ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse QLIMA

PVG France
4, rue Jean Sibelius
BP 185
76410 Sotteville-sous-le-Val
Tel : + 33 2 32 96 07 47
Fax : + 33 2 32 96 07 78

www.qlima.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Quel chauffage pour votre logement? Les incontournables QLIMA

POMPES À CHALEUR SC 37 QLIMA
UN CONFORT THERMIQUE À MOINDRE COÛT, QUI RESPECTE L’ENVIRONNEMENT

Le chauffage occupe une part de plus en plus importante dans le budget des ménages. En construction ou en rénovation, trouver la solution la plus économique est devenu un enjeu majeur. S’équiper d’un système de chauffage fiable, peu coûteux et fonctionnant avec une énergie renouvelable c’est possible, grâce la pompe à chaleur (PAC). L’attrait pour les PAC se confirme ainsi d’année en année, en particulier pour les modèles airair. Les solutions réversibles incitent de plus en plus de consommateurs à installer des PAC pour allier chauffage l’hiver et climatisation l’été.

Fort d’un savoir-faire unique en matière de solutions fonctionnelles et haut de gamme, QLIMA met aujourd’hui toute sa capacité d’innovation au service des particuliers qui souhaitent contrôler et optimiser la gestion de leur chauffage. Modernes et écologiques, les PAC air/air SC 37 récemment mises sur le marché par QLIMA assurent toute l’année un confort optimal en faisant réaliser de substantielles économies.

Réversibles et performants, ces appareils sont capables de chauffer des pièces de 60 à 145 m3, mais aussi de les rafraîchir en été. Dans l’air du temps et efficaces, même avec des températures extérieures jusqu’à - 25 °C, les PAC connectées QLIMA sont pilotables à distance depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Le rendement des PAC QLIMA est impressionnant, puisque la chaleur restituée, avec une température extérieure de 0 °C, est de 2 800 W pour 1 000 W consommés, soit 1 800 W de chauffage gratuit (pour le modèle SC 3748) ! Elles affichent ainsi un SCOP (performance en chauffage) de 3,8 à 4 W et un SEER (performance en rafraîchissement) de 6,1 à 6,3 W. La technologie QLIMA garantit un fonctionnement économique avec une efficacité énergétique classée A ou A+ en mode chauffage et A++ en mode climatisation.

Et, parce que la mise en service d’une PAC doit obligatoirement, et légalement, être effectuée par des professionnels, QLIMA a tout prévu. Détenteur de l’attestation de capacité fluide, indispensable pour la mise en service des appareils, QLIMA garantit l’installation de ses PAC via son réseau d’artisans partenaires. Le particulier peut régler la mise en service de son appareil dès son achat en magasin ou directement sur www.qlima.fr pour faire intervenir un artisan partenaire sous 8 jours ouvrés. Il bénéficie ainsi d’un tarif unique, sans surprise ni supplément, quelque soit le kilométrage.

Le confort thermique connecté

Avec sa gamme de PAC, six appareils performants, réversibles et connectés, QLIMA optimise le confort thermique de la maison, hiver comme été. En hiver, les PAC SC 37 puisent la chaleur présente dans l’air extérieur, et la transfèrent à l’unité intérieure qui réchauffe la pièce. En été, le sens de fonctionnement est inversé : la chaleur ambiante dans la pièce est prélevée, puis transférée vers l’extérieur.

L’interface Wi-Fi des PAC SC 37 QLIMA permet de les connecter au réseau de l’habitation. Dès lors, il est possible de piloter les appareils à distance et en toute sécurité depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur équipés de l’application dédiée.

Le système se présente sous la forme d’un petit boîtier qui se branche sur les PAC QLIMA et se connecte au réseau Wi-Fi du logement. Ensuite, il suffit de charger l’application dédiée sur Smartphone, tablette ou ordinateur à partir de l’Apple Store ou via Google Play. Une fois l’opération effectuée, l’utilisateur a accès à une interface facile à utiliser. À l’aide du menu intuitif et explicite, il peut contrôler son système de chauffage ou de climatisation, le démarrer ou l’éteindre à distance, vérifier la température de la maison, modifier les réglages et ainsi réaliser des économies d’énergie.

Un air sain déshumidifié

Haut de gamme, les PAC SC 37 QLIMA permettent d’ajuster la température au degré près, et traitent l’air en le déshumidifiant et en le purifiant. Elles disposent d’une fonction déshumidification très efficace, hiver comme été. Conçues pour extraire de 36 à 60 litres/24 heures, elles traitent rapidement les problèmes de température excessive et d’humidité. Ces puissants modèles sont également équipés d’un triple système de filtration qui purifie l’air ambiant. Le filtre haute efficacité 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80 %. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussières.

Une fonctionnalité hors pair

Les modèles « Prêt à poser » SC 3725, SC 3731 et SC 3748 QLIMA offrent une solution clé en mains. En effet, QLIMA propose un système de connexion intelligent pour relier les deux unités : le Spanner Quick Connector. À l’aide d’une simple manette, l’artisan connecte l’unité intérieure et l’unité extérieure, sans aucune soudure ni autre opération.
Ce système plus avantageux permet d’obtenir un circuit parfaitement étanche. L’intervention d’un professionnel détenteur de l’attestation de capacité fluide reste toutefois impérative pour vérifier la conformité de l’installation, et établir cette connexion.

Une installation par un pro en toute tranquillité

La mise en service d’une PAC (y compris les modèles « Prêt à poser ») doit être réalisée par un professionnel détenteur d’une attestation de capacité fluide (décret 2015-1790 du 28 décembre 2015). Depuis le 1er janvier 2016, un particulier peut procéder à l’installation, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel habilité à manipuler les liquides frigorigènes. Détenteur de l’attestation de capacité fluide, QLIMA garantit la mise en service de ses appareils via son réseau d’artisans partenaires.

La mise en service QLIMA comprend : la vérification de l’installation par un installateur agréé ; le raccordement et la libération du gaz frigorifique ; le contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique et des organes mécaniques de l’appareil et l’essai pour confirmer son bon fonctionnement, notamment les fonctions froid et chaud ; les conseils pour une bonne utilisation du climatiseur ; la garantie QLIMA de 4 ans sur les pièces et la main-d’oeuvre pour le compresseur et de 2 ans sur les autres composants (cette garantie ne s’applique pas en cas de mauvaise installation).

Deux cas de figure
1- Si le particulier a déjà payé la mise en service lors de l’achat de son appareil en magasin : il fait simplement parvenir à QLIMA par courrier ou par mail à misenservice@pvg.eu ses coordonnées, la copie de la facture d’achat de son appareil avec sa mise en service, et le contrat de prestation de service signé en magasin. Un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés après réception du dossier complet.
2- Si le particulier souhaite régler directement la mise en service à QLIMA : il lui suffit de se connecter au site www.qlima.fr pour régler la mise en service de son appareil ou d’envoyer un chèque bancaire, d’un montant de 149 euros pour les modèles SC, à l’ordre de PVG France. Dès réception du dossier complet (facture d’achat de l’appareil, règlement de la mise en service et coordonnées), un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés.

 

 SC 3725
Système Spanner
Quick Connector
SC 3731
Système Spanner
Quick Connector
SC 3748
Système Spanner
Quick Connector
Volume pièce
60 - 85 m380 - 100 m3125 - 145 m3
SEER / SCOPClimatisation 6,3 W
Chauffage 4 W
Climatisation 6,6 W
Chauffage 4 W
Climatisation 6,1 W
Chauffage 3,8 W
Classe énergétiqueClimatisation A++
Chauffage A+
Climatisation A++
Chauffage A+
Climatisation A++
Chauffage A
Consommation nominaleClimatisation 0,82 kW
Chauffage 0,87 kW
Climatisation 1,21 kW
Chauffage 1,1 kW
Climatisation 1,56 kW
Chauffage 1,64 kW
Capacité déshumidification36 l/24 h38,4 l/24 h60 l/24 h
Niveau sonore unité int.*Climatisation 25 dB(A)Climatisation 26 dB(A)Climatisation 26 dB(A)
Niveau sonore unité ext.*56 dB(A)56 dB(A)56,5 dB(A)
Garantie2 ans
4 ans sur le compresseur
2 ans
4 ans sur le compresseur
2 ans
4 ans sur le compresseur
Prix public indicatif moins de
719 euros TTC
moins de
789 euros TTC
moins de
1 079 euros TTC
Points de vente Grandes surfaces de bricolage

 

LINDARA 60 S-LINE QLIMA
UN POÊLE ÉTANCHE ADAPTÉ AUX MAISONS NEUVES – RT 2012

Très tendance, les poêles étanches puisent l’air dont ils ont besoin pour fonctionner à l’extérieur du logement. Ils trouvent ainsi naturellement leur place dans une maison BBC, car ils préservent l’étanchéité à l’air du bâtiment et réduisent la consommation énergétique. Performant et design, le poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA offre une excellente qualité de chauffe et un rendement optimal : plus de 97 % en moyenne, pour une autonomie comprise entre 13 et 66 heures.

Éligible à la Réglementation Thermique (RT) 2012, le poêle Lindara 60 S-LINE QLIMA respecte les exigences en matière de consommation d’énergie primaire. En faisant réaliser des économies d’énergie, il allège de façon conséquente la facture de chauffage. Rappelons que la consommation énergétique globale d’un logement BBC doit être inférieure à 50 kWh/m²/an dans un logement neuf, et inférieure à 80 kWh/m²/an dans un logement existant rénové.

Certifié CSTB, le poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA peut être installé en sortie de toiture (zones 1 et 2) ou en ventouse horizontale (zone 3), contrairement à de nombreux appareils qui doivent être posés exclusivement en sortie verticale.

L’installation en zone 3 permet de préserver l’étanchéité à l’air d’un bâtiment et de répondre aux exigences de la RT 2012. Ce montage adapté aux maisons de plus de deux ans est très avantageux puisqu’il évite de puiser l’air à l’intérieur de la pièce et d’engendrer des entrées d’air incompatibles avec une isolation thermique performante.

À noter : l’installation d’un poêle à granulés de bois par un professionnel est une étape primordiale à prendre en compte. Pour profiter des performances optimales de l’appareil, il doit être installé conformément aux normes en vigueur (DTU 24.1 et 24.2). Une installation conforme est également garante des performances optimales de l’appareil. C’est pourquoi, QLIMA offre la mise en service de son nouveau poêle Lindara 60 S-LINE.

Le poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA est un appareil dont la chambre de combustion hermétique fonctionne en circuit fermé. Il prélève l’air nécessaire à sa combustion à l’extérieur de l’habitat. Ainsi, il n’y a ni arrivée d’air froid ni perte d’énergie, et aucun rejet de fumée dans la pièce.

Idéal en construction RT 2012, ce poêle s’intègre dans tous les intérieurs grâce à la sobriété de son design blanc/gris. Sa large vitre permet de profiter du spectacle apaisant des flammes. D’une puissance de 6,5 kW, il chauffe aisément un espace de 74 m2.

Le Lindara 60 S-LINE QLIMA consomme moins de combustible tout en apportant un confort thermique optimal. Le fait de puiser l’air à l’extérieur permet d’augmenter significativement son rendement. Ainsi, avec une efficacité énergétique de 97,82 %, ce poêle est sans aucun doute l’un des plus performants du marché. De plus, sa grande trémie de 20 kg autorise un fonctionnement en continu avec une recharge toutes les 13 à 66 heures (en fonction des réglages et de la programmation).

Des fonctionnalités pour davantage de confort

- Le Lindara 60 S-LINE QLIMA est doté d’une programmation journalière et hebdomadaire. Il suffit de programmer la température souhaitée, tout le reste est entièrement automatique.

- Pour une plus grande économie de combustible, le mode Save équipant le Lindara 60 S-LINE permet une régulation de température confortable et économique. Une fois cette fonction actionnée, le poêle diminue son régime de combustion dès que la température programmée est atteinte, ou s’éteint automatiquement. Si la température ambiante baisse, l’appareil se remet en route pour retrouver la température désirée. Le confort est assuré, les économies de granulés de bois également.

- L’évacuation en ventouse horizontale (zone 3) permet d’installer le poêle en différents endroits. Il convient que la sortie horizontale sur le mur de la maison soit au moins à 2 m de hauteur, et à plus de 2 m de distance de tout ouvrant.

Lindara 60 S-LINE QLIMA
Capacité de chauffe : mini 1,5 kW - maxi 6,5 kW
Efficacité thermique : maxi 97,82 %
Consommation en granulés de bois : mini 0,5 kg/h,
maxi 2,1 kg/h
Volume de pièce : 185 m3, 74 m2
Capacité de la trémie : 20 kg
Autonomie : de 13 h à 66 h
Dimensions : L 536 x P 537 x H 971 mm
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 2 259 euros TTC
Points de vente : G.S.B.,
Magasins spécialisés en électroménager

SRE 3132 C QLIMA
LE POÊLE QUI OSE LA COULEUR !

En quelques années seulement, le poêle est devenu une vraie tendance du marché du chauffage en France. En tant qu’appareil des plus indépendants, il peut être installé dans la plupart des configurations. Son succès croissant est dû à son rendement élevé, au confort thermique qu’il procure et à son coût maîtrisé.

Pour QLIMA, leader européen sur le marché des convecteurs mobiles à combustible liquide, un système de chauffage doit non seulement conjuguer performances de haute qualité, facilité d’installation et économies d’énergie, mais également présenter des qualités purement décoratives. C’est le cas du poêle SRE 3132 C QLIMA, qui se pare d’un rouge moderne, prêt à satisfaire toutes les envies déco.

Concentré de technologies au service de l’économie, du confort et de la sécurité, le SRE 3132 C dispose d’un brûleur High Tech qui permet d’adapter sa puissance en fonction de la température programmée. Il en résulte un grand confort d’utilisation et une substantielle économie d’énergie.

Dans le même registre, QLIMA propose le poêle à mèche R 8128 C, la solution idéale pour gérer au mieux son budget chauffage. Ce puissant modèle, qui fait réaliser des économies d’énergie, est équipé d’un nouveau brûleur à flamme haut rendement à double combustion. Les gaz résiduels de la combustion sont brûlés grâce à un brûleur supérieur, d’où une efficacité énergétique proche de 100 %.

Faire le choix d’un poêle à combustible liquide QLIMA, c’est l’assurance d’un chauffage efficace, rapide et à moindre coût, et d’une chaleur confortable, à chaque instant, et dans toutes les pièces de la maison : salon, salle à manger, cuisine...

SRE 3132 C QLIMA
UN POÊLE ROUGE VIF POUR UNE DÉCORATION DIVERSIFIÉE

Solution de chauffage esthétique et économique, le poêle à combustible liquide SRE 3132 C QLIMA apporte les degrés nécessaires à un bien-être sans faille et peu coûteux. Capable de chauffer des surfaces de 20 à 52 m2, il associe brûleur High Tech et fonctions programmables qui empêchent le gaspillage.


Le confort au bout des doigts…

Pilotable depuis un large écran de contrôle LCD, le SRE 3132 C QLIMA dispose d’un mode Save qui permet de maintenir la température désirée dans la pièce au degré près et sans variation de chaleur. Un capteur mesure la température ambiante et l’appareil s’autorégule en fonction de la chaleur choisie, réduisant ainsi la consommation de combustible de 8 %. La fonction hors gel (en réglant l’appareil sur 6 °C) empêche le froid hivernal de dégrader la maison.

Une programmation sur 24 heures, associée au système de contrôle et de régulation Fuzzy Logic, permet de définir les heures de fonctionnement et la température désirée dans la pièce, garantissant ainsi une diminution de la consommation de combustible.

En cas de coupure électrique, le SRE 3132 C QLIMA mémorise le programme en cours et se remet automatiquement en marche lors de la remise sous tension.

… en toute sérénité

Pour un chauffage en toute sécurité, le poêle SRE 3132 C QLIMA est équipé d’un témoin de flamme assurant une parfaite qualité de combustion, d’une protection de surchauffe, d’un système antirenversement et d’un régulateur de brûleur.

Un détecteur de CO2, qui contrôle en permanence l’atmosphère de la pièce, permet d’arrêter automatiquement l’appareil par extinction totale du brûleur avant que la teneur en CO2 n’atteigne 1%.

Très silencieux (de 28 à 35 dB), le poêle à combustible liquide SRE 3132 C QLIMA est mobile à souhait et recyclable à 90 %.

POÊLE À DOUBLE COMBUSTION R 8128 C
POUR UN RENDEMENT PROCHE DE 100 %

Autonome et à haut rendement, le poêle à combustible liquide R 8128 C QLIMA est équipé d’un brûleur à flamme qui permet d’optimiser les performances de l’appareil. Le principe consiste à brûler les gaz issus de la première combustion au moyen d’un brûleur supérieur, afin d’avoir une efficacité énergétique proche de 100 %. Avec ce procédé, la combustion est propre, sans condensation, et le dégagement des odeurs considérablement limité. De ce système résulte également une grande puissance de chauffe et un confort d’utilisation hors pair. La chaleur se propage essentiellement par convection, apportant une diffusion homogène et agréable dans la pièce.

Capable de chauffer jusqu’à 42 m2 de surface, le poêle à mèche R 8128 C QLIMA affiche une autonomie de 17 h 50, pour une puissance de chauffe de 2 850 W. Cet appareil mobile, qui fonctionne sans avoir besoin d’être branché à une prise de courant, constitue un chauffage autonome idéal dans les pièces de vie, mais aussi dans les garages, ateliers, vérandas…

Les options confort et sécurité

Les options liées au confort et à la sécurité sont inhérentes au poêle à mèche QLIMA

- L’atmosphère de la pièce est contrôlée en permanence par le détecteur de CO2 intégré. Celui-ci permet l’arrêtdu poêle par extinction totale de son brûleur avant que la teneur en CO2 n’atteigne 1 %.

- L’appareil s’arrête automatiquement en cas de choc, de renversement ou d’une température trop élevée (supérieure à 33 °C).

- Le système Wick-Stop facilite l’ajustement de la hauteur de la mèche, ce qui assure une combustion économique et propre.

- Le filtre du réservoir, qui retient les impuretés, est indispensable pour assurer la longévité du réservoir.

- Le système d’ouverture mains propres évite de se salir lors de la manipulation du bouchon de réservoir

SRE 3132 C QLIMA
Type de brûleur : Laser
Capacité de chauffe : min 1,5 kW - maxi 3,2 kW
Consommation : min 0,156 l/h, max 0,333 l/h
Volume de pièce : de 20 à 52 m2
Capacité du réservoir : 5,8 l
Autonomie : de 17 h 40 à 37 h
Niveau sonore : de 28 à 35 dB(A)
Dimensions : L 400 x P 307 x H 455 mm
Poids : 10,6 kg
Garantie : 4 ans
Prix de vente : moins de 319 euros TTC
Points de vente : grandes surfaces de bricolage, spécialistes électroménagers


R 8128 C QLIMA
Type de brûleur : Brûleur à flamme
Puissance : 2,85 kW
Consommation : 0,297 litre/heure
Volume pièce : de 18 à 42 m2
Capacité du réservoir : 5,2 litres
Autonomie : 17 h 50
Dimensions : L 455 x P 295 x H 470 mm
Poids : 8,6 kg
Garantie : 4 ans
Prix public indicatif : moins de 249 euros TTC
Points de vente : grandes surfaces de bricolage

www.qlima.fr

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales