OKNOPLAST souhaite impliquer ses partenaires Premium dans la définition de ses actions et a annoncé la mise en place d'un Comité Premium lors de son dernier OKNOLIVE TOUR. 11 représentants régionaux titulaires et 8 suppléants ont été élus lors de l'évènement pour représenter les partenaires Premium de toute la France et travailler avec OKNOPLAST sur les évolutions à venir.
Ce nouveau Comité Premium OKNOPLAST s'est réuni pour la première fois au siège social de la marque à Rennes les 22 et 23 janvier 2024. Cette première session de travail a permis d'échanger autour de leurs attentes, d'évoquer leurs perspectives et leurs aspirations pour l'avenir. OKNOPLAST a également profité de cette rencontre pour leur présenter les évolutions du nouveau statut « Partenaire Premium » validées par l'ensemble du Comité, ainsi que les nouveaux programmes de formation OKNOPLAST mis en place pour soutenir les revendeurs partenaires (formations produits, ventes, communication et poseurs).
Cette interaction directe a permis de tisser des liens solides entre les revendeurs Premium et l'équipe d'OKNOPLAST afin de poser les bases d'une collaboration fructueuse. Au cours de ces 2 jours de réunion, les membres du Comité Premium ont également découvert le showroom OKNOPLAST et ont pu échanger avec le technico-commercial sédentaire de leur région. 3 sujets principaux pour 2024 ont émergé de ces discussions :
- Les promotions annuelles : Formats et rythmes de promotions commerciales - Les revendeurs ont échangé des idées sur la manière d'optimiser les offres promotionnelles pour attirer et fidéliser les clients.
- Les évolutions produits : Les discussions ont porté sur les innovations produits et les améliorations à apporter pour répondre aux besoins changeants des clients.
- Les outils de communication locale à disposition des revendeurs Premium : Les membres ont examiné les outils et les ressources mis à leur disposition par OKNOPLAST, proposant des suggestions pour les améliorer (exemple : demande de prestataires référents pour les imprimeurs, affichage...).
Après ces 2 jours d'échange, les membres du Comité Premium OKNOPLAST forment désormais 3 groupes de travail consacrés aux thèmes abordés. Une nouvelle réunion du comité Premium est déjà programmée en avril à Paris pour faire le point sur l'évolution des différentes actions entreprises. Ils se retrouveront prochainement en Pologne pour les 30 ans du groupe.
Partenaires Premium OKNOPLAST :
Un accompagnement complet vers l'excellence et la réussite
Avec son offre de fenêtres et portes PVC innovante et compétitive, OKNOPLAST est un acteur incontournable sur le marché de la menuiserie. En France, 600 partenaires commerciaux profitent de la grande capacité de production du groupe et peuvent ainsi répondre rapidement à de nombreux besoins. Le leader européen de la menuiserie PVC a développé un soutien complet et personnalisé à ses clients avec son programme « Partenaires Premium » qui compte aujourd'hui plus de 250 membres et qui devrait fédérer plus de 350 partenaires Premium à l'horizon 2028. Produits hauts de gamme, showrooms sur mesure, signalétiques, formations, certifications, avantages exclusifs, animations points de vente, outils digitaux, simplicité de commande, solutions de financement clients... sont autant d'outils mis à leur disposition. Cette démarche d'accompagnement des partenaires Premium leur permet de profiter de toute la vitalité et de la notoriété du groupe OKNOPLAST et des nombreuses solutions pour dynamiser leur activité.
Devenir revendeur Premium OKNOPLAST : https://www.oknoplast.fr/devenir-revendeur/?utm_source=presse&utm_medium=communique&utm_campaign=comite_premium_janvier24