ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse FISCHER

BP 182
67022 Strasbourg Cedex 1
Tel : 03 88 39 18 67
Fax : 03 88 39 86 01

www.fischer.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Cheville à frappe fischer EA II : une capacité de charge jusqu’aux limites du béton

La cheville à frappe EA II dispose de propriétés nettement améliorées et séduit par ses capacités de charge très élevées. Le support en béton peut maintenant être utilisé jusqu’à sa limite. Une collerette empêche la cheville de glisser au fond du trou foré lors de son installation. 

Performante, la cheville EA II peut absorber des charges de traction dans le béton non fissuré jusqu’à 69 % supérieures aux produits similaires disponibles sur le marché. Comparée à l’ancienne cheville EA, cette cheville à frappe absorbe des charges de traction dans le béton non fissuré jusqu’à 100 % supérieures et des efforts de cisaillement jusqu’à 157 % supérieurs. Dans le cas d’une fixation multiple de systèmes non porteurs dans le béton fissuré, les charges de traction peuvent être jusqu’à 350 % supérieures. Des essais de traction ont montré que la cheville EA II M10 atteignait une charge limite de 6,1 kN pour une profondeur d’ancrage de 40 mm, soit nettement plus que les produits comparables sur le marché.  

La cheville à frappe EA II s’utilise aussi bien dans le bâtiment et les travaux publics que dans la serrurerie et la construction métallique, pour les fixations isolées (échelles, étais de coffrages, ossatures métalliques) dans le béton non fissuré lorsque la ruine d’un point de fixation représente un danger pour l’homme ou entraînerait des dommages économiques importants. Elle convient également au domaine du second œuvre du bâtiment pour la fixation multiple de systèmes redondants, non porteurs (plafonds suspendus, tuyauteries, chemins de câble) dans le béton fissuré ou non fissuré.

L’Agrément Technique Européen (ATE) de la cheville est valable pour le béton non fissuré de qualité C20/25 à C50/60 ainsi que pour la fixation multiple (redondante) de systèmes non porteurs dans le béton fissuré de qualité C12/15 à C50/60. La cheville EA II dispose également d’une résistance au feu allant jusqu’à 120 minutes (R120 selon TR020).

En acier électrozingué ou en acier inoxydable A4 (1.4401 / 1.4571), la cheville EA II est disponible en plusieurs dimensions de M6 à M20. Dans la gamme, certaines chevilles présentent des particularités : la cheville EA II M12 D, au corps plus épais, est idéale pour la fixation des scies murales et des appareils de carottage. La cheville EA II 10x30 convient lorsqu’on utilise un filetage M10 (p.ex. agrément Factory Mutual (FM)) avec une capacité de charge réduite ou que la profondeur de forage doit être plus faible en raison de la présence d’armatures. La cheville  EA II M8x40 est plus appropriée lorsqu’un filetage M8 suffit (moins chère qu’une cheville M10) mais qu’il nécessite une capacité de charge supérieure dans le béton non fissuré (uniquement valable pour les fixations isolées, ATE, option 7).

Toutes les chevilles EA II ont un rebord moulé. La collerette empêche la cheville de glisser vers l’intérieur du trou foré, si celui-ci est trop profond, et recouvre « plus esthétiquement » l’embouchure du trou foré. Ainsi, il n’est plus nécessaire de forer le trou à la profondeur exacte. La cheville EA II convient à toutes les vis ou tiges filetées à filetage métrique.

Pratique, la cheville EA II se pose à l’aide de l’outil de pose manuel EAW H Plus ou de l’outil de pose machine EA II S SDS. Lors du montage, la douille d’ancrage s’écarte et s’expanse contre la paroi du trou foré. L’outil de pose marque une empreinte sur la cheville EA II permettant un contrôle visuel facile de la pose. Grâce à son cône d’expansion optimisé, la cheville EA II est plus facile à installer que d’autres produits du marché car quelques coups de marteau suffisent. Du fait que l’ancrage est posé à fleur de la surface du support, il est possible de desserrer et de repositionner plusieurs fois les éléments fixés. Enfin, la ductilité de l’acier offre une grande sécurité contre la surcharge de la douille d’ancrage, en cas de serrage excessif d’une tige filetée par ex.

Relations Presse fischer

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales