre car elle nécessite moins de profondeur de forage.


Une expansion maîtrisée

La collerette forme une butée afin d'empêcher la cheville de glisser trop profondement dans le forage, même si celui-ci est limité grâce à l'emploi du foret à butée EBB. Elle maintient parfaitement la cheville, permet de combler l'éclatement autour du trou de forage et d'assurer une finition propre.


Une pose contrôlée
Lorsque l'expansion de la douille est obtenue, l'outil de pose réalise un marquage sur la collerette. Un simple contrôle visuel permet de vérifier l'expansion.


Une cheville haute qualité
La ductilité de l'acier offre une grande sécurité contre la surcharge de la douille d'ancrage, en cas de serrage excessif d'une tige filetée. L'EA II « courte » possède également sur son corps un plot élastomère qui prévient la chute de l'ancrage pendant la mise en œuvre.


Facile à installer

L'EA II « courte » peut s'introduire au moyen de quelques coups de marteau jusqu'à effleurement de la collerette. Elle s'expanse contre la paroi du trou foré à l'aide de l'outil de pose manuel EHS Plus ou de l'outil de pose machine EMS.

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales