ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
06/10/2020
TMP CONVERT - Le nouveau tournant d’un industriel qui voit loin
2021 marquera l’année d’une évolution stratégique des activités de TMP CONVERT. Le fabricant français, reconnu sur le marché des solutions pour aménagements extérieurs avec son offre JOUPLAST®, lance la marque OCAPE® et renouvelle sa charte graphique.

Résolument tournée vers l’avenir, l’entreprise investit, dès cette fin d’année, de nouveaux horizons. Leader européen sur le marché des plots de terrasse, TMP CONVERT opère un important virage et déploie son offre dans l’univers de la construction en lançant OCAPE®, une nouvelle marque dédiée aux professionnels de l’étanchéité et de la toiture-terrasse.

Pour accompagner ce développement, TMP CONVERT revisite sa charte graphique et adopte un nouveau logo qui reflète pleinement la démarche de l’entreprise. Un nouveau site Internet TMP CONVERT, qui verra le jour avant la fin de l’année, s’articulera également autour de cette charte.

Apporteur de solutions pour aménagements extérieurs et toitures-terrasses, TMP CONVERT s’est depuis longtemps engagé dans une démarche de développement durable, respectueuse des normes environnementales en vigueur. Sa production 100 % française privilégie les circuits courts et fait appel à de la matière plastique recyclée.

La nouvelle charte graphique traduit la démarche de TMP CONVERT, fabricant impliqué et sensible aux impacts environnementaux de sa production, comme l’atteste l’obtention du label MORE « MObilisés pour REcycler».
http://primavera.fr/tmpconvert/jouplastocape.htm
23/09/2020
MARCHÉ DU SAPIN DE NOËL
Le sapin naturel et « made in France » remporte tous les suffrages
Apportant dans les maisons cette note végétale qui fait la joie des familles, les sapins de Noël naturels règnent en rois de la déco, somptueusement parés de guirlandes, boules et autres éléments qui rendent chaque sujet unique. Les traditionnels sapins de Noël sont associés aux rires des enfants et aux cadeaux déposés à leurs pieds. Sur le plan économique, le sapin naturel, toujours en tête des ventes par rapport au sapin artificiel, conserve en 2019 le même succès auprès des foyers français qu’en 2018. C’est ce qui ressort des conclusions de la dernière étude menée par Kantar* à partir d’un panel consommateurs représentatif des foyers français.

FranceAgrimer et VAL’HOR ont, comme les années précédentes, confié à Kantar le soin de réaliser une étude sur le marché du sapin de Noël, sa place par rapport au sapin artificiel, le taux et le profil des foyers acheteurs, les types de sapins achetés, les principaux points de vente… En 2019, les tendances observées l’année précédente se confirment : le nombre de foyers ayant acquis un sapin naturel en novembre et décembre est équivalent à celui de 2018 ; le Nordmann renforce sa position dominante face à l’Épicéa ; la préférence pour des sujets de 1 m à 1,50 m reste stable ; l’origine française des sapins naturels s’impose comme un argument d’achat important...
http://primavera.fr/sapin-de-noel/marchesapindenoel.htm
21/09/2020
SALONVERT 2020
Salonvert, le salon des espaces verts et du paysage, se déroulera les Mercredi 23 et jeudi 24 septembre 2020 au Château de Baville à Saint-Chéron (91).
03/09/2020
Le respect de l’environnement chez Fabemi
Engagé dans la protection de l’environnement, Fabemi vérifie et répare chacune des palettes en retour sur son parc. En fin de vie les palettes sont broyées et les copeaux qui en résultent sont recyclés.
https://bit.ly/31RhzJP
27/07/2020
Protection incendie coupe-feu - Ytong Compact 20, la solution coupe-feu Xella au coeur du spectaculaire projet Steel à Saint-Etienne
À l’entrée de la ville de Saint-Etienne, un projet urbain hors-norme et ambitieux, imaginé par les agences SUD Architectes, Atelier Rivat et Studio Briand & Berthereau, a été lancé en fin d’année 2017 : le pôle de commerces et de loisirs Steel. D’une architecture spectaculaire avec un design contemporain et graphique, Steel veut devenir référent en matière d’urbanisme, en réinventant l’entrée de ville. Le chantier a pris du retard avec la crise de la COVID-19 et sa livraison est prévue pour septembre 2020.
Le maître d’ouvrage Apsys, lauréat du concours organisé par l’EPASE (Etablissement Public d’aménagement de Saint-Etienne) est à l’origine de cet audacieux projet qui associe 52 000 m2 de surfaces commerciales - avec près de 70 enseignes, restaurants et loisirs - et 37 000 m2 d’espaces verts. Visible depuis la rocade d’autoroute, grâce à son unique et gigantesque toiture résille en aluminium recyclé qui épouse le paysage urbain stéphanois, le futur centre commercial Steel veut offrir un lieu de vie inédit. Conçu dans une démarche paysagère et environnementale, ce projet se veut responsable en termes de consommation d’énergie, avec un objectif d’isolation des espaces commerciaux supérieur de 20% à la Réglementation Thermique en vigueur, et vise les certifications environnementales telles que BREEAM* Very Good (en conception), BREEAM* In use (en exploitation) et le label Biodiverticity.
http://www.primavera.fr/xella/agence-relation-presse-batiment-chantier-coupefeu-bloccellulaire.htm
20/07/2020
Artisans : Bosch Professional est plus que jamais à vos côtés !


En cette année difficile, plus que jamais, Bosch Professional se devait d’être aux côtés des artisans et professionnels du bâtiment. Pour les aider à relancer leurs chantiers et soutenir leur activité, Bosch a mis en place des actions fortes pour les équiper jusqu’à la fin de l’année.
http://www.primavera.fr/bosch/agence-relation-presse-batiment-outils-professionnel.htm
16/07/2020
Freud renforce sa présence en France
Freud est un leader mondial dans l’industrie des outils de coupe et le plus grand fabricant de lames de scie circulaire haut de gamme au monde. Depuis 1962, Freud conçoit et produit une large gamme de lames de scie circulaire, mèches carbure, fraises brasées, porte-outils et plaquettes de qualité supérieure.

2020 marquera un tournant dans la stratégie de Freud en France.
http://www.primavera.fr/freud/agence-de-relations-presse-batiment-outils-machine.htm
10/07/2020
Xella rejoint le programme VIPros et devient le 1er partenaire en matériaux de construction

Depuis le 1er juin, le groupe Xella a rejoint le collectif d’industriels autour du programme VIPros et s’engage dans la dynamique de l’opération solidaire tousensemble.vipros.fr. Il devient le premier industriel en matériaux de construction à s’impliquer auprès des artisans du bâtiment (notamment les maçons) pour les aider concrètement à relancer leur activité et offrir un programme de fidélité pour les clients partenaires.

En tant qu’acteur majeur de solutions constructives (murs et cloisons) en béton cellulaire, Xella entend, en ces temps difficiles, contribuer à la reprise d’activité des artisans du bâtiment, et plus particulièrement des maçons, qui souffrent en matière de trésorie. Il se mobilise avec les 19 marques partenaires VIPros dans cette démarche de solidarité qu’est tousensemble.vipros.fr.
http://www.primavera.fr/xella/agence-relation-presse-influence-vipros-batiment-construction.htm
24/06/2020
Une toiture amiantée de 4 200 m2 rénovée avec ONDUCLAIR RENOV FC
Changer l'ensemble d'une toiture en fibrociment amianté prend du temps et exige souvent des investissements élevés. Pour rénover la toiture de leur concession automobile et éviter toute perte d'exploitation durant le chantier, les dirigeants de cette entreprise, située à Caudan dans le Morbihan, ont choisi une rénovation en sur-toiture avec le système ONDUCLAIR RENOV FC proposé par Onduline France.

Le système ONDUCLAIR RENOV FC est une solution de sur-toiture efficace, en termes d'étanchéité et d'isolation, qui permet un strict respect de la législation « amiante ». Le procédé consiste à couvrir, sans aucun perçage, la toiture ondulée en fibrociment des bâtiments. Posés sur les plaques existantes, les éléments ondulés et isolants (ép. 30, 50, 80 mm) en polystyrène expansé (version ONDUCLAIR FC PSE) seront eux-mêmes recouverts de plaques en polyester armé pour assurer une bonne étanchéité.
http://www.primavera.fr/onduline/agence-de-relations-presse-batiment-onduline-chantier.htm
10/06/2020
Site internet Fabemi
Fabemi adopte une nouvelle stratégie de marque et lance son nouveau site Internet qui réunit en une seule adresse Net les 3 entités du Groupe. Cette réorganisation permet de clarifier l’offre Fabemi à l’intention des professionnels et des particuliers.

https://www.fabemi.fr/
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales