ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse Gedicoop - Gedimat Gedibois Gedimat ConceptStore


Tel :
Fax :

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Fidèle aux valeurs du rugby, Gedimat revient en télévision

Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, confirme son engagement et sa stratégie de communication autour des valeurs du rugby et demeure un partenaire fidèle du tournoi des Six Nations sur France Télévisions et la chaîne l’Équipe.

Fournisseur officiel de la Fédération Française de Rugby et du XV de France Masculin, Gedimat revient en télévision via une campagne musclée à l’occasion des matchs des prochains tournois des Six Nations seniors et U20.

Du 31 janvier 2025, date du premier match du XV de France contre le Pays de Galles au Stade de France, jusqu’au 15 mars, France TV diffusera les 15 matchs du tournoi, dont 2 en prime time. Gedimat encadrera chaque rencontre par des billboards de 12 et 8’’, des mini génériques de 6’’ et 6 incrustations de son logo en cours des matchs.

Par ailleurs, l’enseigne sera également visible pendant ces 6 semaines par l’intermédiaire de nombreuses bandes-annonces présentant les matchs. De plus, Gedimat sera présent avant les six magazines XV/15 de France TV, enregistrés durant cette période et qui seront sans nul doute largement consacrés au tournoi. Au total, l’enseigne bénéficiera de plus de 202 présences qui lui permettront de toucher, compte tenu de la popularité du rugby, un large public.

En parallèle des matchs des équipes seniors, se tiendra le Tournoi des Nations des moins de 20 ans, avec les rencontres du XV de France U20 diffusées sur l’Équipe TV. Pour renforcer sa visibilité et son engagement autour du ballon ovale, Gedimat sera visible via 30 billboards de 8’’ et 100 bandes-annonces de 8’’ à l’occasion de chacun des 5 matchs des français.

Les billboards et bandes-annonces diffusés pendant ces 6 semaines de compétition mettent en avant les deux ambassadeurs de l’enseigne et joueurs du XV de France, Matthieu Jalibert et Grégory Alldritt. Déclinés en différents formats, ces films capitalisent sur l’image positive de ces rugbymen, associée à Gedimat, en alliant l’univers du rugby à la thématique de la rénovation énergétique.

Gedimat et le rugby,
Déjà 20 ans d’engagement


Depuis 20 ans, des liens forts se sont tissés entre Gedimat et le monde du rugby. L’histoire débute en 2005, lorsque le premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage décide de se lancer dans le sponsoring sportif. Le choix semble alors évident : le rugby, sport qui additionne talents et savoir-faire individuels au service d’un collectif, correspond à l’ADN du Groupement. Gedimat associe alors son image aux matchs du Top 14 et du XV de France via le sponsoring TV, puis sera Fournisseur officiel de la Ligue Nationale de Rugby et du Top 14 jusqu’en 2019. Suite naturelle de cette aventure avec l’ovalie, Gedimat devient, en 2022, Fournisseur officiel de la Fédération Française de Rugby et du XV de France Masculin.


À propos de Gedicoop

Créée par les adhérents du groupement fondé en 1967, Gedex Services anime trois enseignes complémentaires : Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, Gedimat ConceptStore, la marque des points de vente spécialisés en menuiserie d’une part, et sols et bains d’autre part et Gedibois, première enseigne dédiée aux indépendants spécialistes bois, panneaux et dérivés, née fin 2008. Gedex Services assure à ses adhérents - entreprises indépendantes à taille humaine - les moyens et une visibilité comparables à
ceux d’entités intégrées d’envergure nationale.

Sous ses trois enseignes, Gedicoop fédère, au 1er janvier 2025, 544 points de vente (485 Gedimat et Gedimat ConceptStore, dont 32 en Belgique, et 59 points de vente Gedibois), plus de 200 chefs d’entreprise et 7 000 collaborateurs. Ils réalisent au 1er janvier 2025 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros HT et confirment le leadership de Gedicoop en tant que premier groupement de négociants indépendants et deuxième acteur national sur le marché du négoce.

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales