Implanté à Rennes depuis 11 ans, OKNOPLAST France est devenu un acteur incontournable dans l'hexagone avec une offre de menuiseries innovantes, sur-mesure et compétitives. Sa présence sur le territoire est forte avec un maillage de plus de 600 revendeurs en France et 3 500 pour le groupe et profite de la grande capacité de production des usines du groupe (plus de 7 000 fenêtres par jour). Afin d'apporter toujours plus de services, de réactivité et d'accompagnement à ses clients et ses partenaires, OKNOPLAST réorganise ses départements marketing, commercial et service clients et poursuit sa dynamique de recrutement pour répondre à ses objectifs de développement.
François Chappuis intègre OKNOPLAST en tant que Responsable Marketing et Communication. Il dirige les efforts des équipes marketing de l'entreprise et apporte une solide expérience dans le domaine de la communication, acquise au cours de ses années passées. Avant de rejoindre OKNOPLAST, François a développé et mis en œuvre des stratégies marketing efficaces et novatrices. Son expertise en matière de développement de marques, de marketing numérique et de communication sera essentielle pour renforcer la présence d'OKNOPLAST sur le marché européen, soutenir sa croissance continue et renforcer l'accompagnement des clients et des partenaires.
Nino Poloni prend, quant à lui, le poste de Directeur Commercial d'OKNOPLAST et WnD. Doté d'une riche expérience en tant que Directeur Général d'un réseau de pose de vitrage automobile, il possède un sens aigu du commerce, des négociations et joue un rôle clé dans l'expansion et la consolidation de la présence d'OKNOPLAST, WnD et Aluhaus sur le marché. Sa mission est de conduire les équipes de Ventes vers le succès : 2 chefs des ventes nationaux et 15 commerciaux à travers toute la France. Il développe des partenariats stratégiques et les opportunités de croissance, tout en assurant la satisfaction et la fidélisation des clients.
Nathalie Pedersen est nommée Responsable du Service Clients. Avec ses nombreuses années d'expérience dans ce domaine et une expertise approfondie dans le secteur des produits de construction, elle est un atout précieux pour améliorer encore davantage l'expérience des clients OKNOPLAST. Avec son enthousiasme, son engagement et sa facilité relationnelle, Nathalie supervise et développe les activités du service clients avec une équipe de 12 personnes, en mettant l'accent sur l'excellence opérationnelle, la satisfaction des clients et le renforcement de relations durables.
Suite à l'arrivée de ces 3 nouveaux collaborateurs, un comité de direction a été créé. Composé de Gilles Carré-Roué (Président), Nino Poloni (Directeur Commercial), François Chappuis (Responsable Marketing), Nathalie Pedersen (Responsable Service Clients), Tiphaine Carré-Roué (Office Manager RH) et Daniel Gory (Responsable Acquisition Process), ce CoDir se réunit chaque semaine afin de définir les axes stratégiques d'OKNOPLAST. L'accompagnement personnalisé de ses clients est au cœur de la stratégie de développement de la marque. Elle a pour ambition de renforcer son réseau de revendeurs Premium afin de fédérer plus de 350 partenaires à l'horizon 2028.
DE NOUVEAUX BUREAUX POUR LES COLLABORATEURS FRANCE
Pour accompagner sa croissance et accueillir les nouvelles équipes, OKNOPLAST a déménagé cette année dans des locaux plus grands au 20 rue du Bourg Nouveau à Rennes. Dans un espace agréable et lumineux de 391 m² segmenté en îlots avec cloisons de verre, le nouveau bureau France compte aujourd'hui plus de 45 personnes qui travaillent au quotidien avec les clients de la marque. De nouveaux postes sont également à pourvoir au sein des équipes Service clients, Marketing et Commerce.