ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse OASE

Avenue de la Marne
Parc du Molinel
Bât. F - RDC
59290 WASQUEHAL
Tel : 03 20 82 00 45
Fax : 03 20 82 99 32

www.oase-livingwater.com

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Évacuation et irrigation, les pompes OASE répondent à tous les besoins

Les pompes d’évacuation et d’irrigation ont de multiples fonctions : éliminer l’eau qui inonde la maison après un gros orage, vider la piscine, utiliser l’eau de pluie ou provenant d’un puits pour arroser le jardin, alimenter la machine à laver ou la chasse d’eau. Il faut, pour cela, un matériel fiable, robuste, qui résiste à l’humidité, absorbe et rejette un liquide plus ou moins clair, et fonctionne sans surveillance constante. Les pompes mises sur le marché par OASE remplissent toutes ces exigences. Hautement performantes et conçues pour satisfaire les critères de qualité les plus rigoureux, les pompes d’évacuation et d’irrigation OASE offrent une technologie qui s’applique à de nombreux secteurs, dans et autour de la maison. Pratiques, ces appareils appartiennent à une gamme innovante qui témoigne de l’expérience et du savoir-faire OASE.

Des pompes d’évacuation adaptées à chaque cas

OASE propose les pompes domestiques ProMax ClearDrain pour eaux claires, et ProMax MudDrain pour eaux chargées, qui se déclinent en différentes puissances pour un débit maximal de 7 500, 11 500 ou 14 500 l/h. Particulièrement efficaces, les pompes ProMax ClearDrain absorbent la quasi totalité des liquides (aspiration à plat jusqu’à 1 mm) et les pompes ProMax MudDrain évacuent sans problème l’eau chargée de particules jusqu’à 30 mm de diamètre.

Des pompes domestiques et d’arrosage anti-gaspillage

Intelligentes et économes, les pompes domestiques et d’arrosage ProMax Garden Automatic OASE permettent d’utiliser des sources alternatives telles que des puits, des citernes ou des réservoirs d’eau de pluiepour alimenter les équipements de la maison (chasse d’eau, machine à laver) ou arroser le jardin.
Une fois installées, ces pompes sont toujours prêtes à l’emploi, et fournissent automatiquement le débit demandé, dès l’ouverture du robinet ou de la vanne.

La pompe pour réservoir d’eau de pluie

Idéale pour préserver les ressources hydriques et réaliser des économies, la pompe ProMax Rain 4000 OASE sert à transvaser l’eau de pluie récupérée dans un réservoir. Elle permet ainsi d’arroser gratuitement le jardin avec un pistolet, une lance, un arroseur, une installation goutte-à-goutte ou de remplir un arrosoir. Elle peut même servir de pompe de relevage, sous réserve d’une eau très claire.

 

Pompes d’évacuation pour eaux claires et eaux chargées
ProMax ClearDrain et ProMax MudDrain OASE

Une canalisation s’est rompue et a inondé la cave, une machine à laver défectueuse à transformé la buanderie en pataugeoire, des pluies diluviennes ont fait déborder la rivière et l’eau s’infiltre dans la maison… Pour faire face à ce type de dégâts, OASE propose des pompes pour eaux claires et eaux chargées : ProMax ClearDrain et ProMax MudDrain.

Prêtes à l’emploi, les pompes immergées pour eaux claires ProMax ClearDrain et pour eaux chargées ProMax MudDrain se déclinent en diverses puissances (débits max de 7 500, 11 500 ou 14 500 l/h), à même de répondre à tous les domaines d’application.

Les pompes ProMax ClearDrain OASE transportent l’eau claire ou contenant de légères salissures pouvant atteindre 5 mm. Elles aspirent l’eau jusqu’à 1 mm et laissent la surface prête à essuyer.

Les pompes ProMax MudDrain OASE travaillent de manière fiable, et constituent des outils précieux quand il s’agit de pomper l’eau sale de la maison, d’un puisard ou d’un bassin. Ces pompes puissantes et robustes peuvent acheminer de l’eau contenant des particules de saletés pouvant atteindre 30 mm.

Pourvues d’une mise en marche et arrêt automatiques via un interrupteur flottant, les pompes immergées OASE conjuguent les avantages : poignée ajustable qui facilite le positionnement du flotteur dans diverses positions, possibilité de dévisser la poignée en cas d’installation permanente de la pompe, rainure pour la fixation d’une corde ou d’un câble…

Un système de refroidissement à eau du moteur, combiné à un carter en acier inox, assure robustesse et longévité aux pompes OASE.

 

ProMax ClearDrain

7000

11000

14000

Débit max

7 500 l/h

11 500 l/h

14 500 l/h

Hauteur de relevage max

7 m

8 m

12,5 m

Pression

0,7 bar

0,8 bar

1,25 bar

Puissance absorbée 

375 W

650 W

950 W

Profondeur max d’immersion

7 m

7 m

7 m

Granulométrie max 

5 mm

5 mm

5 mm

Aspiration à plat jusqu’à

1 mm

1 mm

1 mm

Prix public indicatif

99,95 euros TTC



145 euros TTC



185 euros TTC

 

ProMax MudDrain

7000

11000

14000

Débit max

7 500 l/h

11 500 l/h

14 500 l/h

Hauteur de relevage max

5 m

7 m

11 m

Pression

0,5 bar

0,7 bar

1,1 bar

Puissance absorbée 

325 W

625 W

950 W

Profondeur max d’immersion

7 m

7 m

7 m

Granulométrie max 

30 mm

30 mm

30 mm

Prix public indicatif

99,95 euros TTC



135 euros TTC



175 euros TTC

Points de vente : jardineries et revendeurs aux professionnels


Pompes domestiques et d’arrosage
ProMax Garden Automatic OASE
 
Automatiques, fiables et économes, les pompes ProMax Garden Automatic OASE utilisent l’eau d’une citerne, d’un puits ou d’un réservoir d’eau de pluie pour alimenter les toilettes, la machine à laver ou arroser le jardin. Une fois installées, elles se mettent automatiquement à véhiculer le débit demandé dès l’ouverture du robinet ou de la vanne. Avec leur équipement complet, comprenant préfiltre, clapet anti-retour intégré et protection contre la marche à sec, les pompes OASE sont parfaitement adaptées pour l’approvisionnement en eau domestique.

La commande automatique des pompes ProMax Garden Automatic détecte la perte de pression causée dans le système de tuyauterie par l’ouverture d’un robinet et met la pompe en marche. Après fermeture de tous les robinets, la pompe continue de fonctionner jusqu’à ce que la pression d’eau maximale soit rétablie dans le système de tuyauterie. Dès que la commande automatique détecte la charge maximale, elle arrête la pompe, puis se met en mode de veille.

Les pompes ProMax Garden Automatic OASE offrent des débits de 3 500 à 5 800 l/h et une pression de 4 à 5,8 bars, ce qui permet de faire fonctionner une machine à laver ou d’animer les plus puissants des arroseurs de jardin sans difficulté.
 
La hauteur d’auto-aspiration (hauteur entre la surface de l’eau et l’appareil) atteint 8 m, ce qui offre la possibilité de pomper dans un puits sans utiliser de pompe immergée.

Les hauteurs maximales de refoulement peuvent, elles, aller de 40 à 58 m. L’eau peut donc être conduite très au-dessus du niveau de captage, pour alimenter une citerne domestique placée en hauteur par exemple.

 

ProMax Garden Automatic

3500

4000

5000

6000/5

Débit max

3 500 l/h

4 000 l/h

4 700 l/h

5 800 l/h

Hauteur de relevage max

40 m

45 m

50 m

58 m

Pression

4 bars

4,5 bars

5 bars

5,8 bars

Puissance absorbée 

900 W

1 100 W

1 200 W

1 300 W

Hauteur d’auto-aspiration max

8 m

8 m

8 m

8 m

Prix public indicatif

225 euros TTC



275 euros TTC



299 euros TTC

365 euros TTC

Points de vente : jardineries et revendeurs aux professionnels

 

 

Pompe pour réservoir d’eau de pluie
ProMax Rain 4000 OASE

L’eau est un élément indissociable de l’activité du jardinage. Mais utiliser celle du robinet coûte cher, sans compter que des limitations d’arrosage interviennent de plus en plus souvent en période de canicule. D’où l’utilité de la pompe de jardin, économique et écologique. Fiable et pratique, la pompe ProMax Rain 4000 OASE permet de récupérer l’eau de pluie pour arroser le jardin, et réaliser ainsi de substantielles économies.

Elle dispose d’une mise en marche et arrêt automatiques via un interrupteur flottant. Cette sécurité protège la pompe des dommages en arrêtant son fonctionnement lorsqu’il y a trop peu d’eau, au risque de tourner à sec.

La géométrie étudiée de la turbine de la pompe OASE assure une pression élevée de l’eau (1,2 bar), idéale pour l’arrosage. Puissante, la ProMax Rain 4000 pour réservoirs d’eau de pluie peut pomper jusqu’à 4 000 l/h.

Parfaitement sûre, elle est équipée d’une fine crépine en acier inoxydable qui empêche l’aspiration des particules, qui risqueraient de colmater les tuyaux et les accessoires d’arrosage.

Pour un meilleur confort d’utilisation, un coude de protection anti-pincement du tuyau flexible est compris dans la fourniture. Il offre également un bon support au flexible 1/2’’ sur le rebord du réservoir d’eau de pluie.

ProMax Rain 4000 OASE
Débit max : 4 000 l/h
Hauteur de refoulement max : 12 m
Pression : 1,2 bar
Puissance absorbée : 370 W
Profondeur d’immersion max : 7 m
Prix public indicatif : 72 euros TTC


Points de vente : jardineries et revendeurs aux professionnels

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales