ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
30/09/2022
Sapin de Noël - Une production favorable à la biodiversité
Producteur de sapin de Noël est un métier qui demande passion et dévouement. Depuis sa création en 1998, l'Association Française du Sapin de Noël Naturel* se mobilise pour promouvoir le sapin naturel français, et valoriser des modes de culture favorables à l'environnement. L'association s'engage sur le respect des normes de qualité, des réglementations en vigueur, et de l'application de normes de production conformes au respect de l'environnement.

Alors que la surface agricole utile française compte près de 26,8 millions d'hectares, celle destinée à la culture du sapin de Noël est de 4 800 hectares (soit 0,0017 % de la surface agricole utile). Les sapins de Noël naturels résultent d'un savoir-faire agricole, et ne sont donc pas coupés dans les forêts. Cette culture évolue et les producteurs poursuivent leurs efforts en matière de changements culturaux. Véritable refuge pour la faune, les plantations de sapins recréent de l'hétérogénéité dans les paysages et favorisent la biodiversité sur les parcelles.

*Association qui regroupe aujourd'hui 135 producteurs dans plus de 46 départements en France.
Communiqué de presse
28/09/2022
COMPO France signe un partenariat avec FLORENTAISE pour préparer les terreaux de demain !

Sur un marché jardin en mutation, COMPO établit un partenariat avec FLORENTAISE pour
développer le marché des supports de culture de demain.

Après un partenariat de plusieurs années, jusqu’en 2005 sous la marque Algoflash, les deux entreprises avaient emprunté des chemins différents. Vingt ans plus tard, leurs routes se croisent à nouveau pour un partenariat 2ème génération ! Ce nouveau partenariat, basé sur une vision commune des enjeux du marché, se traduit par un partage de savoirs et de compétences qui va se mettre en place par étapes.



Lire le communiqué de presse.
28/09/2022
Ondura rejoint Kingspan et intègre sa nouvelle division « Roofing and Waterproofing »
Le rapprochement entre Ondura et Kingspan, annoncé le 18 février 2022, a reçu l'approbation des autorités de tutelle. Il s'agit d'une étape essentielle dans la formation de la nouvelle division « Roofing and Waterproofing » de Kingspan.

Ondura, créé autour de l'entreprise française Onduline, est spécialiste des solutions de toitures légères. Propriétaire d'alwitra, spécialisé dans les membranes hautes performances pour les toits plats et de l'entreprise polonaise CB, l'un des leaders européens des écrans de sous-toiture et d'accessoires de couverture pour toits en pente, Ondura dispose d'une grande expertise dans l'étanchéité à l'eau et à l'air des bâtiments et développe ses activités sur les cinq continents. Dirigé par Patrick Destang, Ondura est présent dans plus de 100 pays et emploie 1 600 personnes.

Ondura aborde une nouvelle étape en rejoignant le groupe Kingspan, leader mondial de solutions hautes performances pour l'isolation et l'enveloppe du bâtiment. Le rapprochement, annoncé en février 2022 , vient en effet de recevoir la validation des autorités réglementaires.
Communiqué de presse
26/09/2022
3 innovations Bosch Professional pour plaquistes : Des outils ergonomiques pour un travail efficace et sans effort
En cette fin d’année, Bosch élargit sa gamme d’outils pour plaquistes avec 3 nouveautés spécialement étudiées pour offrir d’avantage d’ergonomie et d’efficacité, tout en facilitant le travail de l’utilisateur.
Avec la visseuse plaquiste sans-fil GTB 18V-45 Professional, visser les plaques de plâtre n’a jamais été aussi facile !
Quant à l’outil de découpe sans-fil GCU 18V-30 Professional, il permet de réaliser des saignées plus sûres et rapidement. Enfin, avec la ponceuse plaquiste GTR 55-225 Professional, les utilisateurs peuvent poncer les murs et les plafonds de manière ergonomique et sans effort.
La nouvelle GTB et la GCU viennent enrichir la plateforme 18V Bosch Professional.


Lire le communiqué de presse.
22/09/2022
Marché du Sapin de Noël - Chiffres clés 2021 et tendances 2022 - 89 % des sapins achetés sont des sapins de noël naturels
Fruit de nos terroirs, le sapin de Noël naturel séduit par son authenticité. D'après la récente étude* commandée par FranceAgrimer et VALHOR et réalisée par KANTAR à partir d'un panel consommateurs représentatif des foyers français, sur les 6,6 millions de sapins de Noël vendus en 2021, 5,9 millions sont naturels. Achetés à un prix moyen de 30 euros, les sapins de Noël naturels représentent un chiffre d'affaires de près de 176 millions d'euros.

Cette étude fait ressortir plusieurs tendances :

• Les Français ont conscience de l'importance de consommer local et favorisent un commerce de proximité : 68 % des personnes interrogées indiquent que l'origine française du sapin de Noël est un critère important pour leur choix d'achat.

• Les Français adoptent également un comportement plus responsable par le choix du sapin naturel (89 % des sapins achetés en 2021) et par la pratique du recyclage (88 %) qui ne cesse de se généraliser.

Communiqué de presse
20/09/2022
INNOVATION GRIFFON - Wood Max Transparent Power - Nouvelle génération de colle transparente ultra-résistante pour la construction en bois sans solvant et sans PU
En construction neuve comme en rénovation, la perennité des ouvrages dépend de la qualité des matériaux employés. Pour les opérations d'encollage, l'exigence porte sur la solidité, la résistance et la durabilité de la colle. Griffon, marque réputée qui propose des gammes de produits destinées aux professionnels, lance la Wood Max Transparent Power, la colle à bois transparente la plus résistante du marché : 110 kg/cm2.

Utilisée en intérieur ou en extérieur, la nouvelle colle de construction bois Wood Max Transparent Power Griffon permet un encollage ultra-résistant avec une finition propre et esthétique. Extrêmement forte et souple, cette nouveauté comble les interstices et adhère à toutes les essences de bois ainsi qu'à de nombreux matériaux de construction - plâtre, pierre de taille, béton cellulaire, métal, mousse rigide et matières synthétiques. Et parce que la santé des utilisateurs est primordiale pour Griffon, la nouvelle Wood Max Transparent a été élaborée sans PU et sans solvant. Elle n'émet pas d'émanations nocives pour l'utilisateur qui peut l'utiliser sans risque pour sa santé.
Communiqué de presse
13/09/2022
Wavin France dévoile ECH'O - Des actions visant à renforcer et à afficher ses engagements RSE localement
Le Groupe Wavin est depuis les années 90 fortement impliqué dans une démarche de développement durable à l'échelle mondiale. En France, le programme ECH'O s'articule autour de 3 piliers majeurs en faveur de l'environnement et d'une politique sociétale responsable. Impliquant l'ensemble des salariés, il traduit une volonté de répondre à des objectifs de développement durable et de démontrer les contributions RSE de l'entreprise.

Les problématiques liées au dérèglement climatique et à la préservation de la ressource en eau potable comptent depuis longtemps parmi les préoccupations principales de Wavin. Fabricant de solutions destinées à l'assainissement et à l'évacuation des eaux usées, à la collecte et à la gestion des eaux pluviales, au confort thermique ainsi qu'à l'hydrodistribution, Wavin est au cœur d'un des plus grands défis mondiaux.

Chez Wavin, chacun est conscient que les acteurs économiques sont essentiels pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l'ONU et qu'ils doivent sans plus attendre agir en faveur de l'environnement et répondre aux enjeux climatiques. À l'échelle mondiale, et en cohésion avec toutes les entreprises de la société mère ORBIA, le Groupe Wavin s'engage à construire un cadre de vie plus durable et s'implique pleinement dans 4 des 17 Objectifs de Développement Durable :

• ODD 6 Eau propre et assainissement : parce qu'une eau accessible pour tous est un élément essentiel dans le monde dans lequel chacun souhaite vivre.
• ODD 9 Industrie, innovation et infrastructure : car les investissements dans les infrastructures sont indispensables pour parvenir au développement durable.
• ODD 11 Villes et communautés durables : car il faut faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables.
• ODD 13 Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques : parce que la lutte contre le réchauffement climatique est devenu un élément indissociable de la réalisation du développement durable.

Ainsi, préserver les ressources et limiter leur consommation, améliorer l'efficacité énergétique, recycler les déchets, valoriser l'économie circulaire, optimiser les process de fabrication, agir en faveur de la biodiversité, garantir le bien-être des collaborateurs, encourager la diversité... sont autant de mesures qui régissent la stratégie du Groupe Wavin. Au sein des équipes du fabricant chacun œuvre au quotidien pour une amélioration du cadre de vie et un environnement durable.
Téléchargez le PDF
Lire le communiqué de presse
09/09/2022
BATIMAT/INTERCLIMA 2022
BATIMAT/INTERCLIMA arrivent à grand pas. Venez retrouver les partenaires de l’agence et découvrir leurs nouveautés :

BATIMAT
Griffon : Stand 1 S88 - Un cocktail déjeunatoire est organisé le mercredi 5 octobre à 12h
Bosch : Stand : 4 D102
Edma Outillage : Stand 4-G118
Onduline : Stand 1 P020
VIPros : Stand 4 C136 / 4 C130
Xella : Stand 1 N126

INTERCLIMA
Wavin : Stand 3 B6 - Une présence presse est organisée le lundi 3 octobre de 10h à 18h
Quinoa/Autogyre : Stand 3 K98


09/09/2022

Bosch, Fein et Rothenberger fondent l’alliance batteries : AmpShare – powered by Bosch

L'alliance batteries pour professionnels réunit désormais plus de 25 marques
AmpShare ‒ powered by Bosch : tel est le nom donné à la nouvelle alliance batteries multimarques par les entreprises fondatrices Bosch, Fein et Rothenberger. Avec AmpShare, les fondateurs et les membres concrétisent leur vision commune qui est de proposer aux utilisateurs professionnels de tous les pays un système 18 V performant avec une compatibilité multimarques et multi-applications. Aujourd'hui déjà, les professionnels peuvent utiliser une seule et même batterie 18 V sur plus de 200 outils des marques Bosch, Brennenstuhl, Cox, Fein, Klauke, Ledlenser, Lena Lightning, Ramset, Sonlux et Wagner. Grâce à l'alliance AmpShare, le système de batteries multifabricants est d'ores et déjà compatible avec plus de 25 marques. Il couvre une gamme d'applications plus étendue que jamais et permet aux professionnels de tous les métiers d'utiliser une même batterie AmpShare pour chaque application. Les utilisateurs économisent de l'argent, du temps et de la place ‒ et contribuent au développement durable du fait qu'ils ont besoin au final de moins de batteries et de chargeurs.
Lire le communiqué de presse
06/09/2022
Ciseaux orange Fiskars - Les 55 ans d’une icône, vendue à plus d’un milliard d’exemplaires
Les ciseaux à poignées orange Classic Fiskars sont une icône du design finlandais. Nés il y a 55 ans, ces modèles ont révolutionné le concept des ciseaux en associant légèreté, ergonomie et performances exceptionnelles. Depuis, plus d'un milliard de paires ont été vendues à travers le monde.

Le design unique des ciseaux Classic Fiskars a reçu une reconnaissance mondiale : il figure à juste titre dans la collection d'architecture et de design du New York Museum of Modern Art (MoMA). Les ciseaux Fiskars jouent également un rôle important dans le processus créatif de nombreuses maisons de haute couture et accompagnent au quotidien artistes et artisans du monde entier. À ce jour, tous les ciseaux Classic 21 cm vendus en Europe sont fabriqués et testés dans l'usine Fiskars de Billnäs en Finlande. Gage d'une qualité irréprochable, toutes les paires sont testées par des professionnels qualifiés avant qu'elles ne quittent l'usine. Ils réalisent également un test visuel et sonore car les lames des ciseaux doivent produire un son particulier lorsqu'on les ferme, synonyme de qualité.
Téléchargez le PDF
https://primavera.fr/pdf/3582-FiskarsCiseaux55ans.pdf
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales