OKNOPLAST est un acteur incontournable sur le marché de la menuiserie et se démarque avec une offre de fenêtres et portes d'entrée PVC innovante et compétitive. En France, 600 partenaires commerciaux profitent de la grande capacité de production du groupe polonais qui a développé un soutien complet et totalement personnalisé de ses clients avec son programme « Partenaires Premium ». Il met à leur disposition des outils sur mesure pour les accompagner vers le succès : produits haut de gamme, showrooms, signalétique, certifications, avantages exclusifs, animations points de vente, outils digitaux, simplicité de commande, solutions de financement clients...Pour permettre à ses revendeurs Premium d'acquérir de solides connaissances, OKNOPLAST les accompagne sur le volet de la formation. En complément de ses formations produits ALU et PVC, le fabricant propose également des sessions de formations complètes sur la pose et la communication digitale.
Véritable valeur ajoutée, ces formations trimestrielles, à destination des équipes des partenaires Premium et des professionnels du bâtiment, sont réalisées dans le nouveau siège d'OKNOPLAST à Rennes et regroupent une dizaine de participants. Dynamiques et complètes, ces rencontres animées par les experts OKNOPLAST offrent de solides connaissances techniques sur les produits phares pour être plus à l'aise dans le discours commercial, la communication, la présentation et la pose des produits OKNOPLAST et ALUHAUS afin que chaque revendeur puisse offrir un parcours client agréable, fiable en respectant l'image de marque d'OKNOPLAST.
Les dernières formations OKNOLIVE ACADEMY ont obtenu de très bonnes notes de satisfaction de la part des participants avec plus de 94 % de taux de satisfaction.
Formation Communication Digitale OKNOLIVE ACADEMY
Un levier important de développement commercial
Les partenaires Premium OKNOPLAST profitent de toute la vitalité et de la notoriété du groupe. Convaincu de l'importance d'une présence web solide pour les revendeurs, le fabricant les accompagne sur ce sujet lors de la formation Communication Digitale proposée sur une journée en présentiel ou une demie journée en visio afin de composer avec leur quotidien. Cette formation, réalisée en partenariat avec BATIGITAL, offre l'opportunité pour les revendeurs Premium de maîtriser les outils essentiels mis à leur disposition pour optimiser leur présence en ligne et développer leur activité. Avec des conseils pratiques et des stratégies éprouvées, cette formation OKNOLIVE ACADEMY leur permet de renforcer leur notoriété, de gagner en visibilité et d'augmenter leur chiffre d'affaires. Celle-ci est orientée autour de 3 thèmes principaux :
• La gestion avancée de Google My Business
Soigner sa réputation sur le web par les avis consommateurs et développer sa visibilité dans les recherches locales est primordial pour attirer de nouveaux clients. Lors de la formation Communication Digitale, OKNOPLAST leur donne toutes les clés pour y parvenir en s'appropriant les outils numériques mis à leur disposition.
• L'utilisation optimale du CRM MyOknoplast
OKNOPLAST facilite le travail quotidien de ses partenaires commerciaux (fenêtriers, installateurs, professionnels...) et leur propose des outils digitaux exclusifs et performants. Ils peuvent notamment suivre et piloter leur activité commerciale dans leur espace dédié MyOknoplast.
Le développement du business est au cœur des préoccupations de chacun. Les partenaires seront donc formés sur l'utilisation de la section leads afin de maîtriser les fonctionnalités avancées du CRM pour suivre, qualifier et convertir les contacts, et ainsi booster l'efficacité commerciale. Directement depuis leur espace MyOknoplast, les partenaires Premium peuvent également se rendre sur PrefWeb afin de chiffrer et transmettre directement leurs commandes à l'usine de production.
OKNOPLAST a par ailleurs noué un partenariat de confiance qui permet à ses revendeurs d'acheter des leads à tarifs préférentiels (volume garanti de contacts exclusifs qualifiés). Cette solution clés en main vient s'ajouter aux leads déjà offerts par OKNOPLAST aux partenaires Premium.
• La mise en place de stratégies efficaces sur les réseaux sociaux
Complète, la formation OKNOPLAST initie également les partenaires Premium sur l'utilisation des réseaux sociaux, la création de contenus engageants et le développement d'une communauté fidèle afin de générer des leads et augmenter leur chiffre d'affaires.
En complément de cette formation digitale, l'équipe Marketing OKNOPLAST met à disposition de ses clients des supports de présentation, tutoriels et webinaires disponibles en fil rouge tout au long de l'année directement depuis le CRM MyOknoplast.
Formation poseurs OKNOLIVE ACADEMY
Les bons gestes pour une mise en œuvre dans le respect des règles de l'art
OKNOPLAST renforce sa démarche d'accompagnement des partenaires Premium avec une nouvelle formation OKNOLIVE ACADEMY destinée aux poseurs et chefs de groupe poseur dont la première session aura lieu sur 3 jours la semaine 38. Ces formations approfondies ont pour objectifs de transmettre toute l'expertise technique d'OKNOPLAST et d'assurer des connaissances solides pour une pose de fenêtres conforme aux règles de l'art.
Au cours de ces formations, les équipes d'OKNOPLAST partagent leur expertise et apportent leur soutien technique aux installateurs afin qu'ils perfectionnent leurs méthodes de pose de fenêtres et portes d'entrée en rénovation. Celles-ci couvrent la pose de fenêtres à deux vantaux en PVC, des portes d'entrée en PVC et aluminium, des portes accordéons ainsi que des coulissants en aluminium. Elles incluent également des travaux supplémentaires tels que le calage du vitrage, le remplacement de la quincaillerie, la correction de problèmes de pose, et la fixation des couvre-joints sur les menuiseries en aluminium.
Afin de répondre aux besoins précis de ses clients, une nouvelle formation commerciale avec des modules totalement personnalisables est également en cours d'élaboration. OKNOPLAST a entrepris une phase de préparation d'envergure avec des autodiagnostics, des entretiens stratégiques et des audits en point de vente. L'objectif de cette nouvelle formation est d'offrir un véritable accompagnement des partenaires dans tous les aspects de leur activité et de répondre à leurs problématiques spécifiques.
À propos d'OKNOPLAST
Implantée en France depuis 2009, OKNOPLAST a su s'imposer comme la référence incontournable des solutions de menuiseries PVC, et compte parmi les leaders européens dans ce domaine. L'entreprise polonaise, créée en 1994 à Cracovie par Adam Placek, propose une large gamme de fenêtres, de portes d'entrée et de volets roulants de haute qualité, alliant performance, esthétique et durabilité. Fort de son expertise et de son savoir-faire, OKNOPLAST propose des solutions personnalisées répondant aux besoins et aux attentes de ses clients dans plus de 21 pays à travers le monde.