ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
24/06/2021
Fischer France : 60 ans d’innovations
Si fischer est devenu le leader mondial des systèmes de fixation, ce n’est pas un hasard. Son parcours, marqué par de nombreux succès, son esprit d’innovation et sa volonté de toujours devancer les besoins du marché et des utilisateurs lui ont permis d’atteindre cette position. Acteur incontournable dans le domaine des systèmes de fixation, fischer France célèbre cette année « 60 ans d’innovations » avec à sa tête depuis 2018, Jean-Marc Berg.
Téléchargez le PDF
23/06/2021
Pompes à chaleur multi-splits QLIMA
Économiques et confortables tout au long de l’année
Système de chauffage d’avenir, la pompe à chaleur (PAC) a le vent en poupe. Économe, elle utilise des énergies renouvelables gratuites pour chauffer la maison en hiver ou la rafraîchir en été. La PAC répond ainsi aux préoccupations environnementales de l’époque et au désir de voir les factures énergétiques baisser. Les derniers modèles de PAC QLIMA comblent toutes les attentes.

Numéro un sur le marché européen du poêle à pétrole, le groupe PVG s’impose depuis 35 ans comme le spécialiste du climat intérieur. Sa marque leader QLIMA répond aux besoins des particuliers, en termes de chauffage, de climatisation et de traitement de l’air. En matière de PAC, QLIMA propose des modèles multi-splits prêts à poser, capables de chauffer ou climatiser plusieurs pièces en même temps avec un seul groupe extérieur. Pour un maximum de flexibilité, les unités extérieures des PAC multi-splits QLIMA peuvent être reliées, selon les modèles, à 2 unités intérieures (SCM 52 DUO) ou 3 unités intérieures (SCM 52 MULTI), à placer dans les pièces à chauffer (ou à climatiser). Peu gourmands en énergie, les PAC multi-splits QLIMA sont classés A+ en mode chauffage (A++ en mode rafraîchissement).
http://primavera.fr/qlima/relationspressepac.htm
16/06/2021
Thomas Cuvilly, nouveau Directeur général de ProLoisirs
Thomas Cuvilly, 39 ans, vient d’être nommé Directeur général de ProLoisirs, créateur de mobilier de jardin. Titulaire d’un diplôme de Commerce International (Sup De Co, La Rochelle), Thomas Cuvilly a une expérience de plus de 16 ans dans le commerce international, dont 8 années comme Directeur commercial en management complet.

Il commence sa carrière en 2004 chez SM FRANCE SAS, fabricant français de tables de terrasses professionnelles, en qualité de Chef de Marché Export en charge des marchés sud-européen, sud-américain et du Moyen-Orient, et devient Directeur commercial en septembre 2012. Poste qu’il continuera d’occuper de juillet 2019 à mars 2020 chez WERZALIT SAS, suite au rachat de SM FRANCE SAS par l’entreprise allemande.

Chez ProLoisirs, Thomas Cuvilly sera chargé de bâtir la nouvelle stratégie de développement de l’entreprise et de ses marques selon 3 objectifs : renforcer la présence sur le marché français des GMS, développer l’export, cibler les marchés professionnels tels que les CHR. Parallèlement, il aura pour mission de développer l’offre « Made in France » de ProLoisirs.

http://primavera.fr/proloisirs/relationspressenominationthomascuvilly.htm
11/06/2021
NOUVELLE STRATÉGIE DE MARQUE : SIPOREX devient la nouvelle marque forte multicanal dédiée aux projets d’aménagement et cloisons en carreaux béton cellulaire
Aujourd’hui, pour capitaliser sur la notoriété SIPOREX auprès des particuliers comme des professionnels et assurer une meilleure visibilité à YTONG, le groupe Xella a redéfini entièrement sa stratégie de marques. Il établit ainsi une nouvelle offre multicanal, plus claire avec des marques fortes, chacune ancrée dans leur univers.
03/06/2021
Duke Street nouvel actionnaire de COMPO Consumer
COMPO Consumer (COMPO), un des fournisseurs leaders du marché des produits pour le jardin et la maison en Europe, change de propriétaire.

Kingenta Ecological Engineering Co. Ltd transmettra COMPO Consumer à Duke Street, fond de capital investissement qui investit avec succès en Europe depuis plus de 25 ans. Ce changement d’actionnaire, qui reste en attente de l’approbation des autorités compétentes, fait suite à la volonté de Kingenta de recentrer son activité sur les marchés professionnels.
http://primavera.fr/algoflash/agence-relation-presse-jardin-duke-street-actionnaire-compo.htm
02/06/2021
Avec VIPros un véhicule « Série Illimitée » à gagner !

À partir du 1er juin et jusqu’au 31 octobre 2021, VIPros organise un jeu 100% gagnant à destination des artisans professionnels, avec une dotation exceptionnelle : un véhicule utilitaire hybride Ford. Une opération sans précédent, rendue possible par la mutualisation du programme et valorisée par un dispositif déployé au sein des réseaux de distribution.

VIPros, le programme de fidélité multi-marques, multi-enseignes et multi-canal destiné aux professionnels du bâtiment, fait encore parler de lui, avec une nouvelle opération promotionnelle exclusive, aux dotations généreuses.
Avec le grand jeu « Série Illimitée », les artisans ont la possibilité de gagner un véhicule utilitaire hybride Ford Transit Custom, d’une valeur de 36 750 euros, ainsi que plusieurs lots offerts par les différentes marques partenaires du programme et de nombreux points de fidélités à valoir sur la plateforme VIPros.fr.

Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit :

- De s’inscrire gratuitement au programme sur VIPros.fr ou être déjà inscrit,
- De se connecter au portail de l’opération : jeu.vipros.fr à partir du 1er juin 2021,
- De saisir son numéro VIPros (obtenu au moment de l’inscription) dans la plaque d’immatriculation du véhicule mis en jeu.

Un tirage au sort final permettra de déterminer le lot gagné par chaque participant. Avec ce jeu 100 % gagnant, tous les inscrits sont sûrs de remporter quelque chose !
http://primavera.fr/vipros/agence-relation-presse-batiment-serie-illimite-voiture-artisans.htm
01/06/2021

5ème édition - Semaine des fleurs pour les abeilles : Du 10 au 20 juin 2021 Semer et planter des fleurs pour les abeilles : un geste citoyen pour enrichir la biodiversité et sauver les abeilles
Du 10 au 20 juin 2021, aidons les abeilles !

Abeilles et autres pollinisateurs tiennent une place essentielle dans notre écosystème en assurant la pollinisation et la reproduction de très nombreux végétaux et donc la production des fruits et légumes que nous consommons. Pourtant, leurs populations sont aujourd’hui en diminution et les causes en sont multiples : maladies et ravageurs, uniformisation et artificialisation des paysages, changement climatique, agriculture intensive… Elles voient ainsi leurs ressources alimentaires - notamment le pollen et le nectar des plantes - se réduire.

Semer des fleurs pour les abeilles est un geste simple qui permet d’enrichir la biodiversité. Ainsi, chacun à son échelle, conscient de la nécessité de préserver notre environnement, peut agir et contribuer à la sauvegarde des abeilles et des pollinisateurs par un geste simple : cultiver des arbres et des plantes dont les fleurs seront attractives de par leur nectar et leur pollen.

• Semer ou planter des fleurs pour les abeilles, c’est apporter une réponse effective à travers un acte concret.
• Semer ou planter des fleurs pour les abeilles, c’est donner la possibilité à chaque citoyen d’agir.
• Semer ou planter des fleurs pour les abeilles, c’est devenir un acteur indispensable pour la sauvegarde des abeilles.
http://www.primavera.fr/semainedesfleursabeilles/agence-de-relations-presse-abeilles-fleurs-jardin-semez-planter.htm
01/06/2021
Nay Tawile, Directrice générale Onduline Europe, Eric Vincent, Directeur Transformation et RSE du groupe Ondura : 2 nouveaux membres au comité exécutif de Ondura
Ondura et sa filiale Onduline poursuivent leur dynamique de recrutement de talents et viennent d’accueillir deux nouveaux membres qui siègeront au Comité Exécutif du groupe Ondura.
Ces 2 nouvelles nominations font suite aux rachats d’Alwitra et de CB et à la création du Groupe Ondura dont l’entreprise Onduline est la tête de pont. Le groupe nouvellement créé s’appuiera sur toute l’expertise Onduline qui distribue ses produits dans plus de 100 pays vers 20 000 clients dont les plus grandes chaînes de distribution professionnelle et grandes surfaces de bricolage.

26/05/2021
Un projet de maison individuelle ? Découvrez le nouveau site internet Ytong Inside
Ytong Inside, tout savoir sur le béton cellulaire pour construire une maison confortable, durable et performante

En 2021, la sensibilisation des particuliers aux solutions constructives en béton cellulaire Ytong pour leur projet de maison individuelle prend une nouvelle dimension avec l'arrivée du site ytong-inside.fr.

Les enjeux environnementaux ont contribué à faire évoluer le secteur du bâtiment et de la construction de maisons individuelles en termes d'économies d'énergie, de confort thermique... Une réflexion globale sur les éléments de structures, notamment la maçonnerie dont dépend une grande partie de la performance énergétique, du confort des habitants et de la durabilité du bâti, apparaît essentielle.

De nombreux leviers législatifs et des aides de l'état ont été mis en place pour inciter les propriétaires à effectuer des rénovations énergétiques afin d'atteindre de meilleures performances thermiques et de générer des économies d'énergie. Contrairement à la majorité des éléments qui constituent une maison, la structure ne peut être modifiée, alors qu'elle contribue significativement au bien-être des occupants, de façon durable et définitive.
Les particuliers qui ont un projet de construction sont parfois peu informés ou mal renseignés sur les différents choix de matériaux de maçonnerie qui s'offrent à eux. Avec les murs Ytong en béton cellulaire, Xella a la volonté de proposer aux particuliers la meilleure solution en termes de confort, de bien être et de performances.
http://www.primavera.fr/xella/agence-de-relations-presse-batiment-site-ytonginside.htm
18/05/2021
ACTIPUR - La désinfection raisonnée à la française
Présentation de la première gamme complète de détergents désinfectants virucides (efficacité couverte sur le Coronavirus) certifiés Ecocert.

Comment nettoyer, désinfecter et éliminer les bactéries et les virus, dont celui de la Covid-19, tout en minimisant l'impact de cette action sur l'homme et l'environnement ?

Pour résoudre cette difficile équation, ACTION PIN, entreprise française implantée au cœur des Landes, a développé ACTIPUR, la première gamme de solutions de nettoyage et de désinfection certifiées Ecocert et non classées dangereuses pour l'environnement.

Exempts de matières classées toxiques pour la faune tels que les ammoniums quaternaires ou la javel, les produits ACTIPUR proposent une alternative pour un nettoyage efficace et une désinfection raisonnée. Leur principe actif principal : l'acide lactique, 100 % d'origine végétale, obtenu à partir de la fermentation de sucres.
Téléchargez le PDF
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales