|
PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et
des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction,
Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels,
vous informe.
Vous trouverez
sur cette page toutes les actualités de l'agence et
de ses partenaires.
|
|
|
|
|
04/03/2022
Xella, un industriel engagé qui investit : Economie circulaire, réduction de l’empreinte carbone, et démarche RSE
Plus grand producteur de béton cellulaire et de pierre silico-calcaire, le groupe Xella a à cœur d’améliorer sans cesse la durabilité de ses solutions constructives et de contribuer à réduire son empreinte carbone dans l’industrie de la construction.
Préserver les ressources et limiter leur consommation, recycler les déchets, rechercher l’efficacité énergétique, valoriser l’économie circulaire, optimiser les process de fabrication et les outils de travail, garantir la sécurité de ses équipes… sont autant de piliers qui régissent la stratégie environnementale et sociétale de Xella.
|
|
|
03/03/2022
Les fenêtres CHARME MINI et PIXEL OKNOPLAST envahissent le petit écran
En ce début d'année 2022, le groupe OKNOPLAST France, fabricant de fenêtres et portes PVC, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire d'envergure qui sera visible à la télévision et via un solide dispositif digital.
Des spots de 8 et 12 secondes avec les désormais célèbres fenêtres CHARME MINI et PIXEL OKNOPLAST seront diffusés durant 4 semaines, du 7 mars au 3 avril 2022, sur les chaînes France TV et BFM TV à l'occasion de parrainage météo et de parrainage d'émissions telles que : On est en Direct, C ce soir, C dans l'air, C à dire ?, Dans votre région, ou encore C politique. Sans oublier un solide dispositif sur le replay de ces chaînes, ce qui représentera un total de plus de 54 millions de contacts.
|
|
|
02/03/2022
Nouveau - Lève plaque à treuil EDMAPLAC CABLE
Après le succès rencontré par le lève plaque à crémaillère EDMAPLAC 450 auprès des artisans plaquistes, EDMA innove une fois de plus et propose aujourd’hui un nouveau lève plaque à treuil : EDMAPLAC CABLE.
Conçu pour un usage professionnel sur des chantiers jusqu’à 3,50 m de hauteur, le nouvel EDMAPLAC CABLE est très performant et supporte des charges allant jusqu’à 60 kg. Il lève la plaque en toute sécurité, en position horizontale et inclinée (sous pente), à l’aide d’un double câble pour la levée et la descente. Il est muni d’une poignée de basculement, qui facilite le chargement de la plaque sur sa tête, et de poulies à roulements à billes qui réduisent l’effort à fournir pour hisser la plaque. Sa tête rotative libre à 360° le rend ensuite particulièrement pratique pour ajuster le placement de cette dernière. Enfin, il présente un format réduit, léger et peu encombrant et il est livré quasi intégralement monté (hormis la tête), permettant ainsi de l’assembler en seulement 5 minutes.
|
|
|
02/03/2022
Gazons Label Rouge - Le secret d’une pelouse verdoyante
Parce qu'une belle pelouse commence par des semences de qualité, le Label Rouge apporte de véritables garanties aux consommateurs et permet d'identifier les meilleurs mélanges en un coup d'œil. Issus de sélections variétales pointues, ces gazons présentent des feuillages plus fins, couvrant mieux le terrain et formant un tapis plus dense et plus vigoureux.
Outre l'aspect esthétique, ils bénéficient d'un bon enracinement et d'une très bonne résistance au piétinement ce qui facilitent leur entretien et augmentent leur durée de vie. Le gazon Label Rouge apporte aux consommateurs la garantie d'un beau gazon bien vert pour profiter sereinement de cet espace extérieur.
|
|
|
01/03/2022
Clairland désherbant vinaigre
Un désherbant de contact efficace
Quand les beaux jours sont de retour, les terrasses, les allées gravillonnées ou carrossables, les parkings... ont souvent besoin d’un bon désherbage pour éliminer les chardons, les pissenlits et autres mauvaises herbes qui se sont installés pendant l’hiver et au début du printemps.
|
|
|
28/02/2022
Nouvelles bases à teinter CECIL PROFESSIONNEL
La couleur sur-mesure pour les intérieurs et extérieurs
Les finitions couleur sont très tendance et permettent d’animer, décorer et personnaliser les intérieurs comme les extérieurs. Dynamique, le segment des peintures intérieures (blanc et finitions couleur) représente près de 54 % des parts de marché en France et les peintures façades 19 %*. CECIL PROFESSIONNEL offre un service de mise à la teinte, via ses concepts machine à teinter, qui permet d’obtenir des teintes sur-mesure.
|
|
|
25/02/2022
Nouvelle table de découpe au fil vibrant pour isolants OSCILOCUT
Soucieux de proposer une gamme d’outils toujours plus étendue aux artisans façadiers, pour un gain de temps et d’efforts dans la réalisation des chantiers d’isolation, EDMA innove avec une nouvelle table de découpe pour isolants sur batterie et dotée d’un système de coupe au fil vibrant : OSCILOCUT. Avec sa technologie exclusive de découpe au fil vibrant, à une fréquence de 1 500 fois/minute, l’OSCILOCUT EDMA apporte une coupe nette et sans effort de la plupart des matériaux d’isolation du marché (maximum 650 mm de hauteur et 270 mm d’épaisseur).
|
|
|
24/02/2022
INNOVATION Algoflash Naturasol : L'engrais à base de Frass* de scarabée - Le 1er fertilisant 100% naturel* qui utilise les déjections d’insectes
Après l’Engrais à base de laine de mouton et l’Engrais gazon à base de plumes de volailles, Algoflash continue à développer des solutions qui valorisent des sous-produits animaux et qui s’inscrivent dans un cercle vertueux.
Pour cette nouvelle saison, Algoflash ouvre une nouvelle catégorie d’engrais en lançant, en partenariat avec la start-up française Ÿnsect, un nouvel engrais organique qui utilise les ressources naturelles des insectes : l’Engrais à base de Frass** de scarabée Algoflash Naturasol.
|
|
|
23/02/2022
VIPros, bien plus qu'un simple programme de fidélité !
Après avoir réussi à fédérer les industriels, puis à gagner sa légitimité auprès des artisans du bâtiment, VIPros va plus loin encore avec une offre de services unique sur le marché…
La relation client, un enjeu stratégique
Durant des années, le schéma classique « industriel > distributeur > client professionnel » régissait toute la promotion des ventes et la fidélisation clients.
Si les 3 acteurs de ce triptyque conservent leur importance, force est de constater que leur rôle évolue au sein de cette relation et qu’il devient stratégique pour chacun de mieux connaître les 2 autres...
C’est en partant de ce constat que depuis 4 ans, VIPros facilite la relation et les échanges entre Industriels et Clients professionnels, tout en favorisant la concrétisation des transactions auprès des réseaux de distribution.
Fort de cette nouvelle dynamique, et fidèle à cette stratégie, VIPros va plus loin aujourd’hui en associant la conquête de nouveaux clients à l’animation de la relation et à la fidélisation des plus actifs d’entre eux.
|
|
|
22/02/2022
Tuyaux d'arrosage TRICOFLEX Hozelock : Des équipements fabriqués en France avec 40 % de matière recyclée et 100 % recyclables
La gamme du tuyaux d’arrosage Tricoflex d’Hozelock, reconnue pour ses technologies exclusives telles que le tricotage TNT™ (Tricoflex Non Torsion) qui confère aux tuyaux une légèreté, une grande souplesse et des propriétés anti-vrilles et anti-nœuds exceptionnelles, se met au vert. En effet, soucieux de proposer des produits qui limitent l’impact sur l’environnement, Hozelock a entièrement repensé les Tricoflex Ultraflex, Tricoflex Ultramax et le Super Tricoflex Ultimate, sans faire de compromis sur les performances et les propriétés mécaniques qui caractérisent ces tuyaux.
Désormais, ils sont fabriqués à partir de 40 % de matière recyclée* et sont 100 % recyclables. Pour cela, Hozelock s’attache à collecter, recycler et réutiliser les déchets de sa production en PVC pour la fabrication de nouveaux tuyaux dans l’usine Tricoflex de Vitry le François (51). L’entreprise s’attèle également à utiliser du PVC recyclé certifié sans phtalates pour rester conforme à la précédente génération de tuyaux Tricoflex dont la composition était à 0 % de phtalates. Résultat ce sont pas moins de 535 tonnes de PVC vierge qui ne sont pas produits.
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Bâtiment &
Construction |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Jardin &
Paysage |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Maison &
Art de vivre |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Institutionnels |
|
|
|
|
|