ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
25/11/2021
Une spectaculaire charpente en bois revêtue de plaques ONDUCLAIR PC ONDULINE pour la halle polyvalente Ancy-Dornot (Moselle)
Dans le village d'Ancy-Dornot situé en Moselle au sud de Metz, une magnifique halle de 12 mètres de haut, en structure bois et panneaux en polycarbonate ONDUCLAIR PC, a été construite pour accueillir divers évènements de la ville. Bâti sur un terrain vague, l'ouvrage spectaculaire de 800 m2 se trouve au cœur d'un parc paysager.

Le projet se situant en pleine zone rouge inondable, le choix a été fait d'ouvrir totalement la halle sur ses 4 faces, afin de permettre la libre circulation des eaux en cas de crue. La charpente en Douglas lamellé-collé de cet ouvrage est composée de demi-portiques s'appuyant les uns aux autres et se rejoignant au faîtage. Elle est habillée de voliges de pin noir issu des forêts avoisinantes.

Reconnues pour leur grande résistance aux chocs et leur transparence, les plaques en polycarbonate ONDUCLAIR PC ont été sélectionnées pour réaliser le bardage transparent de cet ouvrage. Lumineuses, elles permettent de faire entrer la lumière naturelle grâce à leur transparence proche du verre (90 %). De plus, elles laissent s'exprimer cette étonnante charpente en bois qu'il est ainsi possible d'observer depuis l'extérieur.

Véritable lieu de partage et d'échanges imaginé par le cabinet Studiolada, cette majestueuse halle éco-responsable permet à la ville d'accueillir toutes sortes d'activités : sport, culture, foires commerciales, concerts, marchés... Cet espace polyvalent peut occasionnellement se transformer en chapiteau fermé grâce aux bâches amovibles prévues sur l'ensemble des façades.
Téléchargez le PDF
Communiqué de presse
16/11/2021
Le nouveau catalogue général EDMA 2022 est disponible
Le millésime 2022 du catalogue général EDMA vient de sortir.
Regroupant l'intégralité des outils EDMA proposés pour les artisans du second œuvre du bâtiment, le tout nouveau catalogue général EDMA 2022 est d'ores et déjà disponible.

Cette édition fait peau neuve en adoptant un format inédit de 230 x 160 mm, qui le rend particulièrement facile et léger à transporter et ultra pratique à conserver toujours sous la main.

Comme la précédente édition, le catalogue répertorie de manière informative, claire et concise, toutes les références EDMA en 8 onglets. Il s'adresse autant aux distributeurs d'outillage professionnel qu'aux artisans, qui y trouveront les outils nécessaires aux différentes phases de leur chantier.

À l'occasion de cette version 2022 du catalogue EDMA, de nombreux nouveaux outils viennent rejoindre les gammes EDMA déjà existantes pour le Plaquiste, le Carreleur, le Solier, le Façadier, le Couvreur, le Maçon et le Paysagiste. Ces nouveautés produits affichent, comme toujours chez EDMA, des fonctionnalités innovantes et une ergonomie soignée apportant aux utilisateurs un bénéfice conjugué de temps et d'effort.
Communiqué de presse
10/11/2021
Le nouvel isolant FOAMGLAS T3+ contribue à la lutte contre le réchauffement climatique
À l’heure où le réchauffement climatique est une préoccupation majeure, l’isolation en verre cellulaire FOAMGLAS® T3+ présente le grand intérêt de faire économiser avec certitude l’énergie des bâtiments. Étanche à l’humidité, insensible aux rongeurs et incompressible, l’isolant FOAMGLAS® conserve ses propriétés et son efficacité énergétique pendant toute la durée de vie du bâtiment.*

Les plaques FOAMGLAS® T3+, FOAMGLAS® READY T3+ et FOAMGLAS® FLOOR BOARD T3+ sont constituées de verre cellulaire dernière génération de qualité T3+. Elles permettent d’isoler thermiquement toutes les parois du bâtiment, du sol à la toiture, sur tous types de supports (sol stabilisé, béton, maçonnerie, bois, bac acier).

La conductivité thermique du verre cellulaire T3+ est de 0,036W/m2.K. Par exemple, pour une épaisseur de 18 cm, sa résistance thermique Rth est de 5 m2.K/W et sa conductance thermique U est de 0,20 W/m2.K, garanties 25 ans.

Classement ISOLE : I5 S2 O3 L3 E5
Classement spécifique pour les sols : SC1 a1 Ch


Les conclusions du FIW (Institut de recherche et d’essais pour l’isolation thermique - Munich) sont sans équivoque.

* Déclaré dans la fiche FDES - EPD-PCE-20200300-IBB1-EN, publié par l’IBU.
Communiqué de presse
04/11/2021
Wavin réinvente son centre de formation Wavin Academy
Expert en solutions destinées à la collecte des eaux pluviales et usées pour le Bâtiment et les Travaux Publics, Wavin considère la formation des équipes de ses partenaires comme une priorité. Le développement international des centres de formation a donné naissance à un nouveau concept : la Wavin Academy. Le fabricant se pose comme objectif de mettre en place des centres de formation dans l'ensemble des pays où il est implanté.

Dans le cadre du déploiement de ce nouveau concept international, Wavin France a entièrement repensé son centre de formation Wavin Academy situé en Auvergne, au siège de Varennes-sur-Allier (03). Après plusieurs mois d'études et de travaux, la Wavin Academy ouvrira ses portes à l'automne 2021 et permettra des sessions de formations pointues dans un cadre parfaitement adapté.

Dans le prolongement des formations jusqu'alors proposées dans son centre Technopole, la Wavin Academy propose des formations théoriques et techniques dans un tout nouveau cadre où une large place est destinée à la mise en situation des solutions Wavin.
Communiqué de presse
03/11/2021
NOMINATION : Lars Birckenstaedt est nommé Président du groupe BAYROL en remplacement de Daniel Ricard
22 ans après être entré au sein du groupe BAYROL en tant que Directeur Commercial pour la France et 11 ans après en avoir pris la présidence à l’échelle européenne, Daniel Ricard a choisi de cesser ses activités professionnelles.

Lars Birckenstaedt a été nommé pour succéder à Daniel Ricard en tant que Président Europe. Tous deux travailleront en étroite collaboration jusqu’à la fin de l’année pour assurer une transition réussie.


Téléchargez le PDF
03/11/2021
NOMINATION : Romain SALMERON - Nouveau Responsable Marketing de Quinoa Résidentiel

Depuis Septembre 2021, Romain SALMERON a rejoint l’équipe du pôle Résidentiel de Quinoa Group, spécialiste du traitement et de la qualité de l’air, comme Responsable Marketing.
Téléchargez le PDF
28/10/2021
Nouveau poêle étanche et canalisable Amadea 116 Qlima
L’Amadea 116 Qlima est un poêle à granulés de bois étanche et contrôlable par WiFi via l’application Tuya. Grâce à sa chambre de combustion parfaitement étanche, l’appareil fonctionne en prélevant l’oxygène à l’extérieur de l’habitat. Tout en réduisant la consommation de combustible, il offre un excellent confort thermique dans les maisons les plus modernes, sans aucun risque d’émissions de fumée dans la pièce.




Communiqué de presse
25/10/2021
Le sapin naturel français - Une tradition essentielle à la magie de Noël
Le Noël 2020 nous a montré à quel point les français sont attachés à l'indétrônable sapin de Noël naturel.
Le nombre de sapins de Noël naturels achetés en France en 2020 est estimé à 5,9 millions, preuve de l'attachement des Français à ce grand symbole des fêtes de fin d'année.

Il est important de savoir que les sapins de Noël cultivés en France sont le fruit de nos terroirs et représentent un atout économique important pour les régions rurales où ils sont produits. En effet, il ne s'agit pas d'une activité forestière mais d'une activité agricole raisonnée à part entière qui relève de la grande famille de l'horticulture.
Communiqué de presse
25/10/2021
Le site JOUPLAST fait peau neuve
Acteur majeur sur le marché des plots de terrasse, JOUPLAST®, marque de la société française TMP CONVERT, propose aux artisans, paysagistes et particuliers des gammes et solutions pour aménagements extérieurs. Les produits, développés et fabriqués en France, sont issus de matières recyclées, ce qui démontre l’engagement environnemental de l’entreprise. L’obtention du label MORE « MObilisés pour REcycler» atteste de la démarche du fabricant. L’innovation selon JOUPLAST® apparaît clairement sur son site, qui vient de prendre un coup de jeune et aide l’utilisateur à aller droit au but.
Communiqué de presse
19/10/2021
OASE dévoile sa nouvelle image de marque
OASE présente sa nouvelle identité graphique. Symbole de la formidable évolution de la marque OASE, son image a été entièrement repensée. Le logo OASE 2021, qui remplace celui créé en 2006, exprime une vision ambitieuse. L’entreprise assoit ainsi sa position de leader du marché, dans le domaine de la création d’effets d’eau pour jardins privés et installations publiques, en s’appuyant sur sa capacité d’innovation et sa passion de l’eau.
Communiqué de presse
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales