Le 18 octobre 2023, à l’occasion du salon Artibat, le Club VIPros et l’association « Les filles du BTP » ont scellé un partenariat.
Depuis sa création, VIPros ambitionne de dynamiser le secteur du Bâtiment à travers différentes actions.
L’un des principaux objectifs est celui de promouvoir les métiers du Bâtiment pour pallier la pénurie de professionnels à laquelle le secteur fait face depuis quelques années. Pour cela, le Club VIPros œuvre stratégiquement afin d’apporter une aide concrète à celles et ceux qui décident de se lancer sur cette voie.
Le partenariat conclu il y a quelques mois avec l’Institut Européen de Formation des Compagnons du Tour de France est un parfait exemple de cet engagement.
Aujourd’hui, le Club VIPros franchit une nouvelle étape avec la signature d’un nouveau partenariat avec l’association « Les filles du BTP », un collectif qui cherche à promouvoir activement les métiers du Bâtiment auprès des femmes !
Le Club VIPros et « Les filles du BTP » : des aides et des actions concrètes
Au cœur du partenariat signé entre le Club VIPros et « Les filles du BTP » il y a une véritable volonté d’attirer de plus en plus de femmes vers les métiers du Bâtiment et d’aider celles qui souhaitent se lancer dans cette voie.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le Club VIPros souhaite donner un coup de pouce aux professionnelles qui veulent rejoindre l’association. Pour cela, le Club remboursera la première année de cotisation à toutes les nouvelles adhérentes professionnelles des « filles du BTP ». Cela prendra la forme d’un crédit de VIPoints suffisant pour obtenir une carte cadeau de la valeur correspondante sur VIPros.fr.
De plus, chaque fille du BTP pourra bénéficier de conditions d’accès particulièrement avantageuses à l’option VIPros Max. Cette solution permet d’économiser chaque année des milliers d’euros sur les frais généraux de son entreprise (notamment en cas d’achat ou de location d’un véhicule utilitaire).
Sans oublier, bien sûr, les avantages et les offres VIPros. Exprimées en Cashback et en VIPoints de fidélité, elles facilitent l’achat des équipements et des produits nécessaires sur chaque chantier.
Ce nouveau partenariat ouvre de belles perspectives d’avenir, avec la possibilité de collaborer sur des projets stimulants reflétant les valeurs communes du Club VIPros et de l’association des « filles du BTP».
Qui sont « Les filles du BTP » ?
Le collectif « Les filles du BTP » est né en 2020 pendant la crise sanitaire du Covid-19. Ce groupe de discussion entre filles du secteur du Bâtiment avait pour objectif de créer des échanges et des connexions entre leur métier. Impulsé par une dizaine de femmes, le collectif n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui plus de 100 professionnelles du BTP, tous corps de métier confondus !
En février 2023, le collectif devient officiellement une association et propose de nombreux avantages à ses membres : accès à de la documentation utile (articles de loi, astuces…), mise en avant et valorisation de leur travail sur les réseaux sociaux…
Entraide et bienveillance sont les mots d’ordre du groupe, qui souhaite avant tout soutenir et faire valoir les femmes dans les métiers du Bâtiment, et ce dans une ambiance conviviale.
« Ça n’a pas été sans mal. Être une fille du BTP c’est avant tout vivre de sa passion, être cheffe de son entreprise ou épanouie dans son quotidien professionnel. C’est passer les trois quarts de son temps sur le chantier, au bureau, et le quart restant auprès de sa famille. Pas facile de trouver du temps pour ouvrir une association en cohésion avec 7 filles et 7 emplois du temps différents. » explique Lucie Amand, Présidente de l’Association.
Après trois ans d’aventure, l’association s’est formée autour d’un bureau pérenne et structuré .
« Les filles du BTP est une aventure en constante évolution. Nous sommes pleines d’ambitions et ouvertes à chaque aide et idée. Si tu te retrouves dans nos projets, nos idées, ou que tu souhaites apporter ta plus-value de fille du BTP, n’hésite pas à nous contacter ! » déclare Lucie Amand.