ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse AUTOGYRE

949, avenue St-Just - ZI de Vaux-le-Penil - 77000 VAUX LE PENIL
Tel : 01 64 87 78 77
Fax :

www.autogyre.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
La nouvelle VMC hygroréglable Simple Flux Ventilis TBC AUTOGYRE obtient le Trophée de l'Innovation INOHA 2025

Le 2 décembre 2025 s’est tenu le Forum Bâtir pour le Climat au Parc des Princes à Paris, un évènement co-édité par INOHA*, l’association professionnelle des Industriels du Nouvel Habitat. A l’occasion de ce grand rendez-vous, la 10ème édition des Trophées INOHA a pu mettre en lumière les projets innovants des industriels, adhérents d’INOHA, qui participent à la transition écologique. 

En tant que partenaire des Industriels du Nouvel Habitat, Autogyre, expert du traitement de l'air depuis plus de 70 ans et engagé depuis plusieurs années pour une ventilation plus sobre et responsable, a concouru et remporté le trophée de l'Innovation INOHA avec sa nouvelle VMC Simple Flux Hygro B Ventilis TBC. Idéale pour la rénovation énergétique, avec son moteur très basse consommation, elle permet d’économiser jusqu’à 7% soit 324€ sur les factures annuelles de chauffage et garantit des performances optimales pour une ventilation efficace. Cette distinction décernée par un jury composé d’experts du secteur (CSTB, FDMC, FMB, UNTEC, FFB, INOHA, LE MONITEUR) est une belle reconnaissance pour Autogyre qui œuvre pour un bâtiment durable et moins énergivore. 

Stéphane Nicoli – Président du Groupe Eoliance « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu le trophée INOHA de l’Innovation pour notre nouvelle VMC Ventilis pour la marque Autogyre ! La polyvalence de notre VMC, sa facilité de pose et sa compacité, au service du confort et des économies d’énergie, ont remporté l’adhésion du jury. Un grand bravo aux équipes d’Eoliance Résidentiel. » 

*INOHA fédère les fabricants de produits manufacturés destinés à l’entretien, au bricolage, à l’aménagement extérieur, au jardinage, à l’amélioration de l’habitat et à la construction résidentielle neuve. Elle les accompagne dans leur démarche RSE pour réduire l’empreinte carbone de leurs activités. 
 

NOUVEAU - VENTILIS TBC, la VMC Simple Flux Hygro B 
Une  innovation pensée pour répondre aux enjeux de la rénovation énergétique

Fabriquée en France et de classe énergétique B, la nouvelle VMC Simple Flux Ventilis TBC Autogyre convient en neuf comme pour des travaux de rénovation thermique. D’un design ergonomique et ultra compact, elle s’adapte à toutes les configurations de logement, du T1 au T7, avec une cuisine et jusqu’à 6 sanitaires. 

Economique

Son moteur très basse consommation à partir de 11,7 W-Th-C* associé à une régulation hygroréglable de type B permet de réduire jusqu'à 7 % la facture de chauffage, soit environ 324€ d'économies par an par rapport à une VMC autoréglable traditionnelle.

Elle assure également jusqu'à 55 % d'économie d'énergie en réduisant de 30% les déperditions de chaleur dues au renouvellement de l'air.

Reconnue pour le marché du neuf RE 2020, la VMC Simple Flux Ventilis TBC permet de bénéficier d'une aide financière CEE (Certificat d’Economie d’Energie) dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Certifiée QB « Ventilation hygroréglable** » et labellisée « Produit éligible BBC », elle est idéale pour les constructions basse consommation et les maisons passives. 

Compacte et ultra-polyvalente

La VMC SF Ventilis TBC est la plus plate de sa catégorie Hygro B avec 16.8 cm d'épaisseur et fonctionne dans toutes les positions : 

•Suspendue en comble (80% des installations),

•Fixée sur un mur dans un garage, une pièce technique…

•Positionnée dans des espaces étroits tels que les faux plafonds, placards (15% des installations).

LA VMC SF LA plus simple à installer

La VMC SF Ventilis TBC Autogyre s’installe rapidement sans outil et de manière sûre grâce à : 

•Ses coudes à 45° ou 90° amovibles autoclipsés.

•Ses coudes multipositions à 360°
qui : 

- Facilitent l'orientation du piquage. 
- Garantissent les débits et la qualité de l'air
, en évitant que la gaine ne se plie et cause des pertes de charges générées. 

 •Un piquage multiréseau. Avec un raccordement universel, les piquages s'adaptent à tous les types de gaines : rigides, alu, PVC, PVC isolé, gaine RESIST’R d’Autogyre...

•Un système d'accrochage rapide des gaines avec joint qui simplifie l’installation de la VMC, tout en garantissant une étanchéité du réseau.

Des colliers Quick'Gaines qui assurent le maintien des gaines.

•Un raccordement électrique qui s'effectue sans outil
via une borne à connexion rapide, facilement accessible sur le dessus du caisson. 

Enfin, pour offrir un maximum de confort au niveau sonore, le système de supportage et de suspension du caisson Ventilis TBC est anti-vibration.

VENTILIS TBC Hygro B avec bouches à piles (913171) - Garantie 10 ans 

1 caisson VENTILIS TBC avec ses piquages et coudes amovibles - 1 bouche cuisine Hygro Ø 125 mm avec manchette à commande électrique à piles 
1 bouche salle de bains Hygro Ø 80 mm avec manchette - 1 bouche WC Tempo Ø 80 mm avec manchette et détection de présence à piles 
4 bouchons Ø 80 mm - 8 colliers « Quick’Gaine »
Prix de vente conseillé : 399 euros TTC

VENTILIS TBC Hygro B avec bouches à piles pour les WC et commande manuelle pour la cuisine (913170) - Garantie 10 ans

1 caisson VENTILIS TBC avec ses piquages et coudes amovibles - 1 bouche cuisine Hygro Ø 125 mm avec manchette à commande par cordelette - 1 bouche salle de bains Hygro Ø 80 mm avec manchette - 1 bouche WC Tempo Ø 80 mm avec manchette et détection de présence à piles 4 bouchons Ø 80 mm 
8 colliers « Quick’Gaine » - 1 renvoi d’angle pour cordelette de la bouche cuisine
Prix de vente conseillé : 349 euros TTC
Points de vente : Grandes Surfaces de Bricolage (Leroy Merlin, Castorama...), Négoces en matériaux (Gedimat...)

À propos: AUTOGYRE est une marque forte dans le domaine du traitement de l’air et de la ventilation depuis 70 ans. Elle appartient au groupe EOLIANCE, un acteur majeur sur le marché de la Qualité de l’Air Intérieur avec sa large gamme de solutions : centrales de traitement de l’air (HYDRONIC), protection incendie, grilles et brise-soleil (PANOL), VMC résidentielles et accessoires (AUTOGYRE et EOLIANCE HABITAT) et réseaux aérauliques (SOTIS). Le groupe EOLIANCE intervient sur l’ensemble des segments du marché : maisons individuelles, habitat collectif, bâtiments tertiaires et bâtiments industriels. 

*W-Th-C = mesure de consommation obtenue avec 2h par jour en grande vitesse GV et 22h en petite vitesse PV.
**La certification QB garantit la maîtrise des performances aérauliques et acoustiques, de la consommation électrique et de la qualité de fabrication. 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales