ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Slideshow Image 1
Communiqué de presse OKNOPLAST


Tel :
Fax :

https://oknoplast.fr/

RETOUR
 

Galerie photos du communiqué

Téléchargez le communiqué
Partager sur
Partager sur
 
 
Une année difficile - Le groupe OKNOPLAST résume 2023

En Pologne, la situation géopolitique difficile et l'inflation élevée ont constitué un défi majeur pour le secteur de la construction en 2023. Cependant, le groupe OKNOPLAST a abordé l'année 2024 avec entrain car, grâce à une gestion efficace et à des décisions réfléchies, il a su maintenir des relations commerciales stables, même dans cette période complexe.

Plusieurs facteurs ont contribué à l'excellente performance d'OKNOPLAST :

- OKNOPLAST a su maîtriser ses ventes et ses volumes élevés ont permis d'assurer une stabilité financière.
- OKNOPLAST n'a pas hésité à investir dans un marketing audacieux, le développement de nouveaux produits et sites de production, ce qui s'est traduit par une croissance de l'entreprise.
- OKNOPLAST place ses employés au cœur de sa stratégie. En offrant des emplois stables, même en période d'incertitude, le groupe renforce la confiance et l'engagement de ses collaborateurs.
- L'expansion sur les marchés étrangers est la garantie d'une plus grande notoriété de la marque et permet de renforcer son positionnement sur les marchés mondiaux.

Répondre aux besoins des consommateurs

Grâce à sa bonne gestion, le groupe OKNOPLAST affiche, malgrès un contexte difficile, une situation financière solide, avec un chiffre d'affaires 2023 similaire à celui de 2022, soit 396 millions d'euros.

Les décisions des consommateurs ont également constitué un défi en 2023. OKNOPLAST a su suivre les tendances, l'évolution des besoins, et répondre rapidement à ces changements. De plus, malgré la rationalisation des achats et la volonté d'optimiser les coûts, les clients recherchent des produits durables et des marques premium qui garantissent la livraison des commandes et respectent les délais.

Pour répondre à ces besoins, le groupe OKNOPLAST dispose aujourd'hui dans son portefeuille à la fois de produits haut de gamme mais aussi de solutions plus économiques. Avec la diversification de sa gamme, il a pu offrir à ses clients une offre complète de produits répondant aux exigences de qualité les plus élevées.

2024 - La croissance continue

Cette année, malgré l'instabilité du marché de la construction, OKNOPLAST maintient une production à un niveau élevé. Grâce à l'expansion sur les marchés étrangers, à la diversification des marques et à la couverture des besoins des différents segments du marché, OKNOPLAST peut se targuer d'un chiffre d'affaires de 235 millions d'euros après moins de six mois, un excellent résultat qui montre que le groupe enregistre une croissance de 12,5 % par rapport à la même période de l'année précédente.


Nouveautés produits et richesse de l'offre

Le groupe OKNOPLAST se concentre depuis des années sur le développement et lance donc régulièrement des nouveaux produits sur ses marchés. L'année dernière a été marquée par de nouvelles initiatives dans ce domaine : l'entreprise a inclus dans son portefeuille des nouveautés sur le segment haut de gamme et premium. Le groupe OKNOPLAST a lancé, sous la marque CATADI, des fenêtres, portes fenêtres, des volets roulants et des baies coulissantes (PSK-Z et HST) à des prix compétitifs. Il s'agit d'une offre complète pour les grands investissements, les nouvelles constructions et les projets à prix réduit. Un nouveau produit a également été ajouté au portefeuille de la marque OKNOPLAST : la poignée Sleek. Créée dans un style minimaliste, elle s'intègre parfaitement dans les intérieurs au design moderne. La possibilité de choisir parmi plusieurs teintes et finitions offre des possibilités illimitées pour s'adapter parfaitement aux intérieurs de styles différents.

Au début de l'année 2024, la nouvelle ligne Miru Evo Steel, avec son profilé en aluminium au caractère industriel et ses hautes performances, a également été ajoutée à l'offre ALUHAUS. Il s'agit du seul modèle en Europe avec un profilé personnalisé disponible exclusivement auprès de la marque ALUHAUS. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisque la marque propose également des plaxages de fenêtres dépolis, pour répondre aux goûts des clients les plus exigeants.

Pour renforcer le développement de ses marques et garantir le succès de ses innovations, le groupe OKNOPLAST a déployé des moyens considérables pour promouvoir ses produits auprès du grand public ainsi que de ses clients actuels. En parallèle, le groupe a lancé de nouveaux projets d'étude de marché, de veille technologique et d'évaluation des attentes spécifiques de ses clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers, à travers toute l'Europe. Ces initiatives témoignent de l'intérêt et de l'efficacité de la stratégie du groupe visant à proposer des produits répondant précisément aux besoins de ses clients.


Une année d'investissements

L'investissement le plus important entrepris par OKNOPLAST en 2023 est sans aucun doute la construction d'un entrepôt à hauts rayonnages, situé au siège de l'entreprise à Ochmanow, près de Cracovie. En effet, OKNOPLAST a dû maintenir sa production à un niveau très élevé pour répondre à la demande croissante. Cela s'est traduit par la nécessité de disposer d'un espace plus important permettant de stocker des matériaux aux formats différents. La construction de cet entrepôt à hauts rayonnages, dont la surface impressionnante fait plus de 30 000 m3, permet aujourd'hui de stocker jusqu'à 1 800 palettes. C'est sans conteste l'une des plus grandes zones de stockage de l'industrie de la fenêtre en Pologne.


Des produits disponibles dans 3 500 showrooms

La stabilité du groupe OKNOPLAST sur le marché est liée à une stratégie cohérente qui combine l'augmentation des ventes sur le marché national, l'introduction de nouveaux produits pour les clients, et une politique d'investissements active sur les marchés extérieurs. Grâce à ces actions coordonnées, l'entreprise est désormais présente sur 21 marchés en Europe et dans le monde. Les tendances des ventes sont particulièrement favorables, non seulement en Pologne, mais aussi en Italie, en Espagne et aux États-Unis. La croissance du groupe se reflète également dans les chiffres puisque les produits OKNOPLAST sont disponibles dans plus de 3 500 points de vente partenaires.

 

Un engagement pour l'art

La marque OKNOPLAST s'est faite connaître par ses différentes initiatives qui, bien qu'elles n'affectent pas directement les résultats des ventes, sont importantes pour l'image du groupe. L'un des exemples les plus frappant est OKNOPLAST FOR ART, un concours international destiné aux artistes européens qui ont la possibilité de créer une œuvre hors du commun sur un support inhabituel : une fenêtre. Le succès des deux précédentes éditions, organisées avec le musée d'art contemporain Mocak de Cracovie, a confirmé l'intérêt de mener de telles actions en Pologne. Sur décision du conseil d'administration de l'entreprise, le projet sera poursuivi en 2024, et le travail sur son organisation et sa promotion est déjà lancé.

OKNOPLAST a entamé l'année 2024 avec le sentiment que les nouveaux investissements, les acquisitions, l'élargissement du portefeuille et une plus grande attention portée aux marques haut de gamme constituent la bonne stratégie dans cette période complexe, et le premier trimestre 2024 n'a fait que confirmer cela. Les relations commerciales stables d'OKNOPLAST sont largement influencées par le positionnement de l'entreprise sur le marché national, ainsi que par la poursuite de ses activités sur les marchés étrangers.

 
 
SERVICE PRESSE PRIMAVERA
Agence spécialisée en Relations Presse et en Relations Publiques dans les univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels.
En savoir plus
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence Primavera

Expertises Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales