ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse Robomow

Impasse du Quesnet
BP 453
76806 St Etienne du Rouvray Cedex

Tel :
Fax :

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Intelligence artificielle - Robomow donne la vue à ses robots de tonte

Le cerveau humain mobilise davantage de ressources pour traiter les informations visuelles que pour analyser celles de tous les autres sens réunis. C’est ce qui a amené les développeurs des tondeuses robotisées Robomow à la réflexion qu’un robot doté d’aptitudes visuelles affinées pouvait plus facilement reconnaître le terrain, donc travailler avec encore plus d’efficacité. Robomow se lance dans ce projet, et crée RoboVisionTM : une technologie de vision innovante, basée sur un système de caméra. Le Robomow RoboVisionTM peut observer son environnement, l’analyser afin de mieux l’appréhender, et détecter la présence de personnes ou d’animaux se trouvant sur sa trajectoire. Et ce n’est pas tout : les nouvelles avancées et fonctionnalités de RoboVisionTM incluront une navigation basée sur la technologie de la vision pour une couverture de tonte complète et efficace.

 

Les tondeuses à gazon robotisées deviennent extrêmement complexes, car dotées d’une forme d’intelligence artificielle. Les robots de tonte Robomow de dernière génération ouvrent l’œil, désormais capables de reconnaître et comprendre l’environnement qui les entoure. Grâce au système de perception d’intelligence artificielle novateur de RoboVisionTM, les robots peuvent voir les personnes et les animaux à proximité. Avant de trop s’en approcher, ils changent de trajectoire.

RoboVisionTM marque un tournant important dans l’histoire de Robomow dans l’innovation de produits. Cette technologie permet d’accroître le niveau de performance des robots de tonte et de voir plus loin en matière d’activités de jardinage automatisées.




RoboVisionTM pour plus de sécurité et de responsabilité

Équipé d’un scanner de jardin avec caméra, le robot de tonte Robomow RS635 Pro SV dispose d’une fonctionnalité avancée qui facilite la vie de ses utilisateurs. Il fait également preuve d’un certain sens des responsabilités, se surpasse en qualité de tonte, et se conforme au sujet essentiel de la protection des données et du respect de la vie privée. Le système RoboVisionTM qui l’équipe ne conserve ni n’envoie aucune information visuelle. Il émet de simples signaux lorsqu’une personne ou un animal sont détectés dans le champ de vision de la caméra.



Robomow place la barre encore plus haut sur le marché des robots de tonte

En développant RoboVisionTM, Robomow se positionne une nouvelle fois comme un précurseur des robots de tonte mis sur le marché. En 2018, Robomow proposait un robot de tonte répondant aux commandes vocales d’Alexa d’Amazon. Robomow, connu pour son matériel et son programme améliorant les performances du produit et répondant aux besoins des clients, connecte intelligemment les actes de la vie courante dans une vision d’avenir.

 

Fonctionnalités Robomow

- Un système de tonde puissant, avec un mode spécial TurboMow pour hautes herbes,
- Un châssis flottant pour une tonte parfaite, 
- Une plus grande largeur de coupe et un mode unique Smart-Mow qui permet une tonte plus efficace grâce aux demi-tours réguliers effectués par le robot lorsqu’il atteint le bord de la pelouse,
- Un design unique et un mode bordure, pour un résultat impeccable.

Les innovations de Robomow visent toutes un usage intelligent de la tondeuse à gazon, afin de répondre aux besoins actuels de gain de temps tout en assurant un confort d’utilisation maximal.

Le modèle haut de gamme RS635 Pro SV RoboVisionTM sera disponible en édition limitée à partir de septembre 2019.

 

À propos de Robomow

La marque Robomow commercialise des tondeuses à gazon partout dans le monde. Fondée en 1995, la société est un important fabricant spécialisé dans les tondeuses à gazon robotisées. Robomow a récemment fusionné avec MTD Products. La fabrication des tondeuses Robomow, ultramodernes et primées, se base sur une large gamme de technologies uniques et exclusives, chacune ayant été développée sur plus de deux décennies, dans le but de faciliter la vie des utilisateurs.

MTD est basée à Cleveland, Ohio (États-Unis), et compte plus de 10 000 employés dans le monde, répartis dans 183 pays. Cette société familiale, fondée en 1932 par trois ingénieurs venus d’Allemagne, allie une impressionnante tradition et une grande soif de connaissances. Elle est, aujourd’hui, gérée par la troisième génération de la famille.

 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales