ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse HOZELOCK

HOZELOCK EXEL
ZI NORD ARNAS - BP 30424
69653 VILLEFRANCHE S/S Cedex

Tel :
Fax :

www.hozelock.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
PROGRAMMATEUR CLOUD CONTROLLER - L’arrosage connecté en toute simplicité

En 2016, 20,2 millions de smartphones ont été vendus en France (Source GFK). En s’immiscant dans notre vie quotidienne, le smartphone a su se rendre indispensable en participant à notre confort grâce à de nombreuses applications. Sa démocratisation a permis l’émergence des objets connectés, qui connaissent un véritable engouement. En effet, de plus en plus plébiscités dans les foyers, cette nouvelle génération d’équipements programmables et pilotables à distance via son smartphone, investit le jardin pour le rendre plus ludique et facile à entretenir, tout en assurant une meilleure gestion des ressources.

Potager, pelouse, parterres de fleurs... ont besoin d’un apport en eau régulier pour leur croissance. Pour simplifier les travaux d’arrosage, même en cas d’absence, ou éviter de gaspiller l’eau au plus fort de la saison, Hozelock a lancé l’été dernier un programmateur connecté et piloté par smartphone, le Cloud Controller. Innovant, ce système intelligent assure un arrosage de son jardin à distance !
Que l’on soit au travail, chez soi ou en vacances, le Cloud Controller Hozelock permet, via une application à télécharger sur son smartphone, de créer en quelques minutes son programme d’arrosage. Véritable allié du jardin, il garantit une maîtrise de sa consommation d’eau, offre un gain de temps pour mieux profiter de son jardin, tout en veillant à la bonne santé des plantes, même en cas d’absence prolongée ou de météo changeante.
Fort du succès rencontré par le Cloud Controller, Hozelock a enrichit son système d’un nouveau module d’extension pour étendre la programmation jusqu’à 4 appareils.


Pour maîtriser à distance son arrosage et sa consommation d’eau !

- Une installation ultra facile. Le système Cloud Controller Hozelock se compose d’un programmateur, connecté à l’arrivée d’eau extérieure, et d’un hub, relié au routeur internet de la maison. Facile à installer, ce système sécurisé ne nécessite pas de processus de couplage complexe.
Le hub établit une liaison wi-fi avec le programmateur, jusqu’à 50 m de distance, et peut gérer jusqu’à 4 programmateurs placés dans différentes zones (jardin, terrasse, patio...) ou pour arroser différemment selon le besoin des plantes (micro-irrigation pour le potager, aspersion pour la pelouse...). En cas de rupture de communication, le programmateur conserve les réglages en mémoire.

- Une application pour personnaliser son arrosage. Pour que le hub communique avec le programmateur, l’utilisateur télécharge gratuitement l’application mobile Hozelock (sur Apple Store ou Google Play).
Intuitive, avec une interface claire et didactique, cette application contient des programmes préinstallés ou permet de personnaliser son propre programme. L’utilisateur peut ainsi régler la durée des arrosages (jusqu’à 180 min), les heures de déclenchement ou les jours de la semaine, mettre en pause et ajuster à distance les programmes d’arrosage en fonction des conditions actuelles et des changements de météo du moment. Les informations enregistrées sont ensuite envoyées du mobile vers un serveur dédié puis vers le hub.

- Un programmateur fonctionnel. Avec sa façade amovible et son design ergonomique, le programmateur Cloud Controller permet un accès rapide et facile aux piles (2 AA LR6). Il dispose d’un système de valve, compatible avec tous les robinets, et a la particularité de pouvoir se connecter à un récupérateur d’eau de pluie car il n’a pas besoin de pression d’entrée (inférieur à 0,1 bar).
Enfin, il dispose d’un bouton en façade qui permet de déclencher un arrosage immédiat pour une utilisation hors programmation automatique.


Cloud Controller : 159 euros TTC - Module d’extension pour : 139 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB

LE « PETIT + » DE BIZZI
Innovant, le Cloud Controller fait entrer l’arrosage dans l’air du connecté. Ce système 2.0 permet aux jardiniers de contrôler à distance l’arrosage de ses plantes et d’intervenir en temps réel en fonction des changements météorologiques.

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales