Gedimat confirme son engagement et renforce sa stratégie de communication autour des valeurs du rugby à l’occasion d’un mois de novembre qui s’annonce riche en émotions pour les amateurs du ballon ovale. Fournisseur officiel de la Fédération Française de Rugby et du XV de France masculin, Gedimat joue les prolongations et revient en télévision à l’occasion de la tournée d’automne et des matchs de l’équipe de France.
Au menu du XV de France : trois confrontations face à des équipes de premier plan de l’hémisphère Sud, dont le champion du monde en titre (les Fidji, l’Australie et l’Afrique du Sud). Une excellente phase préparative pour les Tricolores en vue du Tournoi des Six Nations 2026.
Rappelons que les matchs des Bleus lors de la tournée d’automne attirent chaque année un nombre croissant de téléspectateurs. En 2024, la compétition a ainsi enregistré une audience moyenne de 6,4 millions de personnes, soit une part d’audience de 32 %.
Diffusés cette année en direct et en prime time sur TF1 les samedis 8, 15 et 22 novembre, ces trois matchs réuniront une nouvelle fois un très large public de passionnés devant le petit écran. À cette occasion, Gedimat déploie une campagne musclée avant et pendant les matchs, avec un dispositif comprenant au moins 57 présences, soit 45 bandes-annonces de 6’’ et 12 billboards de 6’’, diffusés en entrée et sortie de chaque mi-temps.
Fidèle partenaire du rugby - symbole d’engagement, de solidarité et de respect - Gedimat s’appuie sur la popularité croissante et les valeurs de ce sport pour renforcer son positionnement. En associant son image aux exploits du XV de France, l’enseigne affirme sa volonté de développer encore davantage sa notoriété et son attachement à l’esprit d’équipe.
À propos de Gedicoop
Créée par les adhérents du groupement fondé en 1967, Gedex Services anime trois enseignes complémentaires : Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, Gedimat Concept Store, la marque des points de vente spécialisés en menuiserie d’une part, et sols et bains d’autre part et Gedibois, première enseigne dédiée aux indépendants spécialistes bois, panneaux et dérivés, née fin 2008. Gedex Services assure à ses adhérents - entreprises indépendantes à taille humaine - les moyens et une visibilité comparables à ceux d’entités intégrées d’envergure nationale.
Sous ses trois enseignes, Gedicoop fédère, au 1er janvier 2025, 544 points de vente (485 Gedimat et Gedimat ConceptStore, dont 32 en Belgique, et 59 points de vente Gedibois), plus de 200 chefs d’entreprise et 7 000 collaborateurs. Ils réalisent au 1er janvier 2025 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros HT et confirment le leadership de Gedicoop en tant que premier groupement de négociants indépendants et deuxième acteur national sur le marché du négoce.