Pour simplifier le traitement de l’eau de leur piscine, de plus en plus de possesseurs de piscine s’orientent vers des systèmes de régulation automatiques. La démocratisation de ces équipements tout comme l’engouement pour les électrolyseurs de sel démontrent cette volonté de garantir une bonne qualité d’eau continue, tout en réalisant à terme des économies d’eau et de produits traitements chocs.
Fort de sa solide expertise dans le domaine du traitement automatique, le département BAYROL Technik ne cesse d’enrichir sa gamme d’appareils pour répondre aux évolutions du marché et rendre le traitement automatique de l’eau des piscines privées le plus simple et accessible. Dans ce contexte, BAYROL Technik lance un nouvel électrolyseur de sel : Salt RelaxNXT. Fabriqué en France, cet appareil a été pensé pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le traitement au sel. Fiable, très facile à installer et à utiliser, il dispose des fonctions essentielles pour assurer une désinfection efficace et continue, et préserver une qualité d’eau optimale en toute circonstance. À la portée de tous, il est le partenaire idéal pour un traitement simplifié de l’eau.
Salt RelaxNXT : Un appareil optimisé et fonctionnel
Simple à utiliser, le nouvel électrolyseur de sel Salt RelaxNXT de BAYROL Technik intègre les fonctions essentielles pour traiter des piscines jusqu‘à 140 m3 (selon le modèle). Il mesure et affiche la température et la production de chlore, et génère directement du désinfectant dans l’eau de la piscine à partir d‘une concentration de sel de 4,5 g/l.
Grâce à son mode thermorégulé, il adapte la production de chlore à la température de l’eau. Un détecteur de débit est disponible (en option) pour renforcer la sécurité de l‘installation.
Doté d‘une interface intuitive, d‘un clavier 4 touches et d‘un menu simplifié, le Salt RelaxNXT garantit une prise en main aisée. Les possesseurs de piscine disposent des informations principales et peuvent régler facilement la production de chlore via l’écran LCD.
En cas de besoin ou en fonction des conditions extérieures, l’utilisateur peut activer le mode Boost pour faire fonctionner l’appareil au maximum de ses capacités pendant 24h et apporter rapidement au bassin une quantité additionnelle de chlore afin de retrouver une qualité d‘eau optimale.
Par ailleurs, un mode Hiver arrête automatiquement la production de chlore lorsque la température de l‘eau est en dessous de 15 °C.
Salt RelaxNXT est équipé d’une cellule avec raccords unions rapides pour un montage facile. Cette cellule de production du chlore ne s’entartre pas et elle reste toujours propre grâce à la fonction d’inversion de polarité ajustable. Un détecteur de gaz protège l’installation en cas de manque d’eau.
Pour prolonger la durée de vie de la cellule, le Salt RelaxNXT dispose d’un mode Cover pour les piscines couvertes par un volet. Cette fonction permet de réduire automatiquement la production de chlore lorsque le volet de la piscine est fermé.
Se distinguant par un design ergonomique et compact, l’appareil est peu encombrant dans un local technique.
Salt RelaxNXT existe en 3 versions pour traiter des piscines de 20 jusqu’à 140 m3 :
Salt RelaxNXT 3 avec cellule en ligne et 3 plaques pour des bassins de 20 à 40 m3
Salt RelaxNXT 5 avec cellule en ligne et 4 plaques pour des bassins de 40 à 60 m3
Salt RelaxNXT 10 avec cellule en U et 10 plaques pour des bassins jusqu’à 140 m3
L’appareil Salt RelaxNXT peut être associé à un système de régulation de pH (comme Automatic pH).
Prix de vente conseillés :
Salt RelaxNXT 3 : 1465 euros TTC
Salt RelaxNXT 5 : 1605 euros TTC
Salt RelaxNXT 10 : 2175 euros TTC
Points de vente : Piscinistes
Ce qu’il faut savoir sur BAYROL
Fondé en 1927 à Munich, le Groupe BAYROL est un leader européen du traitement de l’eau des piscines et des spas. Le Groupe propose des solutions innovantes et responsables, avec ses marques BAYROL, Spatime et Respect pour le traitement chimique, ainsi que la marque BAYROL TECHNIK pour des appareils automatiques de haute technologie, garants d’une gestion performante et maîtrisée de l’eau.