En 2021, 8 % des foyers français ont acheté des arbres fruitiers. Et parmi les arbustes fruitiers les plus achetés figurent le citronnier, le framboisier, le pommier, le cerisier et le poirier*. Afin de prévenir l’apparition de maladies qui peuvent se développer au printemps sur les arbres et les fruits, et d’assurer une protection contre les mousses, les lichens, les attaques d’insectes et de parasites, ou les variations brutales de température, de nombreux jardiniers pratiquent la méthode traditionnelle du badigeon.
Pour limiter la propagation des champignons, des mousses et des lichens, qui sont de véritables nids à parasites, sur les arbres fruitiers et les jeunes arbustes, Algoflash Naturasol propose le Blanc Arboricole, un badigeon à l’ancienne. Efficace, il assure une véritable barrière physique contre les agressions et les intempéries.
Une protection naturelle des troncs pour des arbres plus résistants et productifs
Le Blanc Arboricole Algoflash Naturasol est un badigeon prêt à l’emploi.
D’origine naturelle, sa nouvelle formule à base de chaux vive éteinte en solution crémeuse ne sédimente pas.
Appliqué au pinceau sur les troncs des jeunes arbres, des arbres fruitiers et d’ornement dès l’automne, le Blanc Arboricole permet de créer une barrière physique efficace. Il réduit la prolifération des mousses et des lichens, protège les fruits et les branches des parasites et des insectes ravageurs, et limite les dégâts provoqués par les champignons. De plus, il couvre les plaies et les fissures pour offrir une protection optimale.
Résultat, des arbres plus résistants et en meilleure santé qui offrent des récoltes abondantes.
Le Blanc Arboricole Algoflash Naturasol constitue également une protection efficace pour l’écorce des jeunes arbres contre les variations brutales de température, les gelées et les fortes chaleurs qui peuvent provoquer l’éclatement de l’écorce.
* Etude infographie achats arbres arbustes fruitiers données 2021 kantar
Seau de 3 L
Composition : Di-hydroxyde de calcium.
Irritation cutanée ; lésions oculaires graves, toxicité spécifique
pour certains organismes cibles. Exposition unique, catégorie 3**
Prix de vente conseillé : 17,39 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Produit distribué par COMPO France
** Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.