ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse BAYROL

Bayrol France S.A.S
Chemin des Hirondelles
BP 52
69572 DARDILLY Cedex

E-mail : bayrol@bayrol.fr
Tel : + 33 4 72 53 23 60
Fax : + 33 4 72 53 23 69

www.bayrol.fr

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Une nouvelle identité visuelle pour la marque BAYROL de produits de traitement : Un design impactant, unique, orienté consommateur

Fondée en 1927 à Munich, BAYROL est un pionnier du traitement de l’eau des piscines depuis 1955. L’entreprise développe des produits efficaces, faciles à utiliser pour un traitement de l’eau optimal. Grâce à près de 100 ans d’expertise et un investissement constant dans l’innovation, BAYROL est devenu l’un des leaders européens du marché. Aujourd’hui, la marque est largement reconnue auprès des propriétaires de piscines. Elle bénéficie de la plus forte notoriété parmi les marques nationales de traitement de l’eau.* Ses produits sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité conférant à la marque le statut d’Expert de son marché.

Afin de renforcer la perception de la marque, tout en cultivant son ADN, ses valeurs, ses qualités et sa singularité, BAYROL revisite son identité graphique pour prendre un nouvel élan.

Nouvelle identité packaging
Plus forte et unique pour faciliter la compréhension du produit

 
Plus moderne et impactante, la nouvelle charte graphique des produits de traitement BAYROL valorise le produit pour séduire tous les possesseurs de piscine.

Elle a en effet été pensée afin de véhiculer le bon message et mieux répondre aux attentes des possesseurs de piscine.
Plus claire, elle permet d’orienter en un coup d’œil les utilisateurs dans leur recherche en apportant une information simple.

- Une marque pensée par les consommateurs pour les consommateurs

BAYROL a organisé des tables rondes en France et en Allemagne pour mieux comprendre les attentes des utilisateurs de produits de traitement de l’eau.
Ceux-ci privilégient des produits performants, un packaging claire et rassurant, pour une expérience utilisateur optimale.

Ces exigences ont été intégrées dans la nouvelle charte de la marque, visant à fidéliser les clients existants tout en attirant de nouveaux consommateurs.

Sources : *Étude de notoriété ad hoc. BAYROL sur 510 personnes (juin 2022) - Focus Groups (janvier 2024).

- Une marque plus impactante et résolument unique

Le choix des couleurs, avec le turquoise vitaminé historique et un nouveau golden beige complémentaire, affirme l’identité unique de la marque BAYROL. Ce duo coloré est sublimé par un graphisme immersif qui transporte immédiatement le consommateur dans l’univers de la piscine. En témoigne le bandeau “fond d’eau“, une évocation visuelle claire du domaine d’expertise de BAYROL : le traitement de l’eau.
Pour renforcer l‘identité de la marque et maximiser sa visibilité en magasin, le bloc marque a été repensé pour s‘imposer en facing. Le “Y“ véritable icône de BAYROL, est désormais mis en avant de manière stratégique, devenant un repère visuel fort qui facilite la reconnaissance en rayon et affirme la singularité de la marque.

- Une expérience utilisateur simplifiée

Cette nouvelle identité affiche également la volonté de BAYROL de simplifier les messages auprès des utilisateurs en hiérarchisant les informations incontournables :

- les noms historiques des produits sont complétés par une description courte pour une identification rapide de la fonction,
- le visuel produit permet de mettre en valeur la qualité unique des formules BAYROL,
- les pictogrammes mettent l‘accent sur leur performance et leur technologie.

Un bloc Avantages produits vient affirmer la différenciation et stimuler l‘intention d‘achat.

BAYROL a également retravaillé l‘illustration de ses 4 étapes de traitement historique pour accompagner l‘utilisateur dans sa routine :

1 Analyse et équilibre de l'eau
2 Désinfection
3 Lutte contre les algues et les phosphates
4 Floculation et clarification


À travers cette charte graphique modernisée et simplifiée, les packagings BAYROL font visuellement la différence et sont en adéquation avec les attentes des consommateurs. Rassurant, ce nouveau design conforte l’image d’expert de BAYROL tout en ayant une approche conviviale et plus proche des utilisateurs et des clients.

Ce nouveau design a été présenté et testé auprès de 650 propriétaires de piscine, ils l‘ont considéré à :

93 % plus moderne,
91 % plus expert et efficace
83 % plus premium**.

Sources : **Études qualitatives et quantitatives BAYROL de janvier à mai 2024

Ce qu’il faut savoir sur BAYROL

Fondé en 1927 à Munich, le Groupe BAYROL est un leader européen du traitement de l’eau des piscines et des spas. Le Groupe propose des solutions innovantes et responsables, avec ses marques BAYROL, Spatime et Respect pour le traitement chimique, ainsi que la marque BAYROL TECHNIK pour des appareils automatiques de haute technologie, garants d’une gestion performante et maîtrisée de l’eau.

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales