ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse QLIMA

PVG France
4, rue Jean Sibelius
BP 185
76410 Sotteville-sous-le-Val
Tel : + 33 2 32 96 07 47
Fax : + 33 2 32 96 07 78

www.qlima.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Nouveau poêle à pellets étanche Lindara 100 S-Line La meilleure façon d’alléger les factures de chauffage

Depuis 2013, les maisons individuelles doivent répondre aux normes de la RT 2012. Cette règlementation renforce, notamment, les exigences en matière d’isolation afin de générer des économies d’énergie. L’objectif est de faire en sorte que la consommation énergétique d’un bâtiment soit inférieure à 50 kWh/m²/an. Aujourd’hui, le poêle à pellets dit “étanche“ permet de répondre à ces exigences. En effet, l’appareil puise à l’extérieur du logement l’air comburant dont il a besoin pour fonctionner, sans passer par la pièce où il se trouve afin de ne pas perturber l’étanchéité de la maison. Plus économique et plus performante, son utilisation répond à l’évolution des attentes en matière de confort thermique, entre dans le cadre de la RT 2012 et est particulièrement adaptée aux maisons BBC. Une installation en configuration étanche est indispensable dans le neuf, pour respecter les exigences d’étanchéité à l’air, et demeure la solution à privilégier en rénovation, puisqu’elle est facteur d’économies d’énergies.

Certifié par le CSTB, le nouveau poêle à pellets étanche Lindara 100 S-Line Qlima trouve naturellement sa place dans une maison BBC, puisqu’il préserve l’étanchéité à l’air du bâtiment. Il permet de réaliser des économies d’énergie non négligeables, et ainsi d’alléger les factures de chauffage, tout en apportant un confort thermique optimal. 

Grâce à son circuit de combustion étanche, le Lindara 100 S-Line Qlima peut être installé dans les zones 1, 2 et 3 de l’habitation. Le montage en zones 1 et 2 consiste à faire aboutir le conduit en sortie de toiture. En zone 3, l’installation en ventouse horizontale permet de ne pas contrarier l’étanchéité à l’air du bâtiment soumis à la réglementation thermique RT 2012. Ce montage est donc adapté aux bâtiments neufs, mais il est également avantageux dans l’ancien puisqu’il évite de puiser l’air intérieur du logement et d’engendrer des entrées d’air incompatibles avec une isolation performante.

Nouveau poêle à pellets Lindara 100 S-Line Qlima
La meilleure technologie au service du confort

Le nouveau poêle à pellets étanche Lindara 100 S-Line Qlima est un appareil dont la chambre de combustion hermétique fonctionne en circuit fermé. Il prélève l’air nécessaire à sa combustion à l’extérieur de l’habitat. Ainsi, il n’y a ni arrivée d’air froid ni perte d’énergie, et aucun rejet de fumée dans la pièce. Conforme à la RT 2012, le Lindara 100 S-Line Qlima s’intègre dans tous les intérieurs grâce à la sobriété moderne de son look blanc/gris. Sa large vitre permet de profiter du spectacle des flammes. D’une puissance de 10 kW, il chauffe aisément jusqu’à 100 m2.

Un meilleur rendement
Le poêle à pellets étanche Lindara 100 S-Line Qlima consomme moins de combustible tout en offrant un confort thermique optimal. Le fait d’aller puiser l’air à l’extérieur permet d’augmenter significativement son rendement. Ainsi, avec une efficacité énergétique de 97,89 %, ce poêle est sans aucun doute l’un des plus performants du marché. De plus, sa grande trémie de 20 kg lui assure une autonomie allant jusqu’à 40 h.

Une installation et un fonctionnement facilités
Grâce à l’évacuation en ventouse horizontale (zone 3), le poêle à pellets étanche Lindara 100 S-Line Qlima peut s’installer à différents endroits. Il convient que la sortie horizontale sur le mur de la maison soit au moins à 2 m de hauteur et à plus de 2 m de distance de tout ouvrant.

Côté fonctionnalité, le poêle à pellets étanche Lindara 100 S-Line Qlima cumule les avantages. Il suffit de programmer la température souhaitée, tout le reste est entièrement automatique. Ce modèle est doté d’une programmation journalière et hebdomadaire.


Pour une plus grande économie de combustible, le mode Save qui équipe le poêle à pellets étanche Lindara 100 S-Line permet une régulation de température confortable et économique.
En actionnant cette fonction, le poêle diminue son régime de combustion dès que la température programmée est atteinte ou s’éteint automatiquement. Si la température ambiante baisse, l’appareil se remet en route pour atteindre la température désirée. Le confort est assuré, les économies de pellets également.

Un confort intérieur amélioré
Le poêle à pellets étanche Lindara 100 S-Line Qlima n’utilise pas l’air de la pièce pour sa combustion. Il n’y a pas de risque de perturbation de la combustion ou de refoulement des fumées à l’intérieur du logement puisque la prise d’air se fait par l’extérieur. L’air ambiant est donc parfaitement sain.

L’installation d’un poêle à pellets par un professionnel est une étape primordiale si l’on veut profiter des performances optimales de l’appareil. C’est pourquoi, Qlima offre la mise en service sur cet appareil haut de gamme. Pour bénéficier de cette offre, le particulier doit adresser son ticket de caisse ainsi que ses coordonnées lisibles à misenservice@pvg.eu et sous 8 jours son appareil sera posé selon les normes en vigueur (voir conditions sur www.qlima.fr). Les programmations, les réglages et les conseils d’utilisation seront également communiqués par cet artisan hautement qualifié sur ce type de chauffage.

Capacité de chauffe : min 2,45 kW - maxi 10 kW

Consommation en pellets : 
min 0,5 kg/h, max 2,1 kg/h

Volume de pièce : 245 m3, 98 m2
Capacité de la trémie : 20 kg

Autonomie : 9,6 h à 40 h
Emissions de CO (à 13 % de O2) : 0,01% à 0,04% 

Dimensions : L 454 x P 558 x H 1013 mm
Garantie : 2 ans

Prix de vente : moins de 3 090 euros TTC

Points de vente : G.S.B., spécialistes électroménagers

www.qlima.fr
 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales