OASE étincelle dans « L’œil de vie »
Pour sa 28e édition, le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire rassemble, depuis le mois de mai, des professionnels passionnés de la nature autour du thème « jardins de paradis ». Leurs créations paysagères sont à découvrir jusqu’au 3 novembre.
Le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire (41) réunit chaque année une sélection de créations paysagères en lien avec un thème particulier. Rendez-vous incontournable de l’art des jardins, le Festival s’adresse aussi bien aux spécialistes qu’à un large public. Le jardin d’EDEN imaginé par Philippe COLLIGNON, paysagiste, jardinier et chroniqueur-réalisateur, et David BITTON, architecte diplômé des Beaux-Arts de Paris, utilise des éléments fournis par la société OASE, spécialisée en effets d’eau.
Les sens en éveil
Les deux créateurs ont ainsi dessiné quatre espaces concentriques et sonores, qui se transforment au fil de la visite. Lumières, sons, musiques originales, effluves de parfums et végétaux changent d’aspect d’un lieu à l’autre. La dernière étape de ce voyage paradisiaque est surnommée « L’œil de vie », les éléments aquatiques s’y associant au végétal dans une vibrante harmonie.
Un olivier au centre de la magie aquatique
Sur le plan technique, l’ouvrage comprend un mouvement d’eau voulu par Philippe Collignon et David Bitton, qui ont fait appel à OASE pour le faire courir autour de leur arbre de vie, un olivier.
Le matériel OASE suivant a été choisi : une lame d’eau Waterfall XL 90 et son éclairage LED, un set de filtration sous pression Filtoclear set 12 000, et l’ensemble des accessoires d’installation nécessaires à la mise en œuvre d’un bassin étanche.
Le résultat est enchanteur.