| 
                     
                      |  | Créée en 1998 par des professionnels de la presse écrite, 
                          PRIMAVERA bénéficie d’une équipe d’attachés presse fortement 
                          impliquée dans la relation client.
 
 Agence spécialisée 
                          en Relations Presse et Relations Publiques, PRIMAVERA 
                          met tout son savoir-faire au service de 4 secteurs de 
                          prédilection :
 Relations Presse, e-RP 
                          et contenu éditorial sont les outils développés par 
                          PRIMAVERA pour assurer à ses partenaires un large rayonnement 
                          média, que ce soit en presse écrite professionnelle 
                          et grand public, en télévision, en radio, ou sur les 
                          sites Internet, les blogs et les réseaux sociaux.
 |   
                      |  |  |   
                      |  |  
                          Investie depuis 1998 dans les Relations Presse du Bâtiment 
                          et de la Construction, l’équipe PRIMAVERA développe 
                          des liens privilégiés avec les journalistes spécialistes 
                          de ces domaines.
 Son expertise 
                          offre à l’agence une grande connaissance de ces métiers 
                          et lui permet de parfaitement appréhender les différentes 
                          problématiques liées à la distribution, à la prescription, 
                          aux entreprises du bâtiment et au monde des artisans.
 Cette expérience permet de bâtir pour les partenaires 
                          de l’agence des stratégies de relations presse adaptées, 
                          et de développer des messages justes et percutants qui 
                          répondent pleinement aux besoins des journalistes.
 Pour chacun de ses partenaires, PRIMAVERA met en place 
                          des actions basées sur une étude des objectifs et des 
                          cibles à toucher, et développe des messages appropriés 
                          afin d’augmenter la visibilité de l’entreprise et de 
                          la positionner sur son marché.
 
 Champs 
                          d’action : 
                          Relations Presse, e-RP, Contenu Editorial
 |  
                      |  |  |  
                      |  | Le jardin 
                          et le paysage, c’est plus qu’un savoir-faire chez PRIMAVERA.
 Véritable expert de ces univers, l’agence développe 
                          depuis sa création des relations étroites avec les journalistes 
                          de ces univers.
 Les nombreuses 
                          retombées de ses partenaires en télévision, radio, presse 
                          écrite, sites Internet et blogs en témoignent. PRIMAVERA 
                          bénéficie d’un précieux capital qui lui permet d’offrir 
                          à chacun de ses clients un service hors pair et sur 
                          mesure.
 Construire des messages clairs et parfaitement ciblés, 
                          créer un relationnel, source d’échanges productifs, 
                          entre les journalistes et les entreprises, promouvoir 
                          l’image de ses partenaires... sont des savoir-faire 
                          dont bénéficie l’agence pour développer des stratégies 
                          de relations presse de haute qualité.
 
 Champs 
                          d’action : Relations 
                          Presse, e-RP, Contenu Editorial
 |  
                      |  |  |  
                      |  | Les thématiques 
                          de l’aménagement de la maison, des loisirs et du bien-être 
                          en général nécessitent le plus souvent une prise de 
                          parole vers le grand public via un angle adapté.
 Depuis sa création, PRIMAVERA porte haut et fort les 
                          nouvelles tendances de la maison et de l’art de vivre 
                          vers un large public. Télévisions, radios, presse écrite, 
                          sites Internet, blogs, réseaux sociaux… les journalistes 
                          sont à l’écoute des nombreuses propositions de nos attachés 
                          de presse pour développer un dossier ou enrichir une 
                          rubrique.
 La parfaite connaissance des besoins des médias permet 
                          à l’agence de proposer à ces partenaires des stratégies 
                          impactantes en exploitant toute l’actualité de l’entreprise 
                          pour développer des thèmes transversaux et multiplier 
                          les prises de paroles et les parutions.
 
 Champs 
                          d’action : Relations 
                          Presse, e-RP, Contenu Editorial
 |  
                      |  |  |  
                      |  | Fédérations, 
                          syndicats professionnels, associations, entreprises… 
                          doivent savoir faire entendre leur voix au delà de leur 
                          cercle professionnel et toucher les acteurs économiques, 
                          les pouvoirs publics comme le grand public.
 La prise de parole institutionnelle nécessite un discours 
                          particulièrement pensé en fonction des cibles (journalistes 
                          spécialisés économie, entreprise ou société…) et des 
                          messages à véhiculer. Ce discours peut être un support 
                          précieux à transmettre aux acteurs des pouvoirs publics 
                          pour informer, influencer ou infléchir une position.
 PRIMAVERA bénéficie de cette expertise et suit depuis 
                          de nombreuses années les relations publiques d’institutions 
                          professionnelles et d’entreprises.
 En s’appuyant sur son cercle de rédacteurs spécialisés, 
                          l’agence fait profiter ses partenaires de nombreux reportages 
                          dans les rubriques économiques et société des plus grands 
                          médias, de la télévision à la presse écrite.
 
 Champs 
                          d’action : Relations 
                          Presse, e-RP, Contenu Editorial
 |  |  | 
                     
                      | 
                           
                            | 
                                 
                                  | 
                                      Bâtiment & 
                                    Construction 
                                        |  | Espace 
                                          presse |   
                                        |  |  |  |  |   
                            |  |  |   
                      |  |   
                      | 
                           
                            | 
                                 
                                  | 
                                      Jardin & 
                                    Paysage 
                                        |  | Espace 
                                          presse |   
                                        |  |  |  |  |   
                            |  |  |   
                      |  |   
                      | 
                           
                            | 
                                 
                                  | 
                                      Maison & 
                                    Art de vivre 
                                        |  | Espace 
                                          presse |   
                                        |  |  |  |  |   
                            |  |  |  
                      |  |  
                      | 
                           
                            | 
                                 
                                  | 
                                      Institutionnels 
                                        |  | Espace 
                                          presse |   
                                        |  |  |  |  |   
                            |  |  |  |