ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse FISCHER

BP 182
67022 Strasbourg Cedex 1
Tel : 03 88 39 18 67
Fax : 03 88 39 86 01

www.fischer.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Goujon d’ancrage fischer FAZ II A4/C : L’inox pour répondre aux plus hautes exigences

Le goujon d’ancrage FAZ II présente des performances exceptionnelles avec des distances aux bords et entraxes réduites sous des charges extrêmes, même dans des bétons fissurés de faibles épaisseurs. fischer a présenté récemment les nouvelles versions en acier inoxydable FAZ II A4/C au salon R+T 2009 de Stuttgart.

Doté de remarquables propriétés, le goujon d’ancrage est facile d’utilisation et rapide à mettre en œuvre. Il suffit de percer, de mettre en place le goujon grâce à quelques coups de marteaux puis de serrer.
Le goujon d’ancrage fischer FAZ II est un système polyvalent pour toutes les fixations de charges importantes dans le béton. En montage traversant, il permet de réaliser la fixation rapide et sûre de nombreux éléments tels que garde-corps, platines, auvents, rails, structures de portails...

Pour attester du haut niveau de sécurité de ce système de fixation, le goujon d’ancrage FAZ II bénéficie de l’Agrément Technique Européen pour les bétons non fissurés et fissurés, l’homologation de résistance aux chocs délivrée par l'Office fédéral pour la protection civile allemand et le certificat de résistance au feu.

Nouveau Goujon d’ancrage : encore plus flexible
Les nouveaux goujons d’ancrage FAZ II A4 en acier inoxydable de la classe de résistance à la corrosion III et FAZ II C en acier haute résistance à la corrosion (1.4529) remplacent les versions FAZ A4/C précédentes. Ils complètent ainsi la nouvelle génération de produits FAZ II.

Sur le plan technique, ils répondent aux mêmes exigences que la version électrozinguée, autrement dit, ils reprennent des charges extrêmes. Dotés d’un filetage plus long, idéal pour les fixations déportées, ces goujons d’ancrage permettent une utilisation encore plus flexible car ils garantissent le meilleur ajustement possible. Ils disposent également d’un nouveau marquage de tête qui permet le contrôle aisé de l’épaisseur maximale pour fixer les goujons et de la profondeur d’ancrage.

L’emploi du FAZ II permet de réduire le nombre de points de fixation, la taille des platines ou le diamètre des chevilles. Ce goujon peut être utilisé dans des éléments en béton ayant une épaisseur faible de seulement 80 mm. L’utilisateur appréciera le confort d’utilisation lors de l’installation du FAZ II : Il suffit de quelques tours pour que la cheville « morde » et s’accroche fermement dans le trou foré. La géométrie de la partie conique avec revêtement et les caractéristiques de la bague d'expansion (FAZ GVZ en noir, FAZ A4/C en inox) garantissent une répartition homogène des charges et une expansion sûre. Ces performances exceptionnelles assurent un gain de temps et d’argent lors de la mise en œuvre.
 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales