C'est dans des périodes comme celle que nous traversons actuellement que les notions d'entraide et d'effort collectif prennent tout leur sens. Voilà pourquoi, VIPros poursuit sa progression et a mis en place de nouvelles opérations et de nouveaux services dédiés pour rassembler de nouveaux artisans, développer davantage de proximité avec les marques partenaires, et récompenser toujours plus la fidélité des adhérents. Au menu : l'opération « Bosch y'a pas photo ! » et plus de 9000 outils Bosch offerts, la campagne « Nouvelle installation » et le doublement des VIPoints pendant 6 mois, la diffusion du nouveau catalogue VIPromos et ses offres de parrainage, et toute une panoplie d'outils permettant aux artisans l'accès à de nombreux services.
Initié en 2017, dans l'objectif de favoriser les liens directs entre les industriels et les professionnels du bâtiment, en relais avec les distributeurs, le programme de fidélité VIPros a permis de créer de véritables synergies entre les différents acteurs du marché. Dédié aux artisans et regroupant des marques référentes et transversales dans l'univers du bâtiment, le programme de fidélité VIPros est un concept unique qui par son offre multi-canal, ses services dédiés et ses avantages permet de fédérer toujours plus d'adhérents.
Avec le programme VIPros.fr, les artisans bénéficient au quotidien d'un outil d'accompagnement avec des informations en temps réel sur les produits et les innovations des marques partenaires, et profitent de cadeaux et de services en échange de leur implication et de leur fidélité. Quant aux marques partenaires, elles mutualisent leurs moyens pour accroître l'impact de leur action auprès de leurs clients utilisateurs.
Aujourd'hui, ce sont plus de 6000 artisans tout corps de métier et une vingtaine d'industriels*, présents dans des secteurs complémentaires tels que le sanitaire-chauffage, l'électricité, la quincaillerie, l'outillage et la décoration, qui participent à cette démarche collective. Sans oublier, les 500 distributeurs qui ont pu bénéficier d'un chiffre d'affaires additionnel, généré par les avantages fidélité VIPros.
Les partenaires qui en parlent le mieux
Les sociétés Gerflor et JPM (Groupe Assa Abloy) ont rejoint en ce début d'année le programme VIPros.
Simo Adnani - Responsable Trade Marketing & Communication - JPM du groupe Assa Abloy revient sur son adhésion :
« Le partenariat de JPM [Fabricant de quincaillerie et expert des bâtiments tertiaires depuis 1645] avec VIPros est parti d'un constat général : créer une proximité et un lien direct avec les artisans de la construction pour mieux comprendre leurs attentes, les accompagner et leur proposer des produits adaptés.
Nous sommes heureux de faire partie d'un programme de fidélité tel que VIPros parce qu'il associe plusieurs marques partageant les mêmes convictions et aspirant à l'écoute et à l'accompagnement des artisans. Et ce, à travers une plateforme dédiée, des salons, des tournées de démonstration, des outils d'aide à la vente, des vidéos ...
En adhérant au programme, nous confirmons ainsi notre volonté d'être toujours plus proche des artisans pour faciliter leur quotidien et les informer sur nos produits. »
* Bessey, Bosch, Brennenstuhl, Dolex, Fein, Gerflor, Gölz, Greenlee, JPM, Kärcher, Erko, Kinedo, Klauke, Lacme, Mantion, Reisser, Roth, Sia Abrasives, Watermatic.
DES OPERATIONS GAGNANTES POUR SOUTENIR LES ARTISANS
Opération « Bosch y'a pas photo ! » 1 photo = 1 cadeau
Bosch, marque partenaire du programme VIPros depuis 2 ans, récompense les artisans pour leur fidélité, en leur permettant d'obtenir facilement et toute l'année des VIPoints lorsqu'ils achètent des outils Bosch. Ils peuvent ensuite les échanger contre des cadeaux ou des services professionnels. Cette année, Bosch va plus loin et offre 9000 outils sans-fil, soit 1500 outils/mois !
Pour inciter les artisans qui ne sont pas encore inscrits au programme de fidélité VIPros ou récompenser ceux dont le compte est actif, Bosch Professional en partenariat avec VIPros a lancé le 20 janvier, et jusqu'au 30 juin 2020, l'opération « Bosch, y'a pas photo ! ».
Pour participer, l'artisan doit se connecter sur le site dédié boschyapasphoto.com puis :
- S'inscrire à la newsletter Bosch,
- S'inscrire gratuitement ou être déjà inscrit au programme fidélité VIPros,
- Envoyer une photo de lui au travail avec 2 outils sans-fil 12V et/ou 18V Bosch Professional.
- Sélectionner l'outil sans-fil qu'il souhaite recevoir.
L'opération « Bosch, y'a pas photo ! », réservée aux entreprises du bâtiment de moins de 100 salariés, offre ainsi aux artisans une opportunité de profiter des avantages du programme VIPros.
Opération « Nouvelle installation »les nouvelles entreprises adhérentes doublent leurs points pendant 6 mois
Avec l'opération «Nouvelle Installation», VIPros souhaite donner un coup de pouce aux jeunes apprentis sortis de formation, aux nouveaux entrepreneurs ainsi qu'aux personnes en reconversion. Pour les aider à développer leur activité et à s'équiper, lors de leur installation qui est une période où l'investissement est important, VIPros double leurs points pendant 6 mois.
Quel que soit l'âge du dirigeant, pour les entreprises artisanales de moins de 1 an d'activité, pour bénéficier des services VIPros et de points supplémentaires, il suffit de rejoindre gratuitement le programme de fidélité.
Le nouveau catalogue VIPromos est arrivé, et avec lui des offres de parrainage
Pour la troisième édition du catalogue VIPromos, VIPros a lancé pour la première fois une grande opération de routage soit près de 18000 catalogues envoyés.
Valable jusqu'au 30 juin, ce nouveau catalogue présente les produits des marques partenaires avec les VIPoints associés, les services et les évènements VIP auxquels leur adhésion leur donne droit.
De plus, il s'accompagne de 3 offres de parrainage, pour que les artisans puissent parrainer leurs collègues. Les filleuls qui s'inscrivent gratuitement au programme de fidélité VIPros, et qui mentionneront leur code de parrainage, se verront offrir un bonus de 25 points, de même que le parrain recevra 25 points par parrainage.
Liste d'envies, une nouvelle fonctionnalité de la plateforme
Gratuite, la plateforme VIPros permet aux artisans d'accéder à l'ensemble des services (bibliothèque de fiches techniques et de vidéos de mise en œuvre, SAV, offres promotionnelles des marques partenaires...) du programme de fidélité via le portail en ligne www.vipros.fr, depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.
VIPros a enrichit la plateforme d'une nouvelle fonctionnalité : la Liste d'envies.
Elle permet à l'artisan d'ajouter une sélection de produits qu'il souhaite acquérir parmi les marques partenaires dans une liste «pense bête» afin de faciliter ses achats. Il peut soit l'imprimer soit la transférer à son distributeur habituel pour obtenir un devis ou passer directement sa commande.
Les achats effectués à partir de la liste d'envies lui permettent de profiter plus rapidement de VIPoints.
De nouveaux cadeaux et services pour les artisans
VIPros a ceci d'exclusif qu'il permet aux artisans d'acheter leurs produits là où ils veulent et de cumuler leurs VIPoints au sein d'un seul et même compte de fidélité. L'artisan peut convertir ses VIPoints cumulés (des points fidélité acquis lors d'achat de produits de marques partenaires) en carte cadeau, à valoir dans plus de 600 enseignes (Carrefour, Aubert, Fnac...), commander directement ses billets pour des spectacles, et/ou choisir des cadeaux à vocation professionnelle : coffrets de chantier L-Boxx, bouteilles isothermes et kits déjeuner Qwetch, dégivreur de vitres Kärcher, Smartphone Crosscall...
Ils peuvent également utiliser leurs VIPoints pour bénéficier de services pour développer leur activité professionnelle (applications et logiciels professionnels pour les aider au quotidien dans leurs projets et l'établissement de leurs devis...), financer une formation RGE, profiter du réseau de garages Bosch Car Service, d'un accompagnement juridique ou encore faire imprimer leur signalétique de chantier...
Dernier service en date : un partenariat avec StockPro qui permet aux membres du programme VIPros de payer leur abonnement à l'application. De quoi gérer leurs stocks résiduels en fin de chantier et, s'ils le souhaitent, revendre ces stocks sur une Market-Place dédiée.
Un partenariat qui s'accompagne d'une offre préférentielle réservée aux membres VIPros (Chèques Matériaux de 50 et 100 euros offerts pour tout abonnement) et d'une réciprocité, puisque tout abonnement contracté directement sur la plateforme StockPro engendra un gain de 100 VIPoints pour les artisans concernés.
Un véritable «éco-système» qui se créé au fur et à mesure autour de l'artisan, avec à la clé pour lui, une centralisation de ses actions et de grosses économies !