ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
23/12/2021
Joyeuses fêtes de fin d'année
Toute l’équipe PRIMAVERA vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
17/12/2021
VIPros 4 ans après... bilan et perspectives
C’est lors des salons Batimat-Interclima et Ideobain en Novembre 2017 que VIPros, le premier programme de fidélité multi-marques, multi-enseignes et multi-canal du marché, a été officiellement lancé.

Avec l’aide de quelques industriels précurseurs, VIPros a initié un dispositif unique en France, capable :
• D’identifier les entreprises artisanales susceptibles d’acheter leurs produits (les industriels s’arrêtaient jusqu’à lors aux seuls contacts distributeurs),
• D’être en capacité de dialoguer directement avec elles pour prescrire les produits-services les plus adaptés à leurs besoins et les amener à un meilleur usage,
• De s’appuyer sur un collectif de marques complémentaires pour les fidéliser, avec à la clé, le programme le plus animé
et le plus généreux du marché,
• De capitaliser sur le retour d’expérience partagé avec l’ensemble des marques pour identifier des besoins, anticiper des renouvellements, faire des offres ciblées et donc plus intéressantes pour les artisans.

En 4 ans, le programme VIPros a :
• Enregistré une base hyper qualifiée de 11 000 entreprises artisanales, représentant selon les classifications de l’Insee,entre 45 000 et 85 000 utilisateurs professionnels,
• Développé l’outil le plus élaboré du marché pour gérer une relation permanente avec ces entreprises,
• Créé un dispositif totalement inédit d’animation commerciale, via 3 leviers promotionnels : VIPoints, Cashback (bien plus performant et porteur d’image que les classiques Offres De Remboursement) et Réductions Immédiates (B.R.I. unique en France, en cours de déploiement pour des 1ers tests physiques et en ligne),
• Initié un programme de recherche en Data Science, validé par l’Etat, pour optimiser l’animation des communautés VIPros (marques, artisans, distributeurs).
Communiqué de presse
17/12/2021
FOAMGLAS prend de la hauteur sur la Tour WATT
FOAMGLAS® TAPERED isole les toitures de la Tour WATT (Paris 13e), plus haute surélévation en bois d’Europe.

La Tour WATT, propriété d’ICF Habitat Novedis, fait l’objet d’une restructuration et d’une surélévation de 4 étages conçue et menée par le Groupement A&B Architectes, Vincent Lavergne Architecture et Urbanisme et Eiffage Construction, mandataire du Groupement.

La Tour de 17 étages proposera 174 nouveaux studios, des services et des commerces au rez-de-chaussée, une salle de sport et une terrasse avec vue panoramique.
Communiqué de presse
16/12/2021
Fabemi Terrasse & Jardin - Un nouveau showroom d’exception pour travaux d’aménagement extérieur
Il est souvent plus facile d’appréhender son projet d’aménagement extérieur en voyant les matériaux mis en œuvre plutôt que sur un catalogue. Pour présenter son savoir-faire, Fabemi a investi dans un showroom d’exception sur son site de Donzère, dans la Drôme provençale. Ce nouvel espace d’exposition invite le visiteur à une véritable immersion dans l’univers de Fabemi, et propose neuf zones différentes, réparties sur plus de 1 200 m², mettant en scène l’ensemble des produits Terrasse & Jardin du Groupe.

Pour permettre à chacun, et notamment ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur le showroom, de découvrir visuellement les produits et d’en apprécier les finitions et les couleurs, Fabemi Terrasse & Jardin propose également un service en ligne de demande d’échantillons. Parfaitement complémentaires, le nouveau showroom et la mise à disposition d’échantillons ont pour vocation d’accompagner les clients dans la définition de leurs projets.
Communiqué de presse
15/12/2021
Dominique Granseigne, nommé Directeur Commercial et Marketing Xella pour la France et l’Espagne
Le 1er octobre 2021, Dominique Granseigne a été nommé CSO, Chief sales Officer pour la France et l’Espagne et a pris en charge les responsabilités du commerce, du marketing et du développement produits pour ses 2 pays.


Communiqué de presse
14/12/2021
Nouvelles plaques ONDULINE EASYSTYLE® : Une couverture imitation tuile facile à poser, durable et sûre
Les Français sont de plus en plus nombreux à se lancer dans des travaux d'embellissement ou d'amélioration de l'habitat. En résidentiel, les travaux sont multiples : création d'abris, de carports, de garages, de cabanes d'enfants, d'ateliers, de poulaillers... Pour offrir à ces structures annexes une couver-ture esthétique, durable et facile à poser, ONDULINE, expert en toitures et sous-toitures légères, lance la nouvelle plaque bitumée au profil moderne imitation tuile : ONDULINE EASYSTYLE®.

Au plus près des attentes des bricoleurs, les nouvelles plaques ONDULINE EASYSTYLE® - composées à 50 % de matière recyclée - s'intègrent à la perfection aux différents aménagements grâce à leur bel aspect imitation tuile. Légère, souple, facile à manipuler et à installer, cette plaque bitumée garantie 10 ans offre une couverture durable et respectueuse de l'environnement.
Communiqué de presse
09/12/2021
Nouveau : My First Fiskars - Des outils pour jeunes mains vertes
Lorsqu’ils en ont l’occasion, les enfants aiment cueillir des fruits, creuser la terre, planter des fleurs… Le jardinage est le moyen idéal de cultiver leur éveil à la nature. Une pratique qui exige un équipement de qualité, adapté à leur âge et à leurs petites mains. C’est chose faite avec Fiskars, qui propose de véritables outils de jardinage durables, solides et ludiques pour les petits jardiniers en herbe.

Fruit de l’observation des activités des enfants par le service Recherche et Développement de Fiskars, la gamme d’outils My First Fiskars s’adresse aux plus petits pour leur permettre de s’adonner au jardinage, source d’apprentissage et d’émerveillement. Ainsi équipés, ils apprendront également la patience et le respect de la nature.
Communiqué de presse
08/12/2021
Sapin de Noël de l'Élysée 2021 - Le talent des professionnels du végétal français à l’honneur
Le sapin de Noël naturel produit en France illumine la cour d'honneur du Palais de l'Élysée. Pour la 14ème année consécutive, la Présidence de la République renouvelle sa confiance à VAL'HOR, l'Interprofession française et l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, et à l'Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN) pour la fourniture et l'installation de son sapin de Noël.
Sélectionné avec soin par le jardinier de l'Élysée, ce majestueux Nordmann est le symbole du savoir-faire des professionnels du végétal français. Il a nécessité de nombreuses années d'entretien et de soins pour atteindre l'excellence : parfaitement équilibré, formes harmonieuses, teinte naturelle, et flèche élégante.

Planté, il y a plus de 25 ans dans une pépinière française, cet arbre de 11 m de haut et 6 m d'envergure, pour un poids de plus de 2 tonnes, reflète l'excellence des professionnels de la filière horticole française. Coupé le 19 novembre dernier dans le Morvan, il a été installé et décoré les 4 et 5 décembre dans la cour d'honneur du Palais par une équipe de professionnels du végétal.
Communiqué de presse
30/11/2021
PVG met en ligne une nouvelle plateforme SAV dédiée aux particuliers, distributeurs et sous-traitants
Spécialiste du climat intérieur, le groupe PVG vient de lancer sa plateforme de service après-vente (SAV). Celle-ci est structurée autour de trois portails, accessibles depuis Qlima.fr rubrique Aide & Service : un pour les particuliers, un pour les magasins et un pour les sous-traitants (réparateurs, installateurs poseurs). Les marques Qlima (leader du groupe), Tectro, Eurostove, Webber… sont toutes représentées. Efficacité et rapidité sont les atouts maîtres de la plateforme digitale, qui accélère les échanges entre chaque intervenant du SAV afin de satisfaire au mieux les attentes du client.

Pour Luc Dehais, directeur commercial France de PVG, le nouvel outil numérique du groupe fait notablement progresser le SAV : « En offrant la possibilité de partager l’information et d’en accélérer les flux, tout en évitant les goulots d’étranglement spécifiques aux mails et au téléphone, cette plateforme digitale renouvelle la notion même de SAV. »
Communiqué de presse
25/11/2021
Nouvelle application mobile JOUPLAST pour réaliser son projet de terrasse en quelques clics !
Acteur majeur sur le marché des plots de terrasse, JOUPLAST®, marque de la société française TMP CONVERT, propose une nouvelle application de conception de terrasse simple et intuitive. Après avoir guidé l’utilisateur dans la définition de son projet, l’application gratuite JOUPLAST® pour Smartphones iOs, tablettes ou PC, fournit une liste complète de matériaux (dalles, lames bois ou composite, lambourdes, vis…) et de produits JOUPLAST® (plots, cales, fixations invisibles, support d’habillage…) nécessaires à sa réalisation. De plus, un dessin 2 D, un dessin 3 D et un dessin de pose renseignent l’utilisateur avec un maximum de réalisme.

Facile à utiliser et très ergonomique, la nouvelle application JOUPLAST® permet de mieux appréhender la conception de sa terrasse et de concevoir en quelques clics un projet abouti.
Communiqué de presse
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales