ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse PLASTOR

Groupe V33 -
85, avenue M.Berliet – ZI Chapotin - 69970 CHAPONAY
Tel : 04 78 07 36 15
Fax : 04 78 07 36 20

www.plastor.com

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
5ÈME ÉDITION TROPHÉE DE LA VITRIFICATION

Chaque année, Plastor met à l’honneur ses partenaires poseurs et leur savoir-faire à travers les Trophées de la vitrification.

Exclusivement réservés aux professionnels du parquet, ces prix permettent de récompenser leur travail de qualité réalisé en cours d’année. En outre, ils sont une véritable reconnaissance de leur expertise.

Ouvert à tous les chantiers, que ce soit en habitat résidentiel ou en lieux collectifs publics ou privés, ces trophées distinguent avant tout le caractère technique et décoratif de la finition du parquet, des critères déterminants dans le choix final.

Les plus beaux chantiers en vitrification 2012 récompensés par Plastor
À l’honneur : une discothèque, un gymnase, un centre de Thalasso

Cette 5ème édition du Trophée de la vitrification, qui s’est déroulée le 28 mars 2013, a permis de récompenser les plus beaux chantiers en vitrification de l’année 2012, dans les lieux publics.

Habitués à utiliser les produits Plastor sur leurs chantiers, les lauréats primés cette année sont :

1er Prix : La discothèque BBOX à Clermond Ferrand réalisée par l’entreprise de Franck BATTAGLIA,

2ème Prix : Le gymnase Tivoli à Strasbourg réalisé par l’entreprise de Mr DOUAY,

3ème Prix : Le centre de Thalasso de la Baule réalisé par l’entreprise de Mr Alain GUYOT.

 

LAURÉATS 2012 TROPHÉES DE LA VITRIFICATION

1er prix : Discothèque Bbox à Clermont Ferrand Entreprise SARL BATTAGLIA de Franck Battaglia (63)
 

Mr Franck Battaglia - Spécialisé dans la rénovation de parquet.

« Dans cette discothèque, la plus grande de France et dont la capacité d’accueil avoisine les 4 000 personnes par soirée, nous avons rénové la salle VIP au 2ème étage. Nous avons mené ce chantier de rénovation des 400 m2 de parquet en chêne avec Plastor, avec qui nous collaborons depuis quelques années.

Fortement sollicité et exposé aux frottements et aux poinçonnements toute l’année, le parquet était abîmé, il a fallu le poncer entièrement. Pour le protéger et préserver l’aspect naturel et brut du chêne, nous avons, sur les conseils de notre commercial Plastor, opté pour un système d’huile, pour deux raisons. La première, nous avions une contrainte de délai. Le chantier de rénovation et de la finition ne devait pas dépasser 5 jours puisque la discothèque devait être ouverte pour accueillir le public le week-end.
La deuxième contrainte était le trafic. Il fallait donc utiliser un produit performant qui puisse à la fois sécher et durcir très rapidement, et être très résistant aux agressions.
Nous avons donc appliqué au rouleau une sous-couche technique, le générateur de cohésion, pour obtenir une bonne accroche, puis trois couches d’huile Pur-T® 4 mat, dont une couche d’entretien, après un léger égrenage.

Au final, nous sommes ravis de cette collaboration et du résultat obtenu. Le choix de l’huile Pur-T® 4, produit que je n’avais jusqu’ici jamais appliqué, répondait parfaitement aux contraintes du chantier en termes de performances. J’ai été agréablement surpris par les qualités techniques du produit.»

Produits Plastor utilisés : Le système Huile

Sous-couche : Générateur de cohésion
Cette sous-couche technique avant huilage crée une véritable barrière anti-eau, grâce à des agents hydrofugeants et renforce la structure du bois. À base d’huile de Tung, elle nourrit le bois en profondeur et maintient sa porosité naturelle. Le parquet massif conserve parfaitement l’aspect brut et mat du chêne.

Huile PUR-T® 4
À base d’huile naturelle de Tung, l’huile bicomposante Pur-T® 4 pénètre en profondeur et assure une protection naturelle du bois. Son aspect mat crée un rendu exceptionnel qui réchauffe le bois. Ses performances de dureté offrent une excellente résistance aux parquets, notamment ceux destinés aux lieux extrêmes, et permettent d’espacer les cycles d’entretien. En phase aqueuse, sa formule garantit une simplicité de mise en œuvre et des temps de séchage plus courts, un critère non négligeable sur ce type de chantier où les délais sont comptés. 

 

2ème prix : Gymnase Tivoli à Strasbourg Entreprise SARL FIMOD de Mr Douay (88)

Mr Douay - Spécialisé dans la rénovation de parquet.

« Nous avons été choisis parmi les sociétés qui ont répondu à l’appel d’offres. Pour ce chantier, nous avons rénové le sol de la salle de sport, 950 m2 de parquet en hêtre qui était très abîmé. Nous avons resserré certaines lames avant le ponçage. Pour la finition, nous avons utilisé les produits Plastor, société avec qui nous travaillons depuis 2 ans maintenant et qui nous avait été conseillée par des confrères. L’expertise de Plastor, avec ses produits dédiés aux problématiques des salles de sport et son partenariat avec la FFBB (Fédération Française de Basket Ball), qui est un gage de reconnaissance de la qualité technique des produits, nous a permis d’imposer la marque lors de l’appel d’offre.

Pour la rénovation et la protection du parquet, nous avions un impératif de délai, 15 jours pour réaliser les travaux, et les conditions de travail étaient assez difficiles puisque nous avons dû faire face à la chaleur. Au mois d’août, il faisait très chaud, ce qui réduisait les temps de séchage du vitrificateur. 6 personnes ont donc permis de mener à bien le projet entre les travaux de ponçage des précédentes couches de vitrificateurs, l’application de la sous-couche et de la finition. Nous avons, sur les conseils avisés de notre commercial et du service technique Plastor, opté pour le colmateur de fond, une sous-couche très performante et parfaitement adaptée au parquet en hêtre. Ensuite, nous avons appliqué deux couches de vitrificateur Pur-T® Duo Sport, une finition adaptée aux contraintes de ces sols, soumis aux agressions multiples, répétées et intenses.  

Une fois de plus, j’ai apprécié la collaboration avec Plastor et la qualité de ses produits qui ont contribué à la réussite du chantier.»

Produits Plastor utilisés : 

Sous-couche : Colmateur de fond Pur-T®
Le colmateur de fond Pur-T® garantit une protection optimale du support et augmente les performances et le rendement du vitrificateur. En phase aqueuse, cette sous-couche technique acrylique monocomposante modifie la nature du support poreux en comblant les différences d’absorption. Elle permet d’apporter un niveau de protection homogène et régulier sur toute la surface. Renforcée en agents anti-UV, elle évite le jaunissement du film et du bois. Sa texture crémeuse colmate le fond, donnant du garnissant au bois.

Vitrificateur PUR-T® DUO Sport Satiné
Vitrificateur bicomposant, le Pur-T® DUO Sport s’appuie sur la technologie du polycarbonate pour offrir la meilleure résistance aux agressions et une grande transparence, qui met en valeur le parquet. A base de résines Polycarbonates, sa formule offre au vitrificateur une capacité à se déformer pour mieux absorber les chocs et lui permet de protéger le parquet durablement des agressions. Le vitrificateur Pur-T® DUO Sport Plastor répond pleinement aux exigences de glissance de la norme EN 14904:2006 (sols multisports intérieurs).

 

3ème prix : Centre de Thalasso à La Baule Entreprise SARL GUYOT de Alain Guyot (44)


Mr Alain Guyot - Spécialisé dans la rénovation de parquet.

« Une connaissance pour laquelle j’avais déjà travaillé m’a permis d’obtenir ce chantier. Pour la rénovation des 300 m2 de parquet en hêtre, j’ai sollicité Plastor, partenaire avec lequel je travaille sur tous mes chantiers depuis 1997. 

Le parquet en hêtre présent dans l’entrée et les couloirs du centre était abîmé par le passage extrême et l’humidité ambiante du centre. Posé depuis près de 24 ans, il avait été sur-vitrifié de nombreuses fois, sans être poncé, et avait perdu sa couleur naturelle pour vêtir une teinte orangée. J’avais un mois, pendant la fermeture en hiver, pour réaliser les travaux de ponçage et de finitions. Il fallait s’adapter au chantier car différents corps de métiers intervenaient également.
Après un ponçage à blanc, pour éliminer les nombreuses couches de vernis, j’ai appliqué une couche de colmateur de fond Pur-T®, pour augmenter l’efficacité du vitrificateur, puis trois couches de vitrificateur Pur-T® 4 que j’ai choisi pour ses qualités techniques et de résistance. Je connais bien ce produit et j’apprécie vraiment ses performances.

Une chose est sûre, le parquet est désormais bien protégé, et ce pour quelques années, et il a retrouvé sa couleur naturelle, qui était dissimulée sous les précédentes couches de vitrificateurs. »


Produits Plastor utilisés :

Sous-couche : Colmateur de fond Pur-T®
Adaptée aux bois très absorbants comme le hêtre, le colmateur de fond Pur-T® permet d’avoir un niveau de protection uniforme sur toute la surface du parquet et augmente les performances et le rendement du vitrificateur. En phase aqueuse, cette sous-couche technique acrylique monocomposante modifie la nature du support poreux en comblant les différences d’absorption. Renforcée en agents anti-UV, elle évite le jaunissement du film et du bois. Sa texture crémeuse colmate le fond, donnant du garnissant au bois.

Vitrificateur PUR-T® 4
En phase aqueuse, le vitrificateur Pur-T® 4 est très résistant aux chocs et à l’abrasion. En outre, il est formulé avec 0% de NMP (N-Methyl Pyrolidone) et NEP (N-Ethyl Pyrolidone) et il est le 1er vitrificateur bicomposant disposant d’une FDES. Il est également labellisé EC 1 R.

 

 

 

Contact presse Plastor : Agence de relations presse PRIMAVERA COMMUNICATION

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales