Le groupe Ondura (Onduline, CB, Alwitra), a le plaisir d’annoncer une nouvelle étape de son développement : Kingspan, le leader mondial des solutions d'isolation et d'enveloppe du bâtiment de haute performance, est entré en négociations exclusives avec Naxicap Partners et autres pour l'acquisition du groupe Ondura.
Patrick Destang, CEO d’Ondura, déclare « C’est une excellente nouvelle pour le groupe Ondura. Naxicap Partners nous a permis de créer un groupe très solide. Kingspan va nous permettre d’accélérer nos plans de croissance et d’investissement. Kingspan souhaite notamment développer son activité dans la toiture : nous disposons de positions uniques sur ce segment avec des filiales dans 32 pays. Kingspan et Ondura partagent les mêmes engagements en matière d’enjeux ESG et de développement durable. Kingspan a une culture entrepreneuriale et collaborative, très orientée croissance et amélioration continue, à l’image d’Ondura. Au nom de toute l’équipe de management, je remercie Naxicap Partners qui a soutenu notre croissance pendant cinq ans et a permis la création d’Ondura, avec l’acquisition d’alwitra en Allemagne et de CB en Pologne. Nous sommes pleinement mobilisés pour aborder cette nouvelle étape et savons que, avec Kingspan, nous disposons des meilleurs atouts pour réussir ».
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse en anglais émis par Kingspan.
À propos d’Ondura
Le groupe international Ondura est spécialisé dans les solutions d’étanchéité pour les bâtiments et regroupe des entreprises leaders dans leurs domaines : Onduline (toiture légère pour les toits en pente), CB (écrans de protection pour façades et de sous-toiture pour toits inclinés) et Alwitra (systèmes d'étanchéité hautes performances pour les toits plats). Il dispose de 13 usines en France, Allemagne, Pologne, Espagne, Russie, États-Unis, Malaisie, Brésil et Turquie. Il réalise un chiffre d’affaires consolidé de 424 M€ dans plus de 100 pays et emploie 2000 personnes de 34 nationalités différentes.
www.onduragroup.com