Le 19 mars, Gedibois a mis à l’honneur la Saint-Joseph, patron des menuisiers et des charpentiers. Une occasion idéale pour valoriser les professionnels des métiers du bois et renforcer la relation client.
Un événement festif et dynamique
Tout de vert vêtu, les points de vente Gedibois avaient des airs de Saint-Patrick en cette veille de printemps. C’était pourtant bien la Saint-Joseph qui était célébrée dans le réseau d’experts par passion.
Les adhérents participants ont pu habiller leurs points de vente grâce à un kit d’animation clé en main fourni par le groupement. Ce dernier comprenait des décorations festives - banderoles, guirlandes, ballons - ainsi que de nombreux goodies à offrir, tels que des tee-shirts, des éco-cups et des crayons de charpentier.
Le jour J, les clients ont été chaleureusement accueillis par leurs interlocuteurs et ont pu profiter d’un moment convivial autour de boissons, de viennoiseries ou de paellas géantes. Mais la Saint-Joseph version Gedibois, c’était aussi l’occasion de faire de bonnes affaires ! Cet événement a ainsi marqué le coup d’envoi du challenge d’achat 3 jours TOP CHRONO, une opération conçue pour dynamiser les ventes et récompenser les clients professionnels. À la clé : des offres attractives sur une sélection de produits dédiés aux métiers du bois, avec des prix négociés auprès des fournisseurs de l’enseigne.
Cette double opération Saint-Joseph a permis aux adhérents Gedibois et à leurs partenaires professionnels de se retrouver, d’échanger et de profiter d’une dynamique commerciale favorable aux achats.
À propos de Gedicoop
Créée par les adhérents du groupement fondé en 1967, Gedex Services anime trois enseignes complémentaires : Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, Gedimat ConceptStore, la marque des points de vente spécialisés en menuiserie d’une part, et sols et bains d’autre part, et Gedibois, première enseigne dédiée aux indépendants spécialistes bois, panneaux et dérivés, née fin 2008. Gedex Services assure à ses adhérents - entreprises indépendantes à taille humaine - les moyens et une visibilité comparables à ceux d’entités intégrées d’envergure nationale.
Sous ses trois enseignes, Gedicoop fédère, au 1er janvier 2025, 545 points de vente (486 Gedimat et Gedimat ConceptStore, dont 32 en Belgique, et 59 points de vente Gedibois), plus de 200 chefs d’entreprise et 7 000 collaborateurs. Ils réalisent au 1er janvier 2025 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros HT et confirment le leadership de Gedicoop en tant que premier groupement de négociants indépendants et deuxième acteur national sur le marché du négoce.