Un tiers du contenu des poubelles ménagères des Français est constitué de déchets alimentaires. En les triant à la source, les Français limitent le volume de leur poubelle, la collecte, l’enfouissement et l’incinération des déchets tout en profitant d’un engrais organique naturel pour leurs plantations. Aujourd’hui la gestion des déchets est devenue un enjeu de société. Dans ce contexte, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (loi AGEC) met au défi les français à trier leurs biodéchets depuis le 1er janvier 2024. Pour aider les particuliers à composter, Hozelock propose parmi ses solutions Hozelock Pure le composteur rotatif EasyMix 2 en 1.
Fabriqué en France à partir de 90% de plastique recyclé et 100 % recyclable, ce composteur nouvelle génération à tambour rotatif regorge de fonctionnalités et d’équipements uniques. Sa cuve de 100 litres, adaptée à une famille de 4 personnes, peut collecter les déchets alimentaires comme les déchets organiques du jardin. Efficace, l’EasyMix est 3 fois plus rapide à produire du compost frais que les composteurs classiques et permet également de fabriquer un jus de compost, riche en nutriments.
Remplissez, brassez et le compost est prêt à enrichir la terre en seulement 6 à 8 semaines !
Un composteur rotatif, pour un brassage des déchets ultra facile
Le composteur rotatif EasyMix 2 en 1 Hozelock transforme les déchets alimentaires (épluchures de fruits et légumes, coquilles d’œuf, marc de café...) et les déchets verts (feuilles mortes, fleurs séchées, brindilles...) en compost de qualité pour le jardin et le potager.
La cuve en forme de tambour d’une capacité de 100 litres permet d’accélérer la décomposition des déchets grâce à un meilleur brassage et d’obtenir ainsi 3 fois plus rapidement un compost riche et mûr qu’avec un composteur classique. Posé sur une base à roulette, le tambour se tourne facilement sur lui même pour brasser les matières organiques.
La combinaison de la cuve rotative et des ailettes d’aération, sur le côté, accélère la décomposition des déchets. En 6-8 semaines seulement, au lieu de 6 mois, le compost est mûr.
Astucieux, le tambour possède des poignées latérales pour une manipulation aisée et se roule directement jusqu’à la zone d’épandage.
Enfin, pour éviter l’invasion de nuisibles dans le compost et les mauvaises odeurs, le composteur EasyMix 2 en 1 est équipé d’un couvercle verrouillable.
Un récupérateur de jus de compost pour enrichir le sol
Pensé dans les moindres détails, le composteur EasyMix 2 en 1 dispose sous son tambour d’un astucieux récupérateur de jus de compost « Click & Spray ». Ce réservoir translucide recueille le jus obtenu lors de la macération des matières organiques, un fertilisant riche en nutriments. Doté d’un connecteur avec jet intégré, il suffit de le relier au tuyau d’arrosage pour nourrir facilement toutes les plantes du jardin et les cultures potagères.
Principe de fonctionnement
Compact, l’EasyMix 2 en 1 est facile à placer dans le jardin, un garage ou sur un balcon. Pratique, sa large ouverture (27,5 cm) permet de remplir la cuve de déchets verts et alimentaires, et de recueillir facilement le compost mûr à l’aide d’une pelle.
1. Mettez les déchets dans le composteur et verrouillez le couvercle.
2. Tournez le tambour une ou deux fois par semaine pour mélanger les déchets et accélérer la décomposition. Le compost est prêt après 6 à 8 semaines de repos.
3. Faites rouler le tambour dans le jardin pour répartir le compost au pied des plantes, sans effort.
4. Récupérez le jus de compost en utilisant le réservoir sous le composteur.
5. Fertilisez les plantes en connectant simplement et rapidement le réservoir « Click & Spray » au tuyau d’arrosage.
6. Rincez le réservoir une fois vide.
Pour une utilisation optimale du composteur, un sticker avec un guide des déchets à collecter et un mode d’emploi est placé sur le couvercle.
Composteur rotatif Easymix 2 en 1 : Prix public indicatif : 147,99 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB