Au potager, le taupin comme la mouche de la carotte sont des insectes dont les larves, qui vivent dans le sol, font d'importants dégâts dans les cultures potagères. Elles apprécient les pommes de terre, la betterave, la carotte, les céléris... en s'attaquant à leurs racines. Les légumes finissent par pourrir.
Pour lutter naturellement contre ces nuisibles qui envahissent le potager, Algoflash Naturasol propose un nouveau traitement Insectes du sol. Utilisable en Agriculture Biologique*, sa substance d'origine naturelle est parfaite pour un jardinage raisonné.
Le nouveau traitement Insectes du sol permet d'éliminer efficacement les taupins et les mouches de la carotte. Sa formulation à base de Spinosad, un principe actif d'origine naturelle, agit sur le système nerveux de l'insecte par contact et ingestion. Son action progressive paralyse les nuisibles et provoque ainsi leur mort.
Sous forme de granulés prêts à l'emploi, le traitement Insectes du sol s'applique sans dilution lors de la plantation ou du semis de la culture, sur toute la longueur de la raie de semis ou du trou de plantation.
Insectes du sol Algoflash Naturasol
Nom Homologué : SUCCESS® SOL - AMM : n°2190760 (SBMDeveloppement - 69)
Emploi autorisé dans les jardins -Composition : 0,1 % m/m de Spinosad - H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
Dose : 48 g/10m2 Boîte : 1,1 kg
Prix de vente conseillé : 22,65 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Produit distribué par COMPO France.
* Conformément à la réglementation européenne en vigueur.
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.
«Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.»
Liste produits phytopharmaceutiques de biocontrôle (art. L 253-5 et L. 253-7 du Code rural) : cf.
Note de service du Ministère de l'Agriculture DGAL/SDQSPV.