Prolifération d'algues, et si c'était un problème de phosphates ?
Apportés par la pluie, les déchets végétaux ou encore les baigneurs, les phosphates nourrissent les algues et favorisent leur développement. À partir d'une certaine concentration de phosphates dans l'eau de la piscine, les algues prolifèrent et il est difficile de s'en débarrasser. Et une présence importante (supérieure à 0,1 mg/l) réduit l'efficacité du chlore et des anti-algues classiques et peut être à l‘origine d‘une surconsommation de désinfectants. En effectuant un traitement choc associé à un algicide, les algues seront éliminées mais pas les phosphates.
Aussi, pour remédier aux problèmes récurrents d‘algues et éliminer les phosphates, BAYROL propose Nophos. Ce traitement liquide super concentré prévient efficacement l'apparition d'algues vertes en agissant directement sur les phosphates présents dans l‘eau. Il vient donc naturellement intégrer la 3ème étape essentielle du traitement de l'eau BAYROL qui devient « lutte contre les algues et les phosphates ».
La solution aux problèmes récurrents d'algues
La formule hautement concentrée en lanthane de Nophos permet de fixer et d‘agglomérer les phosphates afin qu‘ils soient retenus par le filtre puis éliminés. Elle s'inscrit parfaitement dans une démarche de réduction de l'utilisation de désinfectant et de solution anti-algues.
Le niveau de phosphates peut être mesuré grâce au Phosphate Test Strip BAYROL.
Nophos est compatible avec toutes les méthodes de traitement et tous les systèmes de filtration. Il s'utilise :
- En action curative, en cas de problèmes d'algues réguliers ou de forte présence de phosphates dans l'eau (> 0,1 mg/l). Après le traitement, si la concentration en phosphates est toujours élevée, renouvelez le dosage de produit.
- En traitement préventif, quel que soit le type de filtre, versez Nophos dans le bassin une fois par semaine. Pour les piscines avec filtre à sable, floculez en complément avec Superflock Plus.
Un nouveau packaging pratique
Nophos est proposé dans une nouvelle bouteille aux côtés transparent gradués, plus pratique pour visualiser le produit restant.
Ce nouveau packaging permet une prise en main facilitée ainsi qu'une mise en rayon optimisée. Son format 1L reste inchangé.
Nophos intègre l'étape 3
Afin de déclencher l'achat additionnel et de rendre plus clair le bénéfice consommateur « moins de phosphates = moins d'algues », Nophos intègre l'étape 3 qui devient « Lutte contre les algues et les phosphates ».
Points de vente : Piscinistes, Grandes Surfaces Spécialisées et de Bricolage.