ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse FISCHER

BP 182
67022 Strasbourg Cedex 1
Tel : 03 88 39 18 67
Fax : 03 88 39 86 01

www.fischer.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Système de rails légers FLS : Une nouvelle gamme de produits pour le supportage de réseaux

Le supportage de réseaux est un ensemble d’éléments de construction et de systèmes de fixation (connecteurs, consoles, colliers, rails…) pour la tuyauterie, les canalisations, les câbles de raccordement et d’alimentations électriques…
Dans son offre de techniques de supportage, fischer propose deux gammes :
- pour les applications standards et lourdes, les rails FUS et ses éléments de construction qui peuvent supporter une charge élevée,
- pour les applications légères, dont la charge est plus réduite, le nouveau système de rails légers FLS et ses éléments de construction.
Innovant, le système FLS permet une installation économique, sûre, simple et plus rapide grâce à sa conception modulaire, aux éléments de construction préassemblés en usine et aux éléments d’assemblage qui ont été optimisés.

NOUVEAU SYSTÈME FLS : simple, résistant, flexible et sûr

Le nouveau système FLS est utilisé pour de nombreuses applications : la fixation de systèmes de réseaux au sol, au plafond, de ventilation et tuyauterie suspendues, de structures à deux niveaux, de consoles fixées sur rail, de tuyaux sur rail, de chemins de câbles fixés par consoles… Il se compose de trois éléments principaux : les rails de supportage FLS et les consoles de fixation ALK, les éléments de construction préassemblé (sabot SF Clix 31 et équerre de montage MW Clix 90°) et les éléments de raccordement (double écrou FHS Clix, platines écrous FSM Clix M et FSM Clix P).

Le nouveau système FLS offre de nombreux avantages :

- Un gain de temps d’au moins de 50 % : Les éléments de construction préassemblés et les éléments d’assemblage qui ont été optimisés facilitent et rendent plus rapide le montage de la structure.
- Une flexibilité grâce à une large gamme de rails.
- Un supportage fiable : Les installations sont parfaitement sûres grâce à des éléments très résistants et à l’ajustement précis des écrous dans les rails. La rotation à 90° et le crantage spécial des éléments Clix garantissent une mise en oeuvre sans erreur.
- Des assemblages entièrement démontables.
- Une compatibilité : Les différents éléments qui composent le système FLS sont connectables quelle que soit la hauteur du rail.

Le système FLS fischer s’utilise sur différents matériaux : le béton, la maçonnerie creuse et le parpaing en fonction des chevilles, vis béton ou goujons préconisés.

Rails légers de supportage FLS :
Le rail FLS est l’élément de base du système de supportage. Doté d’un profil unique, le rail avec ses bordures ergonomiques confère aux éléments de construction une tenue particulièrement stable. Le crantage intérieur du rail assure un positionnement des connecteurs plus facile et plus sûr, ainsi qu’une transmission de charges élevée. Par ailleurs, les différentes géométries des trous oblongs des rails permettent une fixation optimale sur le support et une installation flexible. Enfin, les graduations sur les rails simplifient la découpe et le positionnement précis des pièces à fixer lors du montage.
D’une largeur de 31 mm, les rails sont disponibles en 3 hauteurs - 17 mm, 30 mm, 37 mm – pour permettre une multitude d’applications.

Eléments de construction pré-assemblés :
Le sabot SF Clix 31 et l’équerre de montage MW Clix 90° sont pré-assemblés ce qui simplifie la mise en oeuvre, offre un véritable gain de temps lors du montage des réseaux et réduit les nombres de pièces de connexion. Pratiques, ils s’ajustent et se fixent au rail par une simple rotation de 90° !
Le sabot SF Clix 31 garantit une connexion robuste et sûre entre le rail et le bâtiment. L’équerre de montage MW Clix 90° permet, selon la particularité de l’installation, un verrouillage de forme longitudinale et transversale au rail.

Éléments d’assemblage optimisés :
Le double écrou FHS Clix permet de raccorder, par rotation à 90°, les colliers de serrage aux rails. Un mécanisme de ressort spécial intégré dans le double écrou fournit la pression de contact nécessaire dans le rail et permet, en appuyant dessus, de faire glisser la pièce dans le rail pour un réglage précis et facile des éléments de construction. Le crantage de l’écrou permet une fixation sécurisée avec les rails.

La platine écrou FSM Clix M sert à relier en toute sécurité les colliers de serrage dans les rails FLS avec une tige filetée. Elle bénéficie d’un crantage qui assure un positionnement d’une grande précision, sans risque d’erreur, lors de la rotation à 90° dans le rail.

La platine écrou FSM Clix P permet de relier rapidement les rails FLS les uns aux autres et au support avec les éléments de construction. Elle se fixe solidement grâce à ses crans et par rotation à 90° dans le rail. Par ailleurs, elle est dotée d’un bloc d’appui unique avec des languettes ergonomiques qui facilitent le montage.

Une fois le FSM Clix P positionné, les languettes disparaissent dans le rail pour garantir une connexion acier contre acier, sans introduction de plastique, entre les éléments de construction et le rail. Le montage est véritablement sécurisé.

Le connecteur de rail SV 31 s’utilise avec les écrous FSM Clix P et possède une forme particulière qui garantit un ajustement parfait sur le rail. Il s’utilise pour relier et aligner des rails ensemble.

Le système FLS est également compatible avec les colliers de serrage universels, les consoles ALK pour une mise en oeuvre optimisée et rapide d’éléments en porte-à-faux, les griffes de maintien, les griffes à poutrelles, les jambes de force pour une meilleure stabilité des consoles…

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales