ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse ALGOFLASH NATURASOL

2-8, rue Sara Bernhardt
92600 Asnière-sur-Seine

Tel : 08 10 63 82 19
Fax :

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Solutions pour un bel été sous le signe de la Rose

Dès le mois de mai, les rosiers répandent leurs senteurs en colorant jardins et balcons de leurs fleurs éclatantes de beauté. Afin de faire prospérer ces élégantes le plus longtemps possible, il faut leur porter une attention toute particulière. Apporter de l’engrais à la plante, la protéger des carences en fer ou des maladies, c’est le secret d’une floraison abondante et prolongée.
Pour profiter de beaux rosiers en bonne santé, Algoflash Naturasol lance 2 nouveaux traitements, l’Anti-chlorose reverdissant et l’Anti-mildiou et Dépérissement des conifères, et pour favoriser leur croissance, il propose l’Engrais Rosiers et Plantes fleuries à base de laine de mouton.

NOUVEAU : ANTI-CHLOROSE REVERDISSANT
Pour lutter durablement contre les carences en fer

Le nouveau traitement Anti-chlorose reverdissant Algoflash Naturasol prévient et combat efficacement les chloroses ferriques, maladies de carence en oligo-éléments des plantes d’intérieur comme d’extérieur. La chlorose se traduit par le jaunissement des feuilles (dont seules les nervures restent vertes), et à terme l’affaiblissement de la plante.

Utilisable en agriculture biologique*, sa formulation contient du fer sous forme chélatée, soluble dans l’eau, ce qui facilite l’assimilation du fer par la plante. Son action est à la fois rapide et longue durée, le produit reste actif environ un an dans le sol. Il convient à tout type de sol (alcalin, acide…).

Avec ce traitement, les végétaux carencés retrouvent leur vitalité, avec un feuillage reverdi.

* Conformément au réglement européen en vigueur.


Composition : ENGRAIS CE - 6 % de fer soluble (Fe) dont 4.8% de fer chélaté (Fe) par [o-o] EDDHA
Prix de vente conseillé : 11,89 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Produit distribué par COMPO France

 

NOUVEAU ANTI-MILDIOU ET DÉPÉRISSEMENT DES CONIFÈRES
Une action systémique

Fongicide prêt à l’emploi, le nouveau traitement Anti-mildiou et Dépérissement des conifères Algoflash Naturasol permet de prévenir et de protéger la plante des maladies fongiques telles que le mildiou (Plasmopara, Peronospora sp.) et le dépérissement des conifères dû au Phytophthora cinnamoni. Il convient pour traiter les rosiers, arbres et arbustes, cultures florales et plantes vertes, en extérieur comme en intérieur. Son action est préventive et systémique.

Sa formulation, à base de phosphonates de potassium, protège aussi bien les organes aériens que les racines.
Son mode d’action préventif, par stimulation des défenses naturelles de la plante, permet de limiter la croissance et la propagation des champignons déjà en place.

Nom homologué : SAVIAL® DIRECT - AMM N° 2190190 (LAINCO S.A). Emploi autorisé dans les jardins.
Composition : 1,275 g/L Phosphonates de Potassium (1,275 % p/p acide phosphoreux). Dose d’emploi : 0,5 L/10m².    
Prix de vente conseillé : 7,99 euros TTC - Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA. Produit distribué par COMPO France.


Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Liste produits phytopharmaceutiques de biocontrôle (art. L 253-5 et L. 253-7 du Code rural).

ENGRAIS ROSIERS ET PLANTES FLEURIES
Une formule exclusive à base de laine de mouton, pour une floraison prolongée

Parfaitement adapté à la fertilisation des rosiers et arbustes d’ornement, l’Engrais Rosiers et Plantes fleuries Algoflash Naturasol contient une formule 100 % organique, à base de laine de mouton.
Ce processus de fabrication exclusif valorise la laine de mouton brute, qui transformée en granulés, fournit un apport riche en nutriments. Prêts à l’emploi, ces granulés compressés sont un rétenteur d’eau exceptionnel. Ils peuvent absorber plusieurs fois leur poids en eau, assurant un apport hygrométrique optimisé durant les périodes sèches.
Les éléments nutritifs contenus dans la laine de mouton se libèrent progressivement dans le sol pendant 5 mois. Cet engrais longue durée garantira une bonne fertilisation pendant toute la saison, pour des plantes résistantes et abondantes en fleurs.

Utilisable en agriculture biologique* et labellisé Produit Naturel®, l’Engrais Rosiers et Plantes fleuries garantit une croissance harmonieuse et une belle floraison. 

 

* Conformément au réglement européen en vigueur.

Engrais NFU 42-001 - Engrais organique NPK 6.3.5
Étui 800 g
Prix de vente conseillé : 5,95 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Produit distribué par COMPO France.

 

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales