ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
26/09/2023
Finale du Concours National de Reconnaissance des Végétaux 2023 - 6 et 7 décembre 2023 - Salon Paysalia à Lyon
Valoriser les connaissances en botanique et encourager l'excellence de la filière française du végétal

Il est important de transmettre aux nouvelles générations un maximum de connaissances en botanique pour répondre aux défis environnementaux actuels et à venir. C'est l'objectif du Concours National de Reconnaissance des Végétaux qui met en lumière la qualité des formations de l'enseignement agricole conduisant chaque année plus de 13 000 apprenants vers les métiers de l'horticulture, du commerce et du paysage. Il a également pour but de rappeler aux apprenants la nécessité de savoir identifier les végétaux, de connaître leurs spécificités et leurs exigences pédo-climatiques. Il permet aussi de valoriser la mobilisation et l'investissement des jeunes dans leur formation et de mettre à l'honneur l'excellence de la filière française du végétal.

La finale de l'édition 2023 du Concours National de Reconnaissance des Végétaux se tiendra les 6 décembre (les épreuvres) et 7 décembre 2023 (remise des prix) dans le cadre du salon Paysalia, à Lyon Eurexpo. 62 apprenants, qualifiés à l'issue des sélections organisées dans 12 régions de France métropolitaine par des établissements de l'enseignement agricole, tenteront de décrocher leur place sur le podium.
Communiqué de presse
22/09/2023
OKNOLIVE TOUR 2023 - Un accompagnement complet des partenaires Premium vers l'excellence et la réussite
Avec son offre de fenêtres et portes PVC innovante et compétitive, OKNOPLAST est un acteur incontournable sur le marché de la menuiserie. En France, 600 partenaires commerciaux profitent de la grande capacité de production du groupe et peuvent ainsi répondre rapidement à de nombreux besoins. Le leader européen de la menuiserie PVC a développé un soutien complet et personnalisé à ses clients avec son programme « Partenaires Premium » qui compte aujourd'hui plus de 250 membres et qui devrait fédérer plus de 350 partenaires Premium à l'horizon 2028. Produits haut de gamme, showrooms sur mesure, signalétique, formations, certifications, avantages exclusifs, animations points de vente, outils digitaux, simplicité de commande, solutions de financement clients... sont autant d'outils mis à leur disposition. Cette démarche d'accompagnement des partenaires Premium leur permet de profiter de toute la vitalité et de la notoriété du groupe OKNOPLAST et des nombreuses solutions pour dynamiser leur activité.

Dans le cadre de ce programme, OKNOPLAST a organisé ce jeudi 14 septembre 2023 après-midi la nouvelle édition de l'OKNOLIVE TOUR. Cet évènement s'est déroulé de manière simultanée dans 10 grandes villes : Rennes, Aix-en-Provence, Annecy, Dijon, La Rochelle, Valenciennes, Nancy, Orléans, Rouen et Toulouse. Plus de 200 personnes ont pu assister à ce temps fort et profiter ensuite des conseils et des détails opérationnels et personnalisés des représentants OKNOPLAST en région. Et, pour rendre ce moment encore plus convivial, les représentants de certaines villes ont organisé des animations autour du Roadshow : Karting , diffusion de match de la coupe du monde de Rugby, dîner gastronomique...

Lire le communiqué de presse
20/09/2023
Nouveaux Ciseaux Premier Fiskars - Une gamme inspirante et sur mesure qui réveille la créativité des projets de couture ou de loisirs créatifs
Fiskars est reconnu dans le monde entier pour la qualité, l'ergonomie et la performance de coupe de ses ciseaux. Les célèbres ciseaux à poignées orange Classic Fiskars sont une icône du design finlandais et se sont vendus à plus d'un milliard d'exemplaires à travers le monde. En 2024, la célèbre marque aux ciseaux orange dévoile sa nouvelle gamme de ciseaux Premier conçue pour offrir des performances exceptionnelles, une précision inégalée et un confort optimal aux créateurs débutants comme aux confirmés. Outils indispensables, ils jouent un rôle important dans le processus créatif des projets de couture (création de vêtements, upcycling, décoration intérieure, tricot, broderie...) ou de travaux manuels (création d'objets, scrapbooking, décoration de fêtes...).

Les nouveaux modèles de la gamme Premier Fiskars - RazorEdge™ , Amplify™, EasyAction™ et SoftGrip™ - sont pensés et adaptés pour chaque usage, bien identifiable sur le packaging avec des pictogrammes « couture » ou « loisirs créatifs ». Ils présentent des lames en acier inoxydable affûtées avec précision, qui coupent jusqu'à la pointe, ainsi qu'une poignée ergonomique pour un confort et un contrôle exceptionnels lors de la coupe. Haute qualité, la nouvelle gamme Premier Fiskars répond aux besoins et aux exigences des créateurs débutants et confirmés.

Communiqué de presse
19/09/2023
Une étude révèle les grandes tendances du marché du Sapin de Noël
La nouvelle étude* commandée par FranceAgriMer et VALHOR et réalisée par KANTAR nous révèle que 89 % des sapins de Noël vendus en France en 2022 étaient des sapins naturels, dont 78 % sont des Nordmann. Plus que jamais attentifs à la provenance de leur sapin, les Français sont également près de 90 % à avoir recyclé, replanté ou rapporté leur arbre de Noël après les fêtes. Des chiffres témoignent de la volonté des Français de faire de leur achat du sapin de Noël un acte responsable.

Véritable symbole de Noël associé aux sourires des enfants et aux cadeaux déposés à son pied, le sapin de Noël naturel apporte dans les maisons cette note végétale chaleureuse qui fait la joie des familles. Guirlandes, boules et autres éléments, décorent cette pièce maîtresse de la fête.
Sur le plan économique, cet authentique générateur de souvenirs d'enfance, reste en tête des ventes par rapport au sapin artificiel. D'après cette étude*, sur les 6,4 millions de sapins de Noël vendus en 2022, 5,7 millions sont naturels. Achetés à un prix moyen de 30,47 euros, les sapins de Noël naturels représentent un chiffre d'affaires de près de 172,8 millions d'euros. Par ailleurs, les acheteurs de sapins de Noël restent majoritairement des foyers avec enfants (38 %). Néanmoins, on constate en 2022 une belle progression des célibataires acheteurs de sapin (20 % soit + 4 points vs 2021).

*Étude réalisée en 2022 sur un échantillon de 5 252 foyers représentatifs de la population française. Disponible sur demande à rosa-sara.mokri@primavera.fr
Communiqué de presse
12/09/2023
Officialisation du partenariat entre VIPros et l’Institut Européen de Formation des Compagnons du Tour de France

Le Club VIPros et l’Institut Européen de Formation des Compagnons du Tour de France viennent d’officialiser, le 4 septembre 2023, leur partenariat à l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire.

Initiée lors des épreuves régionales des WordSkills et de la 1ère édition des VIPros Days, cette collaboration permettra aux élèves et aux apprentis en formation au sein de l’institut d’accéder aux offres des marques VIPros, normalement réservées aux professionnels membres du Club.

Une aide financière significative qui leur donnera la possibilité d’acquérir plus facilement du matériel, des équipements et des matériaux de qualité !

D’autres aspects de ce partenariat seront développés en cours d’année avec l’équipe pédagogique de l’Institut, ainsi que dans le cadre du projet d’agrandissement de l’établissement.


Lire le communiqué de presse
08/09/2023
DMO - Nouveau Diffuseur d’air chaud COSY MOVE : Fini le chauffage d’appoint avec l’extracteur malin DMO qui souffle de l’air chaud

Pour profiter de la chaleur produite par le poêle à bois ou la cheminée (foyer fermé ou insert), DMO, spécialiste de la distribution d’air chaud et du ramonage depuis 30 ans, a développé le diffuseur d’air chaud COSY MOVE.
Malin et discret, cet extracteur récupère le surplus d’air chaud produit par un foyer fermé étanche et le distribue dans une autre pièce mitoyenne de la maison. Econome, il limite le recours au chauffage d’appoint, gourmand en énergie (fioul, électricité), et permet ainsi de réduire les dépenses énergétiques tout en apportant un confort thermique.


Lire le communiqué de presse
07/09/2023

PVG France annonce l’arrivée de Laurine Alessandri en tant que Responsable Support Clients
PVG France est ravi d’annoncer l’arrivée de Laurine Alessandri en tant que nouvelle Responsable Support Clients. Son expertise et son expérience approfondie dans le domaine du service clients font d’elle une professionnelle aguerrie pour notre équipe.

Chargée de développer notre équipe du support clients, Laurine a pour objectif principal d’offrir une expérience client digne de ce nom. Son leadership inspirant, combiné à sa capacité à résoudre efficacement les problèmes et à fournir des solutions adaptées, permettra à notre service clients de continuer à dépasser les attentes.


Lire le communiqué de presse
04/08/2023
Eoliance Habitat : Nouvelle VMC Simple Flux hygroréglable haute pression EVOLIS : Une VMC extra plate et économe en énergie qui offre toutes les solutions de pose
EOLIANCE HABITAT, expert du traitement de l’air et de la ventilation, développe des systèmes de ventilation qui favorisent le confort hygrothermique et la préservation de l’habitat, tout en réalisant des économies de chauffage. Avec sa nouvelle VMC SF hygroréglable haute pression EVOLIS, fabriquée en France, la marque propose un équipement très basse consommation et haute performance. De classe énergétique B et certifiée QB, la VMC EVOLIS permet de réduire jusqu’à 8 % la facture annuelle de chauffage. Polyvalente et d’un design extra plat, cette nouvelle VMC est très facile à poser et permet une installation dans toutes les positions à 360°.


Lire le communiqué de presse
20/07/2023
Bilan de la 1ère édition des VIPros Days
Retour sur le succès d’une journée riche en rencontres, en partage et en innovations pour les artisans du bâtiment

Le 30 juin dernier s’est déroulée la 1ère édition des VIPros Days à la Saline Royale d’Arc-et-Senans (29). Cet évènement dédié aux professionnels du bâtiment, adhérents au programme de fidélité VIPros, a tenu toutes ses promesses.
Près de 500 personnes ont répondu présent dont 300 artisans qui sont venus échanger et découvrir les nouveautés des marques partenaires VIPros. Retour sur une journée conviviale au format original.


Lire le communiqué de presse
11/07/2023
DÉMARCHE RSE GROUPE V33/PLASTOR : Embellir l’avenir avec des engagements forts, des formules performantes et plus responsables
Fabricant français de produits bois et de peintures intérieures et extérieures, le Groupe V33 structure sa démarche RSE pour limiter son empreinte environnementale tout en préservant ses valeurs familiales et le tissu économique local qui font son ADN. Cet industriel engagé place l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Afin de limiter l’impact sur l’environnement, il œuvre à concevoir des produits durables et cherche à gérer de manière rigoureuse et sécurisée ses déchets industriels.

Les équipes R&D mobilisent tout leur savoir-faire afin d’élaborer des produits toujours plus performants et au cycle de vie plus vertueux, de la sélection des matières premières au choix des packagings. Les formules conçues dans les laboratoires de Domblans bénéficient ainsi des plus récentes innovations en matière de confort d’application, de performance, de respect de la qualité de l’air et de facilité de mise en œuvre.

Afin de rendre la stratégie RSE la plus performante, elle a été structurée au niveau du groupe puis portée par l’ensemble des marques dont Plastor. Spécialiste depuis plus de 60 ans de la formulation et de la fabrication de finitions pour le bois, Plastor s’attache à concevoir des produits responsables, toujours plus performants et de qualité durable. Ses préoccupations RSE sont sans compromis avec l’ADN du groupe : Résistance, Technicité et Performance.
Pour preuve, Plastor a récemment mis au point le saturateur biosourcé PUR-T® WOOD, à base d’huiles végétales et de résines modifiées biosourcées, conforme à la norme NF EN 16640.


Lire le communiqué de presse
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales