ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse BAYROL

Bayrol France S.A.S
Chemin des Hirondelles
BP 52
69572 DARDILLY Cedex

E-mail : bayrol@bayrol.fr
Tel : + 33 4 72 53 23 60
Fax : + 33 4 72 53 23 69

www.bayrol.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Actualité ; BAYROL INSIDE : Pour faire de l’espace de vente des piscinistes indépendants un véritable levier de croissance

L’aménagement d’un point de vente va bien au-delà de la simple disposition des produits. C’est une stratégie globale qui, lorsqu’elle est bien exécutée, crée un environnement propice à la croissance des ventes, à la fidélisation des clients et à la pérennité du magasin. Dans cette perspective, BAYROL, leader dans le traitement de l’eau des piscines et des spas, a lancé BAYROL Inside, un service qui permet de créer, transformer et d‘optimiser un espace de vente. Destiné aux piscinistes indépendants et adhérents au programme BAYROL Premium Partner, ce programme exclusif et novateur offre un accompagnement sur mesure pour dynamiser leurs activités commerciales par la réinvention de leur espace de vente / showroom.
BAYROL Inside, c‘est l’engagement de BAYROL envers l’excellence commerciale des piscinistes indépendants.

Un programme complet pour organiser l’espace de vente et optimiser les performances commerciales
 
Une offre lisible et un parcours client optimisé sont les atouts des points de vente pour bénéficier d’une efficacité commerciale. Fort de ce constat, BAYROL a développé BAYROL Inside, un service qui vise à attirer les clients, susciter l’acte d’achat et créer une expérience consommateur vectrice de fidélisation.
Ce programme d’accompagnement est une association d’expertises - le point de vente, expert de la piscine, BAYROL, expert du traitement de l’eau, et un concepteur d’espaces commerçants, expert du retail design - pour repenser l’agencement d’un magasin ou d’un showroom et en faire un lieu unique et différenciant. Que les professionnels cherchent à mettre en valeur leur savoir-faire et leur rôle de conseils, à modéliser leur espace de travail ou à optimiser les parcours clients, BAYROL Inside met à leur disposition les outils nécessaires pour performer et valoriser leurs offres de produits et de services.

Une offre sur mesure
 
BAYROL Inside s’appuie sur l’expertise de NEXT RETAIL DESIGN, agence spécialisée dans la création de concept de magasin, pour offrir une expérience unique à ses clients partenaires. L’objectif est de créer un agencement exclusif, efficace et adapté mettant en avant leurs compétences et leur savoir-faire tout en permettant de densifier leurs offres.
Un circuit clients est établi afin d’améliorer son expérience  et optimiser les ventes des revendeurs. Des plans d’aménagement, d’organisation et de circulation sont également créés.
3 offres sont proposées :

Agencement  
Cette offre apporte une orientation rapide d’aménagement sur la base de photos et d’échanges. Des fichiers graphiques de frontons / panneaux pour illustrer la segmentation existante du magasin et une esquisse de plan d’aménagement et d’organisation du point de vente avec les circulations, les positions des gondoles et segmentation de l’offre globale sont proposées.

Business
Cette offre propose une organisation globale avec un plan précis de l’espace de vente, intégrant le circuits clients défini en fonction des normes de circulation et de la répartition de l’intégralité de l’offre.

Concept
Complète, cette offre permet de créer ou repenser l’intégralité de l’espace de vente : son organisation, son offre, son design, son image... à l’intérieur comme à l’extérieur. Une visite de l’espace de vente permet l’optimisation des plans. Des vues 3D avec signalétique et ambiances (couleurs, mobiliers, sols, murs) sont réalisées.

Des conseils et un accompagnement personnalisés
 
Les partenaires piscinistes bénéficient d’un accompagnement sur mesure pour repenser l’aménagement de leur point de vente, du magasin au showroom, en passant par les espaces conseils et SAV.

Un service pour augmenter la rentabilité du magasin
 
BAYROL Inside permet d’accroître les performances commerciales des points de vente partenaires en restructurant les linéaires, l’organisation de l’espace et en tirant parti d’un matériel de rayonnage.

La création d’une expérience client impactante

En optimisant le parcours clients et en rendant l’offre globale du magasin plus lisible et attractive, BAYROL Inside aspire à susciter l’acte d’achat, à fidéliser la clientèle et à créer une expérience client marquante.

BAYROL a permis à de nombreux partenaires piscinistes d’explorer les opportunités offertes par BAYROL Inside, transformant ainsi leurs points de vente en un véritable levier de croissance.

Service BAYROL Inside : Ils témoignent
 
Alex Brouchier, Gérant d’Inter Piscine à l’Isle-sur-la-Sorgue (84) a opté pour le projet complet avec l’offre Concept BAYROL Inside.

Il souhaitait transformer son entrepôt de stockage en un point de vente opérationnel. L’offre Concept BAYROL Inside a permis d’optimiser l’organisation et l’implantation de son point de vente : de l’accompagnement dans le choix des gondoles, de l’éclairage, des couleurs, des sols à la recommandation sur la signalétique intérieure et sur l’enseigne de façade.

« BAYROL nous a aidé pour l’ouverture de notre nouvelle boutique avec une proposition pertinente d’aménagement et de signalétique. Le but étant de créer une image plus professionnelle et d’augmenter le trafic en magasin avec un repérage clair pour nos clients. Tout ce qui a été mis en œuvre sur le plan design, marketing et merchandising est très bénéfique. Le retour des clients est positif. Je pense que c’est un vrai tremplin pour l’activité. BAYROL nous a vraiment apporté le petit plus avec son programme BAYROL Inside. »


Eric Witt Gérant de MF Piscines Chenêve (21) a opté pour l’offre Business BAYROL Inside.

Il souhaitait réorganiser son espace de vente en utilisant le mobilier existant. À travers l’offre Business de BAYROL Inside, il a été accompagné pour la commande de matériels et mobiliers complémentaires, et pour valoriser son métier Spa / bien-être.

« En avril 2021, nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux. BAYROL nous a accompagné, après une visite de notre showroom et une étude de nos problématiques, en nous proposant différentes implantations. Après un réaménagement complet de notre showroom, nous avions gagné en cohérence et en harmonie. La première réaction de nos clients a été très positive ce qui nous a permis d’augmenter notre chiffre d’affaires d’environ 20%. Le concept BAYROL Inside nous a permis de comprendre les attentes des clients dans la configuration de notre magasin. Nous avons gagné plus de visibilité sur l’ensemble de nos produits, ce qui s’est traduit par des ventes additionnelles et nous avons pu faire profiter à nos clients de toute la gamme BAYROL
 

Retrouvez toutes les informations et témoignages clients sur https://www.bayrol.fr/bayrol-inside

Ce qu’il faut savoir sur bayrol

Fondée en 1927, à Munich en Allemagne, en tant qu‘entreprise spécialisée dans la conception de produits chimiques, BAYROL fait figure de précurseur dans le traitement de l‘eau des piscines depuis 1955.
En 2014, le groupe rejoint l’entreprise canadienne KIK Custom. Aujourd‘hui, BAYROL est l‘un des leaders en Europe sur le marché des produits de traitement de l‘eau des piscines et des spas, et réalise un chiffre d’affaires de plus de 115 millions d’euros en s’appuyant sur 85 collaborateurs et une distribution dans plus de 40 pays.

BAYROL a à cœur de mettre au point des solutions efficaces et faciles à utiliser pour un traitement de l’eau optimal, tout en respectant des normes de sécurité très élevées. Elle maîtrise depuis 90 ans la production de ses produits, en disposant de son propre laboratoire de recherche & développement, à Munich, et de dix sites de production en Europe, répartis entre l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, l’Autriche et la France. Tous les produits sont fabriqués avec des composants et des matières premières rigoureusement sélectionnés et grâce aux technologies les plus avancées.
BAYROL met son savoir-faire au service des particuliers et des collectivités en proposant une large gamme de plus de 80 références. De haute qualité, les produits de traitement couvrent tous les besoins de l‘équilibre de l‘eau, en passant par la désinfection, la lutte contre les algues et les phosphates, la floculation, l‘hivernage, la filtration et l‘analyse de l‘eau. Par ailleurs, à travers son département BAYROL Technik, l‘entreprise propose également une gamme d‘appareils de mesure, de contrôle et de dosage automatique pour une eau toujours saine et cristalline.

 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales