ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
03/11/2021
NOMINATION : Lars Birckenstaedt est nommé Président du groupe BAYROL en remplacement de Daniel Ricard
22 ans après être entré au sein du groupe BAYROL en tant que Directeur Commercial pour la France et 11 ans après en avoir pris la présidence à l’échelle européenne, Daniel Ricard a choisi de cesser ses activités professionnelles.

Lars Birckenstaedt a été nommé pour succéder à Daniel Ricard en tant que Président Europe. Tous deux travailleront en étroite collaboration jusqu’à la fin de l’année pour assurer une transition réussie.


Téléchargez le PDF
03/11/2021
NOMINATION : Romain SALMERON - Nouveau Responsable Marketing de Quinoa Résidentiel

Depuis Septembre 2021, Romain SALMERON a rejoint l’équipe du pôle Résidentiel de Quinoa Group, spécialiste du traitement et de la qualité de l’air, comme Responsable Marketing.
Téléchargez le PDF
28/10/2021
Nouveau poêle étanche et canalisable Amadea 116 Qlima
L’Amadea 116 Qlima est un poêle à granulés de bois étanche et contrôlable par WiFi via l’application Tuya. Grâce à sa chambre de combustion parfaitement étanche, l’appareil fonctionne en prélevant l’oxygène à l’extérieur de l’habitat. Tout en réduisant la consommation de combustible, il offre un excellent confort thermique dans les maisons les plus modernes, sans aucun risque d’émissions de fumée dans la pièce.




Communiqué de presse
25/10/2021
Le sapin naturel français - Une tradition essentielle à la magie de Noël
Le Noël 2020 nous a montré à quel point les français sont attachés à l'indétrônable sapin de Noël naturel.
Le nombre de sapins de Noël naturels achetés en France en 2020 est estimé à 5,9 millions, preuve de l'attachement des Français à ce grand symbole des fêtes de fin d'année.

Il est important de savoir que les sapins de Noël cultivés en France sont le fruit de nos terroirs et représentent un atout économique important pour les régions rurales où ils sont produits. En effet, il ne s'agit pas d'une activité forestière mais d'une activité agricole raisonnée à part entière qui relève de la grande famille de l'horticulture.
Communiqué de presse
25/10/2021
Le site JOUPLAST fait peau neuve
Acteur majeur sur le marché des plots de terrasse, JOUPLAST®, marque de la société française TMP CONVERT, propose aux artisans, paysagistes et particuliers des gammes et solutions pour aménagements extérieurs. Les produits, développés et fabriqués en France, sont issus de matières recyclées, ce qui démontre l’engagement environnemental de l’entreprise. L’obtention du label MORE « MObilisés pour REcycler» atteste de la démarche du fabricant. L’innovation selon JOUPLAST® apparaît clairement sur son site, qui vient de prendre un coup de jeune et aide l’utilisateur à aller droit au but.
Communiqué de presse
19/10/2021
OASE dévoile sa nouvelle image de marque
OASE présente sa nouvelle identité graphique. Symbole de la formidable évolution de la marque OASE, son image a été entièrement repensée. Le logo OASE 2021, qui remplace celui créé en 2006, exprime une vision ambitieuse. L’entreprise assoit ainsi sa position de leader du marché, dans le domaine de la création d’effets d’eau pour jardins privés et installations publiques, en s’appuyant sur sa capacité d’innovation et sa passion de l’eau.
Communiqué de presse
11/10/2021
Nouveau site www.siporex.fr - Une source d’inspiration pour les projets d’aménagement en SIPOREX

Pour la construction de cloisons dans la maison ou pour les travaux de rénovation - aménagement intérieur et décoration - SIPOREX répond à de nombreux besoins. En effet, que ce soit pour moduler des pièces avec des cloisons droites ou courbes, habiller des murs, créer des meubles de rangement, concevoir une cuisine extérieure... tous ces projets d’aménagement intérieur et extérieur sont si faciles à réaliser avec la nouvelle gamme de carreaux en béton cellulaire et la colle Easyfix SIPOREX.

Pour valoriser les multiples avantages des solutions SIPOREX et les possibilités infinies d’aménagement quelles offrent, Xella France lance le nouveau site www.siporex.fr.

Véritable source d’inspiration pour les professionnels comme les particuliers, ce site présente, à travers différents exemples de réalisations, le béton cellulaire SIPOREX comme une solution rapide et pratique à mettre en œuvre, et parfaitement adaptée à tous les projets.
https://www.primavera.fr/pdf/3395-CP%20Site%20siporex.pdf
06/10/2021
Retrouvez Bosch Outillage électroportatif professionnel, Edma, Foamglas, Onduline, TMP Convert et Xella lors de la prochaine édition du salon Artibat à Rennes du 13 au 15 octobre 2021
BOSCH - Hall 11 - Stand B45
EDMA - Hall 11 - Stand A14
FOAMGLAS - Hall 10A - Stand E24
ONDULINE - Hall 10A - Stand C33
TMP - Hall 10A - Stand C52
XELLA - Hall 10A - Stand C41

06/10/2021
INNOVATION fischer : FIS V Zero, la première résine d’injection exempte de substances dangereuses pour l’environnement et la santé des utilisateurs !

Limiter l’impact des produits utilisés dans l’industrie, la construction, la décoration... sur l’environnement et la santé des personnes devient une vraie nécessité. En tant que pionnier dans le domaine des solutions de fixation durables, fischer a mis au point la première résine d’injection sans substances dangereuses : FIS V Zero.

Avec une formule chimique brevetée, sans peroxyde de benzoyle, la FIS V Zero assure un usage sans risque car elle ne nuit pas à l’environnement et à la santé des utilisateurs.
http://www.primavera.fr/pdf/3394-DP%20%20FIS%20V%20ZERO.pdf
24/09/2021
Sapin de Noël : Un produit du terroir, traditionnel et familial auquel les français sont attachés
Apparu au début du XVIème siècle en Alsace, le sapin naturel est devenu le symbole et l'ornement central des fêtes de Noël. 500 ans plus tard, la tradition du sapin de Noël naturel continue à être perpétuée par les foyers français qui marquent un intérêt croissant pour sa culture locale.
D'après la dernière étude Kantar* réalisée pour FranceAgriMer et VAL'HOR à partir d'un panel consommateurs représentatif des foyers français, l'année 2020 a été stable pour les sapins naturels français. Dans un contexte de crise sanitaire, les Français ont été portés par l'envie de consommer local et d'apporter, au travers du sapin de Noël naturel, une ambiance festive et chaleureuse de Noël.

Toujours en tête des ventes par rapport aux sapins synthétiques, le sapin de Noël naturel séduit par son authenticité. Deux foyers sur dix ont acheté un sapin de Noël naturel en 2020, soit 5,9 millions pour un chiffre d'affaires de 170,5 millions d'euros.

*Etude réalisée sur un échantillon de 5 515 foyers représentatifs de la population française. Étude complète disponible sur le site VAL'HOR.
Communiqué de presse
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales