Le groupe Quinoa devient EOLIANCE
Depuis 2010, le Groupe QUINOA s’est construit par la réunion de sociétés ayant des savoir-faire uniques dans les métiers de la ventilation et du traitement de l’air.
Il propose aujourd’hui une large gamme de solutions :
centrales de traitement de l’air (Hydronic), protection incendie, grilles et brise-soleil (Panol), VMC résidentielles et accessoires (Autogyre et Eoliance Habitat) et fabrication et pose de réseaux aérauliques (SOTIS).
Sa raison d’être est de contribuer à améliorer la qualité de l’air des bâtiments en réduisant leur consommation d’énergie et leur empreinte carbone.
La mission que le groupe s’est donnée, depuis 3 ans, a été de construire des produits et des services innovants qui feront, demain, la différence sur le marché.
Le Groupe QUINOA est une communauté d’entrepreneurs solidaires aux savoir-faire incontestables, une alliance de professionnels experts des métiers du traitement de l’air.
Son nouveau nom, EOLIANCE, incarne parfaitement
les valeurs et l’identité du Groupe. Sa nouvelle base-line, « Penser l’air autrement », exprime sa volonté d’innover et d’apporter à ses clients des solutions d’avant-garde.
Aujourd’hui est une étape importante dans la vie du Groupe : un nouveau nom et de nouvelles offres pour porter plus haut les ambitions, les valeurs et le savoir-faire de ses équipes.
VMC Double Flux TWIN’AIR DF 90 : Nouvelle VMC double flux NF VMC à haut rendement
AUTOGYRE, spécialiste dans le traitement de l’air et de la ventilation depuis 70 ans, propose sa nouvelle VMC Double Flux monobloc avec by-pass intégré : TWIN’AIR DF 90. Conçu et fabriqué en France, ce système tout-en-un améliore l’air intérieur et le confort thermique, tout en conservant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
Avec un rendement de 86 % et un classement énergétique A, il limite les pertes d’énergie et permet de réaliser jusqu’à 14 % d’économies sur la facture de chauffage. Grâce à sa certification NF VMC, il permet de profiter des subventions Ma Prime Rénov' et CEE selon les revenus du foyer.
La VMC TWIN'AIR DF 90 dispose d’un by-pass qui dévie l’air neuf afin de l’insuffler directement dans le logement.
Ce système peut récupérer la chaleur extérieure de mi-saison en insufflant l’air chaud vers l’intérieur après avoir été filtré. Il contribue au confort en réduisant l’amplitude thermique entre intérieur et extérieur.
Purificateurs d’air BLUE’AIR : Respirez un air pur, c’est bon pour la santé
Pour optimiser la qualité de l’air intérieur et limiter la propagation des éléments allergènes ou toxiques, les purificateurs d’air sont l’une des solutions.
AUTOGYRE, a développé une gamme de purificateurs : BLUE’AIR. Composée de 2 modèles, cette gamme permet de traiter différents volumes d’air, des petites pièces jusqu’à 16 m2 comme des grandes jusqu’à 50 m2.
Les purificateurs BLUE’AIR aspirent l’air vicié et le purifie grâce à une triple filtration. Ils éliminent ainsi jusqu’à 95% des particules présentes dans l’air grâce à un préfiltre, un filtre haute densité HEPA 11 et un filtre à charbon actif.
Déshumidificateurs AUTODRY Pour un air sain et plus de confort dans la maison
Afin d’optimiser la qualité de l’air et le confort intérieur dans chacune des pièces, le taux d’humidité doit idéalement se situer entre 45 et 65 %. Le déshumidificateur va réguler le taux d’hygrométrie ambiant sans faire varier la température des pièces dans lequel il est installé.
AUTOGYRE propose une gamme de déshumidificateurs : AUTODRY. Composée de 5 modèles, cette gamme permet de répondre aux différents besoins, en offrant une capacité d’extraction allant de 10 à 50 litres pour des pièces de 15 à 60 m2.
Les déshumidificateurs AUTODRY fonctionnent avec un timer réglable et un contrôle par hygrostat de 30 à 80 % HR réglable par palier de 5 %.
Disposant d’un mode déshumidification et d’un mode ventilation, ils permettent de réduire les dépenses énergétiques. Pratiques et fonctionnels,
ils peuvent fonctionner de manière autonome.
Respectueux de l’environnement, les appareils AUTODRY fonctionnent avec un réfrigérant écologique d’origine naturelle, le R290.