ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse FISCHER

BP 182
67022 Strasbourg Cedex 1
Tel : 03 88 39 18 67
Fax : 03 88 39 86 01

www.fischer.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Cheville à frappe fischer Zykon FZEA II : Une fixation ultraperformante pour les plafonds

La cheville à frappe fischer Zykon FZEA II permet grâce à son filetage interne de bénéficier d’une faible énergie d’enfoncement pour des capacités de charges très élevées.
Cette cheville taraudée à verrouillage de formes constitue avec son Agrément Technique Européen (ATE) le premier choix pour les fixations isolées de systèmes porteurs dans les plafonds en béton non fissuré ou fissuré, de canalisations et d’ossatures à l’aide de vis ou de tiges filetées.


Les performances techniques de la cheville Zykon FZEA II sont dues à la surface optimisée de la dépouille arrière qui permet d’obtenir des capacités de charge maximales en traction (3,6 kN) et en cisaillement (5,6 kN). Visuellement, la cheville à frappe se distingue par son zinguage et son capuchon en matière plastique noir.

La première phase lors de son utilisation consiste à forer un trou cylindrique à l’aide du foret universel breveté fischer Zykon FZUB, puis à réaliser une dépouille arrière conique en exerçant un mouvement de rotations excentrées au perforateur. La faible profondeur de forage de 43 mm seulement permet, notamment pour les montages en hauteur, d’économiser de l’énergie et d’augmenter la productivité.

Le foret est doté d’une tête de forage à quatre plaquettes carbures, qui garanti une géométrie parfaite du trou, et d’une partie hélicoïdale optimisée pour évacuer rapidement les poussières de perçage. Ces caractéristiques permettent d’avancer rapidement dans le trou de perçage. De plus, la tête de frappe métallique permet de doubler la durée de vie du foret.

La cheville fischer Zykon FZEA II se pose à la main dans le trou foré. Il suffit de donner deux ou trois coups de marteau sur le cône d’expansion à l’aide de l’outil de pose FZED. Cette opération expanse la cheville qui épouse parfaitement la géométrie du trou foré. Cet ancrage, sans contrainte d’expansion, permet des distances aux bords et entraxes de seulement 40 mm. Par rapport aux ancrages à frappe courants, ce système à verrouillage de formes permet une épaisseur minimale réduite du support de seulement 80 mm.
La cheville est complètement expansée lorsque l’empreinte de contrôle situé sur le bord de la douille est visible. Un contrôle visuel suffit pour s’assurer que la pose est correcte, il n’est pas nécessaire d’effectuer des contrôles de montage.

Elle est disponible dans les taraudages M 8, M 10 et M 12 en acier électrozingué, en acier inoxydable A4 et en acier haute résistance à la corrosion.
 

 

Relations presse fischer

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales