ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse ABUS

15, voie de la Gravière - 94290 Villeneuve le Roi

Tel : 01 49 61 67 67
Fax :

www.abus.com

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Prévention des cambriolages

Tout est sous contrôle avec ABUS

Les chiffres sont éloquents : 569 000 ménages français ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage de leur résidence principale au cours de l’année 2017, et quand les cambrioleurs échouent à passer par la porte, ils s’attaquent aux fenêtres.

Pourtant, l’offre sécurité de nos logements peut désormais compter sur des appareils fiables,  connectés, simples d’utilisation, et surtout plus abordables. Les produits proposés par ABUS, spécialiste en matériel de sécurité préventif – verrous de fenêtre Lock-Zen, caméra de surveillance Plug and Play, alarme SMARTVEST – répondent aux inquiétudes des utilisateurs. Ainsi équipés, ils peuvent désormais s’absenter sans crainte de leur domicile.


État des lieux

D’après le rapport d’enquête « cadre de vie et sécurité » du ministère de l’Intérieur, le nombre de cambriolages et tentatives de cambriolage de résidences principales est en hausse pour la première fois depuis 2014 et atteint un pic historique en 2017. En France, 683 cambriolages ont lieu chaque jour en moyenne, soit un cambriolage toutes les deux minutes !

Les statistiques du ministère de l’Intérieur indiquent que dans 64 % des cas les victimes déclarent qu’une porte a été forcée pour entrer dans le logement, lieu d’effraction le plus fréquent, suivi par la fracture d’une fenêtre (22 %) puis l’escalade d’un balcon, d’un mur ou d’une clôture (17 %). Dans 28 % des cambriolages réussis, les ménages victimes rapportent qu’une fenêtre a été forcée.

Un tiers des victimes affirme qu’au moins une personne était présente dans le logement au moment des faits. 1 victime sur 7 se retrouve ainsi directement confronté à son cambrioleur.

Enfin, c’est pendant la période estivale, synonyme de logements vacants, que les cambriolages seraient les plus nombreux avec 30 % des infractions annuelles enregistrées lors des deux seuls mois d’été. Le printemps est la saison la plus creuse (18 %). Quant au mois de décembre, il enregistre à lui seul 15 % des faits.

 

Les solutions de sécurité ABUS pour protéger votre maison des cambriolages

Spécialiste des solutions de sécurité, la société ABUS innove et propose des systèmes mécaniques ou dotés de technologies avancées pour sécuriser votre domicile et vous permettre de rester sereins. Les derniers packs Lock-Zen ABUS pour fenêtres pallient le point faible de ces ouvertures faciles à forcer. La caméra lumineuse sans fil Full-HD ABUS transmet ses enregistrements, via une application pour Smartphone, aux utilisateurs qui souhaitent garder un œil sur l’extérieur de leur maison. La centrale d’alarme SMARTVEST ABUS sécurise efficacement le domicile à partir d’une seule plateforme.

 

Packs Lock-Zen ABUS, 3 niveaux de sécurité pour les fenêtres

10 secondes, c’est le temps que met en moyenne un cambrioleur pour ouvrir une fenêtre non protégée, premier point faible de la maison. Avec les packs sécurité fenêtres Lock-Zen ABUS, les cambriolages peuvent être évités. Cette gamme unique comprend 3 packs qui offrent 3 niveaux de protection. Prêts-à-poser, ces systèmes s’adaptent à la plupart des fenêtres existant sur le marché et à tous types de matériaux (PVC, bois, aluminium).

• Le pack 5 points haute sécurité
comprend : 1 poignée verrouillable à clé, 2 verrous à clés robustes en acier trempé (pratique : une même clé pour tous les verrous !) et 2 renforts de paumelles.

La poignée de fenêtre verrouillable, les verrous fixés sur la partie horizontale basse de la fenêtre et les renforts de paumelles, qui font obstacle aux tentatives de dégondage du vantail ou aux tentatives d’ouverture par poussée, permettent de protéger les lieux contre les tentatives d’intrusion.

• Le pack 3 points renforcés comprend : 1 poignée verrouillable à clé et 2 verrous robustes en acier trempé, incluant une clé commune.

• Le pack 3 points de protection comprend : 1 poignée verrouillable par bouton-pression et 2 verrous bloquants. Facile à poser, par vissage sur cadre de fenêtre uniquement, le pack 3 points de protection est une solution simple et abordable.

• Pack 5 points haute sécurité Lock-Zen ABUS
Prix généralement constaté : 199 euros TTC
• Pack 3 points renforcés Lock-Zen ABUS
Prix généralement constaté : 99 euros TTC
• Pack 3 points de protection Lock-Zen ABUS
Prix généralement constaté : 49 euros TTC

Points de vente : Grandes surfaces de bricolage, détaillants et grossistes

 

Caméra sans fil Full-HD ABUS, une idée lumineuse et polyvalente

3 en 1, la caméra lumineuse connectée Full-HD, qui conjugue surveillance, communication et éclairage, est conforme aux exigences en matière de sécurité ABUS. Polyvalente, cette caméra fournit, de jour comme de nuit, des images de haute qualité et couvre un large secteur sous vidéosurveillance. Son projecteur LED améliore la qualité d’enregistrement nocturne, évite les risques d’accidents et a un effet dissuasif sur les intrus qui opèrent souvent dans l’obscurité.

Simple à installer et à configurer, elle permet de surveiller 24h/24 son foyer depuis un Smartphone ou une tablette et assure une prévention optimale contre les effractions.


Détection de jour comme de nuit

Dernière-née de la gamme Plug and Play Smart Security World, la caméra avec détecteur de mouvement et projecteur LED ABUS est un véritable gardien qui protège de manière fiable l’extérieur de la maison. Si le capteur PIR détecte une personne, le projecteur LED haute performance s’allume, l’enregistrement vidéo (carte SD jusqu’à 128 Go) démarre et une notification directe Push ou e-mail est envoyée.

L’utilisation et l’accès à la caméra se font exclusivement via l’application. Cela permet de voir des images en direct, des enregistrements sauvegardés, d’effectuer des réglages et de communiquer via un Smartphone (fonctions microphone et haut-parleur).


Éclairage extérieur avec détecteur de mouvements

La caméra avec projecteur LED ABUS fait également office de lumière extérieure qui s’allume et s’éteint à l’aide du détecteur de mouvements. Elle remplace ainsi un éclairage mural extérieur, qui chasse les éventuels intrus, garantit le confort et prévient les risques d’accidents sur le seuil de la porte ou au pied de l’escalier.    
                 
Si un éclairage extérieur est déjà présent au moment d’installer la caméra, l’alimentation électrique (220V) sera simplement raccordée aux câbles existants.

• Caméra lumière Full-HD ABUS - Réf. PPIC36520
Résolution Full HD 1080p
Projecteur LED (max. 950 lumens, réglable)
Résistant aux intempéries (IP55)
Détecteur de mouvements PIR
Grand angle de 120°
Fonction infrarouge de vision nocturne
Microphone et haut-parleur intégrés
Enregistrement sur carte SD jusqu’à 128 Go (accessoire)

Prix généralement constaté : 328 euros TTC
Points de vente : Quincailliers et grossistes spécialisés en produits électroniques

La caméra lumière Full-HD ABUS peut être intégrée au système d’alarme sans fil SMARTVEST ABUS ou utilisée via l’application ABUS APP2CAM PLUS. Si nécessaire, la caméra sert de sirène externe grâce au système d’alarme SMARTVEST (le haut-parleur génère une tonalité d’alarme).

 

Système d’alarme sans fil SMARTVEST ABUS, la sécurité intelligente

Accessible à tous, la centrale d’alarme SMARTVEST ABUS permet de relier jusqu’à 32 composants sans fil (détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, avertisseur de fumée, détecteur d’inondation, sirène, carillon…) et 4 caméras WIFI à une application innovante et facile d’utilisation.

Avec elle, les solutions autonomes compliquées appartiennent définitivement au passé. De l’installation à l’accès aux images vidéo en temps réel, en passant par la commande de nombreux appareils électroniques, par pression du doigt ou par programmation automatisée, l’application SMARTVEST fournit sur une seule plateforme tout ce qui rend un domicile intelligent et surtout sécurisé.

Grâce au Plug and Play, l’installation de tous les composants supplémentaires est elle aussi facilement envisageable : ils sont déjà préconfigurés et s’intègrent très simplement par l’intermédiaire de l’application dédiée. Tous les autres paramétrages, comme une simulation de présence, sont effectués commodément et intuitivement par l’intermédiaire du Smartphone ou de la tablette.

En cas de situation grave, la centrale d’alarme active sa sirène, d’une puissance de 90 dB, et alerte en parallèle avec des notifications Push via l’application et par e-mail.

ABUS propose un kit de base SMARTVEST et un nouveau kit de base SMARTVEST PLUS permettant d’équiper plusieurs pièces de la maison.

À noter, une nouvelle caméra sans fil, sur batterie et totalement autonome (PPIC90000) viendra bientôt compléter la gamme de vidéosurveillance Plug and Play ABUS.

• Kit de base SMARTVEST ABUS - Réf. FUAA35001
1 centrale d’alarme
1 détecteur d’ouverture
1 détecteur de mouvement
1 télécommande
Prix généralement constaté : 417 euros TTC

• NOUVEAU - Kit de base SMARTVEST PLUS ABUS - Réf. FUAA35220A
Pour équiper plusieurs pièces de la maison
1 centrale d’alarme
3 détecteurs d’ouverture
2 détecteurs de mouvement
1 télécommande
Prix généralement constaté : 716 euros TTC

Points de vente : Quincailliers et grossistes spécialisés en produits électroniques

 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales