Caméras d’inspection très haute résolution pour une vue détaillée des zones inaccessibles
Avec la GIC 12V-4-23 C Professional et la GIC 12V-5-27 C Professional, Bosch lance deux caméras d’inspection haute résolution qui permettent aux plombiers/chauffagistes, aux électriciens ou aux mécaniciens d’analyser rapidement des problèmes aux endroits difficiles d’accès.
Grâce au large écran LCD, l’utilisateur peut visualiser l’intérieur des canalisations, des tuyauteries, des cavités murales et même des zones extrêmement difficiles d’accès comme un moteur de voiture. L’inspection peut ensuite être facilement documentée avec des images ou des vidéos (selon le modèle).
Bénéficiant d’une protection IP contre la poussière et les projections d’eau, les GIC 12V-4-23 C / GIC 12V-5-27 C Professional sont idéales pour les chantiers exigeants.
Ces deux nouvelles caméras d’inspection sans-fil Bosch font partie du système Professional 12V, dont les batteries sont compatibles avec les outils de la même catégorie de voltage.
Des outils robustes et précis sur les détails
Qu’est-ce qui distingue les nouvelles caméras d’inspection Bosch Professional ? La qualité d’image haute définition, très réaliste, combinée à la robustesse.
Avec un écran de 4,3’’ (800 x 480 pixels) pour la GIC 12V-4-23 C Professional et de 5’’ (1280 x 720 pixels) pour la GIC 12V-5-27 C Professional, l’utilisateur bénéficie d’une très bonne vue d’ensemble, nette et très détaillée, lors de l’inspection de canalisations, de tuyauteries ou autres endroits difficiles d’accès.
Pratiques, elles permettent ainsi de détecter des fuites ou des blocages dans des conduits, sans avoir à percer les murs ou les plafonds.
D’un design ergonomique, pour une bonne préhension, les caméras d’inspection Bosch sont également d’une conception particulièrement robuste.
En effet, elles disposent d’un corps en caoutchouc qui absorbe les chocs et leur écran possède un rebord qui assure une protection optimale en cas de chute ou de choc.
Avec une protection IP54, les GIC 12V-4-23 C / GIC 12V-5-27 C Professional sont protégées de la poussière et des projections d’eau.
De plus, elles conviennent aux applications dans un garage, puisque le câble et la tête de la caméra sont IP67 et peuvent résister à l’eau salée, à l’éthanol, au gazole, à l’huile moteur, à l’essence ou à l’AdBlue® pendant 30 minutes.
Une orientation intuitive de l’image
Les deux caméras d’inspection Bosch permettent à l’utilisateur de guider facilement le câble de la caméra dans la bonne direction pendant l’inspection.
Par ailleurs, elles disposent de fonctions pratiques pour une bonne orientation de l’image :
- La GIC 12V-5-27 C Professional est dotée de la fonction innovante « AutoUp », qui assure la rotation automatique de l’image de façon à ce que le haut de celle-ci soit aussi en haut sur l’écran. L’utilisateur n’a pas besoin de se préoccuper de l’orientation de la tête de la caméra pour avoir un affichage optimal.
- Quant à la GIC 12V-4-23 C Professional, elle dispose de l’indication « Up » très pratique qui pointe toujours vers le haut de l’image, afin de repérer facilement l’orientation de l’image.
La documentation simplifiée des images ou même des vidéos
L’état des canalisations, des tuyaux, des câbles ou d’un élément moteur peut être documenté avec précision à l’aide d’images prises par les caméras. Il est possible de stocker 30 images avec une résolution de 1280 x 720 pixels sur la caméra. Lorsqu’elle est utilisée avec une carte micro-SD, la GIC 12V-5-27 C Professional offre un espace de stockage supplémentaire pour les images et même pour des séquences vidéos d’inspection. Les photos et vidéos peuvent être visualisées directement sur l’écran de l’appareil photo ou téléchargées sur un PC via le câble USB-C®.
Prix de vente conseillés :
GIC 12V-5-27 C (L-BOXX avec 1 batterie GBA 12V 2.0Ah, crochet, aimant, miroir) : 454,00 euros HT
GIC 12V-4-23 C (4 piles, crochet, aimant) : 269,00 euros HT
Points de vente : Négoces en matériaux, fournitures industrielles