ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse QLIMA

PVG France
4, rue Jean Sibelius
BP 185
76410 Sotteville-sous-le-Val
Tel : + 33 2 32 96 07 47
Fax : + 33 2 32 96 07 78

www.qlima.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Quel chauffage pour votre logement ? Les Incontournables Qlima

NOUVEAU DIANDRA 50 S-LINE QLIMA
PERFORMANCE ET DESIGN POUR CE POÊLE À GRANULÉS DE BOIS EXTRA PLAT

Version moderne du poêle à bois, les poêles à granulés de bois QLIMA sont de plus en plus nombreux à trouver leur place dans les foyers français en raison de leur faible coût et de leur confort d'utilisation. Parfaits en remplacement d'un ancien poêle, en appoint ou comme chauffage principal, les poêles à granulés de bois QLIMA entraînent des économies importantes par rapport aux autres modes de chauffage. 

Performant et design, le nouveau poêle à granulés de bois DIANDRA 50 S-LINE QLIMA s'intègre avec élégance dans tous les intérieurs et sait surtout se faire discret. Avec ses 25 cm de profondeur, il est en effet l'un des appareils les plus plats du marché. Pratique, il est équipé de deux évacuations, sur le dessus et à l'arrière, pour s'adapter aux différentes configurations d'installation. 

Véritable alternative aux systèmes de chauffage traditionnels, le poêle à granulés de bois DIANDRA 50 S-LINE QLIMA offre de nombreux avantages :

- Une efficacité thermique exceptionnelle de 95,93 %,
- Un maximum de confort avec une programmation journalière ou hebdomadaire des plages de fonctionnement,
- Une combustion qui ne génère que très peu de cendres, de suie ou de fumées.
- Une manipulation facile et propre des sacs de granulés de bois QLIMA 

Tout le plaisir du feu...sans les inconvénients

Associant design, technologie et économie, le poêle à granulés de bois DIANDRA 50 S-LINE QLIMA constitue une solution judicieuse pour disposer d'un chauffage moderne et écologique. Conçu pour chauffer des pièces jusqu'à 60 m2, cet appareil affiche un rendement de 95,93 %.

Derrière son design intemporel et sa grande vitre qui permet de bien profiter des flammes et de créer une atmosphère conviviale, le poêle à granulés de bois DIANDRA 50 S-LINE QLIMA dispose d'une trémie d'une capacité de 11 kg autorisant jusqu'à 18 heures de chauffe en continu.

D'une puissance maximale de 5 000 W, l'appareil est doté d'une programmation performante. Pour une consommation de combustible parfaitement maîtrisée, le poêle dispose d'un thermomètre qui permet de détecter la température ambiante et d'adapter automatiquement son fonctionnement pour obtenir la température désirée. De plus, il est possible de la programmer sur 7 jours avec 2 programmes au choix par jour (mise en marche, choix de la température et extinction de l'appareil).

En actionnant le «Mode Save», le poêle à granulés de bois DIANDRA 50 S-LINE QLIMA s'arrête automatiquement dès que la température de la pièce dépasse de 2°C la température programmée. L'appareil redémarre lorsque la température détectée est de 2°C au-dessous de la température désirée, favorisant ainsi les économies d'énergie.

Grâce à son «Mode Écono», le poêle à granulés de bois DIANDRA 50 S-LINE QLIMA maintient une température constante en ajustant sa puissance, toutes les 10 minutes, pour obtenir la température désirée.

Côté sécurité, le poêle à granulés de bois DIANDRA 50 S-LINE QLIMA dispose de 5 alarmes. Il se coupe immédiatement si les conditions de fonctionnement sont anormales ou si la pression est trop importante.

Des granulés de bois 100 % résineux

Faciles, propres et sûrs, les granulés de bois offrent de nombreux avantages car ils allient efficacité et respect de l'environnement. Mais, leur qualité est essentielle au bon fonctionnement des poêles. Les dimensions, l'humidité, la friabilité, le taux de cendre comme le taux de poussières doivent répondre à des critères très précis.

C'est pourquoi QLIMA propose, en complément de sa gamme de poêles, des sacs de granulés de bois composés à 100 % de bois résineux. Aucun liant n'entre dans leur composition. De qualité NF, les granulés de bois QLIMA sont l'assurance d'un chauffage sans souci.

La tranquillité d'une installation par un professionnel

Parce que l'installation d'un poêle à granulés de bois est une étape primordiale si l'on veut profiter des performances optimales de l'appareil, QLIMA propose un forfait de mise en service par un professionnel agréé d'un montant de 169 euros TTC. Celuici contrôlera l'installation effectuée par le particulier, procédera aux réglages optimaux de l'appareil et délivrera les conseils nécessaires à son bon fonctionnement. Pour bénéficier de l'offre, le particulier doit se connecter au site www.qlima.fr afin de régler la mise en service de son appareil. Dès réception du dossier complet (facture d'achat l'appareil, règlement de la mise en service et coordonnées), un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés.

DIANDRA 50 S-LINE
Blanc et noir
Capacité de chauffe : min 2,92 kW - maxi 5kW
Consommation en granulés de bois : min 0,6 kg/h,
max 1,4 kg/h
Volume de pièce : 60 m2, 150 m3
Capacité de la trémie : 11 kg
Efficacité thermique : 95,93 %
Autonomie : de 8 h à 18 h
Dimensions : L 885 x P 250 x H 885 mm
Poids : 72 kg

Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 1 790 euros TTC

Points de vente : G.S.B., spécialistes électroménagers
www.qlima.fr

NOUVEAU POÊLE À DOUBLE COMBUSTION QLIMA
UNE CHALEUR HOMOGÈNE ET UN BUDGET MAÎTRISÉ

Le chauffage occupe une place de plus en plus importante dans le budget des Français. Cette dépense conséquente est pourtant inévitable. Mais il existe des solutions pour la réduire considérablement. S'équiper d'un poêle à combustible liquide permet de maintenir le confort thermique dans l'habitation. Les avantages d'un tel équipement, en termes d'économie et de performances, sont précieux. Expert du climat à domicile depuis plus de 30 ans et leader européen sur le marché des convecteurs mobiles à combustible liquide, QLIMA propose une offre complète d'appareils associant innovations techniques, fiabilité et flexibilité extrême.

Autonome et performant, le nouveau poêle à mèche R 8128 C QLIMA constitue la solution idéale pour gérer au mieux son budget chauffage. Ce modèle puissant, qui fait réaliser des économies d'énergie, est équipé d'un nouveau brûleur à flamme haut rendement à double combustion.

Il présente l'avantage d'avoir un brûleur supérieur dans lequel les gaz résiduels de la combustion sont brûlés pour une efficacité énergétique proche de 100 %. Grâce à ce système, la combustion est propre, sans condensation, et le dégagement des odeurs considérablement limité. De ce procédé résulte également une grande puissance de chauffe et un confort d'utilisation hors pair. La chaleur se propage essentiellement par convection, pour une diffusion homogène et agréable dans la pièce.

Nul besoin de prise électrique ou d'évacuation : le poêle à mèche R 8128 C QLIMA se déplace partout, pour apporter de la chaleur au plus fort de l'hiver. Cet appareil, peu énergivore, est très économique. Ainsi, le coût du chauffage de la pièce s'élève à seulement 37 cents/heure, avec un combustible QLIMA Pure.

Le nouveau poêle à mèche R 8128 C QLIMA est capable de chauffer des pièces allant jusqu'à 42 m2. Il affiche une autonomie de 17 h 50, pour une puissance de chauffe de 2 850 W. Cet appareil mobile, qui fonctionne sans avoir besoin d'être branché à une prise de courant, constitue un chauffage autonome idéal dans les pièces de vie, mais aussi dans les garages, les ateliers, les vérandas...

Les options confort et sécurité

Les options liées au confort et à la sécurité sont inhérentes au poêle à mèche QLIMA.

  • L'atmosphère de la pièce est contrôlée en permanence grâce au détecteur de CO2 intégré. Il permet l'arrêt du poêle par extinction totale de son brûleur avant que la teneur en CO2 n'atteigne 1 %.
  • L'appareil s'arrête automatiquement en cas de choc, de renversement ou d'une température trop élevée (supérieure à 33° C).
  • Le système Wick-Stop facilite l'ajustement de la hauteur de la mèche, ce qui assure une combustion économique et propre.
  • Le filtre du réservoir, qui retient les impuretés, est indispensable pour assurer la longévité du réservoir.
  • Le système d'ouverture mains propres évite de se salir les mains lors de la manipulation du bouchon de réservoir

R 8128 C
Type de brûleur : double combustion
Puissance : 2,85 kW
Volume pièce : 45 à 105 m3/18 à 42 m2
Consommation : 0,297 litre/heure
Capacité du réservoir : 5,2 litres
Autonomie : 17 heures 50 minutes
Dimensions : L 455 x P 295 x H 470 mm
Poids : 8,6 kg
Garantie : 4 ans
Prix public indicatif :
moins de 249 euros TTC

Points de vente :
grandes surfaces de bricolage
www.qlima.fr

POÊLE ÉTANCHE LINDARA 60 S-LINE QLIMA
UN APPAREIL CERTIFIÉ CSTB ET ADAPTÉ AUX MAISONS NEUVES RT 2012

Atouts charme de la maison, les poêles à granulés de bois remportent un franc succès auprès de nombreux Français, qui plébiscitent ce système de chauffage aux nombreux avantages : ils respectent l'environnement, sont économiques et leur technologie garantit une excellente efficacité énergétique.

Solution performante et design, le nouveau poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA offre une qualité de chauffe et un rendement optimal : plus de 97 % en moyenne pour une autonomie comprise entre 13 et 66 heures. Éligible à la RT 2012, il permet de respecter les exigences en matière de consommation d'énergie primaire. Rappelons que, depuis 2013, cette règlementation renforce, notamment, les obligations en matière d'isolation afin de générer des économies d'énergie. L'objectif est de faire en sorte que la consommation énergétique d'un bâtiment soit inférieure à 50 kWh/m²/an.

Certifié par le CSTB, le nouveau poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA peut être installé en sortie de toiture (zones 1 et 2) ou en ventouse horizontale (zone 3), contrairement à de nombreux appareils qui doivent être installés exclusivement en sortie verticale.
L'installation en zone 3 permet de préserver l'étanchéité à l'air d'un bâtiment et de répondre aux exigences de la RT 2012. Ce montage adapté aux maisons de plus de deux ans est également très avantageux dans l'ancien puisqu'il évite de puiser l'air à l'intérieur de la pièce et d'engendrer des entrées d'air incompatibles avec une isolation thermique performante.

Nouveau poêle à granulés de bois
Lindara 60 S-LINE QLIMA

Le nouveau poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA est un appareil dont la chambre de combustion hermétique fonctionne en circuit fermé. Il prélève l’air nécessaire à sa combustion à l’extérieur de l’habitat. Ainsi, il n’y a ni arrivée d’air froid ni perte d’énergie, et aucun rejet de fumée dans la pièce. Écologique, économique et chaleureux, il joue plus que jamais la carte du design et mérite une place de choix dans nos salons. Sa large vitre permet de profiter du spectacle apaisant des flammes.

Particulièrement performant, le Lindara 60 S-LINE QLIMA consomme moins de combustible tout en apportant un confort thermique optimal. Le fait d’aller puiser l’air à l’extérieur permet d’augmenter significativement son rendement. Ainsi, avec une efficacité énergétique de 97,82 %, ce poêle est sans aucun doute l’un des plus performants du marché. De plus, sa grande trémie de 20 kg autorise un fonctionnement en continu avec une recharge toutes les 13 à 66 heures (en fonction des réglages et de la programmation).

Côté fonctionnalité, le poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA cumule les avantages.

  • Ce modèle est doté d'une programmation journalière et hebdomadaire. Il suffit de programmer la température souhaitée, tout le reste est entièrement automatique.
  • Pour une plus grande économie de combustible, le mode Save qui équipe le Lindara 60 S-LINE permet une régulation de température confortable et économique. En actionnant cette fonction, le poêle diminue son régime de combustion dès que la température programmée est atteinte ou s'éteint automatiquement. Si la température ambiante baisse, l'appareil se remet en route pour atteindre la température désirée. Le confort est assuré, les économies de granulés de bois également.
  • L'évacuation en ventouse horizontale (zone 3) permet d'installer le poêle en différents endroits. Il convient que la sortie horizontale sur le mur de la maison soit au moins à 2 m de hauteur et à plus de 2 m de distance de tout ouvrant.


Lindara 60 S-LINE QLIMA
Capacité de chauffe : min 1,5 kW - maxi 6,5 kW
Efficacité thermique : maxi 97,82 %
Consommation en granulés de bois :
min 0,3 kg/h, max 1,4 kg/h
Volume de pièce : 185 m3, 92,5 m2
Capacité de la trémie : 20 kg
Autonomie : de 13 h à 66 h
Dimensions : L 536 x P 537 x H 971 mm
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 2 260 euros TTC

Points de vente : G.S.B., spécialistes électroménagers
www.qlima.fr

 

 

 

 

 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales