Gedimat s’est particulièrement illustré et a fait sensation sur Instagram tout au long du mois de décembre 2024 en proposant à sa communauté un Calendrier de l’Avent riche en conseils et cadeaux divers. Cette opération a été l’occasion pour l’enseigne de valoriser ces différents partenariats, notamment ceux noués avec la Fédération Française de Rugby et avec les influenceurs Paulo & Lulu Rénovation.
Chaque jour, du 1er au 24 décembre 2024, les abonnés du compte Gedimat France ont eu l’opportunité de profiter des conseils avisés d’experts de l’enseigne et des influenceurs Paulo & Lulu Rénovation, de gagner de nombreux cadeaux Gedimat ainsi que des ballons, des maillots du XV de France et des places pour assister aux 2 matchs du Tournoi des Six Nations se tenant au Stade de France. L’opération Calendrier de l’Avent s’est conclue avec la case du caddie magique du 24 décembre, soit une dotation exceptionnelle de 500 euros de produits à choisir par l’heureux gagnant dans le point de vente Gedimat de son choix. Le lauréat a eu l’opportunité de rencontrer les influenceurs Paulo & Lulu Rénovation qui étaient aux côtés des équipes Gedimat lors de la remise de cette dotation.
Cette opération Gedimat a généré un véritable buzz digital et a été un franc succès pour l’enseigne, dont le compte Instagram a bénéficié de plus de 665 000 vues, 20 000 interactions et 8 000 participations. Les retours des abonnés ont été tout aussi positifs. Ils ont été nombreux à se montrer ravis de participer à un tel jeu concours et l’ont clairement exprimé dans leurs commentaires.
Décembre et Noël 2024 ont offert un grand nombre de surprises aux abonnés de la page Instagram Gedimat France. Que ces derniers se préparent car l’enseigne prépare d’ores et déjà Noël 2025.
À propos de Gedicoop
Créée par les adhérents du groupement fondé en 1967, Gedex Services anime trois enseignes complémentaires : Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, Gedimat ConceptStore, la marque des points de vente spécialisés en menuiserie d’une part, et sols et bains d’autre part et Gedibois, première enseigne dédiée aux indépendants spécialistes bois, panneaux et dérivés, née fin 2008. Gedex Services assure à ses adhérents - entreprises indépendantes à taille humaine - les moyens et une visibilité comparables à ceux d’entités intégrées d’envergure nationale.
Sous ses trois enseignes, Gedicoop fédère, au 1er janvier 2025, 544 points de vente (485 Gedimat et Gedimat ConceptStore, dont 32 en Belgique, et 59 points de vente Gedibois), plus de 200 chefs d’entreprise et 7 000 collaborateurs. Ils réalisent au 1er janvier 2025 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros HT et confirment le leadership de Gedicoop en tant que premier groupement de négociants indépendants et deuxième acteur national sur le marché du négoce.