ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse FISCHER

BP 182
67022 Strasbourg Cedex 1
Tel : 03 88 39 18 67
Fax : 03 88 39 86 01

www.fischer.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Nouvelle Cheville haute performance fischer FH II : Des fixations esthétiques d’une solidité incroyable

Avec différentes formes de têtes, la nouvelle cheville fischer haute performance FH II offre des fixations esthétiques. Grâce à la combinaison de la bague d'expansion et du cône, la FH II s'adapte parfaitement aux matériaux de construction et supporte des charges très élevées, avec une sécurité optimale.


Les ancrages à douille sont très sollicités pour les fixations visibles ou démontables. La nouvelle cheville haute performance FH II se caractérise par sa grande capacité de charge, dans le béton non fissuré et dans le béton fissuré avec Agrément Technique Européen (ATE), et sa résistance au feu F90.

Cette nouvelle cheville fischer FH II offre une grande résistance à la traction et au cisaillement pour des entraxes et des distances aux bords très réduites. Sa capacité de charge en cisaillement est jusqu’à 50 % supérieure à celle d’ancrage à douille comparable, ce qui permet de réduire le nombre de points de fixation. La FH II se distingue également par sa facilité de mise en œuvre : elle se pose en quelques coups de marteau. Le serrage de la vis ou de l’écrou tire le cône dans la douille qui s’expanse contre la paroi du trou foré.

Autre particularité, la cheville FH II est dotée d’une bague de fixation en plastique noir de qualité supérieure, qui absorbe le glissement initial au serrage de l’ancrage et compense les espaces éventuels entre le béton et la platine d’ancrage. La compression de la platine d’ancrage permet à la cheville de se contracter axialement dans le trou foré.

L’ancrage à douille garantit une grande sécurité pour des fixations lourdes dont la ruine présente des risques de dommages corporels ou économiques. La nouvelle cheville haute performance fischer FH II permet de fixer à l’intérieur des barres antichocs, des garde-corps, des consoles, des échelles, des rayonnages, des constructions métalliques ou des poteaux de coffrage.

fischer propose la cheville FH II dans les diamètres de 12 mm (M 8) à 24 mm (M 16), en 47 versions avec quatre formes de tête différentes : vis à tête fraisée, écrou borgne, écrou 6 pans et tête de vis hexagonale. La vis à tête fraisée permet une fixation à fleur de la surface sans saillie gênante.

 

 

 

Relations presse fischer

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales