ACCUEIL    I    L'AGENCE    I    PARTENAIRES   I    ACTUALITÉS    I    AGENDA    I    CONTACTS ESPACE PRESSE
Actualités

PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction, Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels, vous informe.
Vous trouverez sur cette page toutes les actualités de l'agence et de ses partenaires.
 
 
14/10/2022
La nouvelle gamme de ciseaux ReNew Fiskars accompagne l’art créatif et écoresponsable de l’upcycling
En couture, l’upcycling est une nouvelle tendance de recyclage qui consiste à transformer un ancien vêtement ou accessoire pour le rendre plus actuel. Cette nouvelle mode plus éthique et responsable inspire des looks fashion et apporte de la valeur ajoutée aux tenues inutilisées ou usagées. Métamorphoser un vieux jeans en sac à main, une chemise en robe chic..., l’upcycling valorise l’existant avec des créations utiles et surtout offre la certitude de porter des pièces uniques.

Fiskars accompagne les créateurs ingénieux de l’upcycling avec sa nouvelle gamme de ciseaux recyclés ReNew qui partage leurs valeurs ethiques et offre des découpes de précision. Engagée dans la réduction de ses déchets tout au long du développement de ses produits, la marque transforme les déchets et les sous-produits de consommation en ciseaux haut de gamme. Fabriqués de manière durable en Finlande à partir de matériaux recyclés et 100 % recyclables, les 8 modèles de la nouvelle gamme ReNew Fiskars sont testés par des professionnels qualifiés avant qu’ils ne quittent l’usine. Ils réalisent également un test visuel et sonore sur les lames des ciseaux car elles doivent produire un son particulier lorsqu’on les ferme. Gages d’une qualité irréprochable, les nouveaux ciseaux ReNew Fiskars apportent confort et performance pour laisser la créativité s’exprimer.
Communiqué de presse
14/10/2022
Xella : Nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Compact 15 - Le mur isolant le moins épais du marché !
Pour relever le défi de la réglementation RE2020 et apporter le meilleur rapport qualité / prix / performances thermiques et énergétiques, Xella lance sur le marché le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Compact 15.
Dédiée à la construction de maisons individuelles de plain pied, cette nouvelle solution constructive répond bien au délà des exigences de la RE2020 et présente un véritable intérêt économique.
En plus d’offrir une maison durable et confortable, le bloc Ytong Compact 15 est 10 % plus isolant et 21 % moins épais qu’une maçonnerie traditionnelle. Résultat, il permet de réduire considérablement les factures liées au chauffage ou à la climatisation, et d’augmenter la surface habitable pour la même emprise au sol !


Lire le communiqué de presse
30/09/2022
BATIMAT - ONDULINE renforce sa présence à l’international et élargit son offre pour protéger les bâtiments et leurs occupants par tous les temps
Depuis sa création en 1944, Onduline n'a cessé d'évoluer et d'étoffer ses gammes de produits. Son expertise et ses nombreuses innovations lui ont permis de devenir le leader mondial des solutions de toitures légères avec un éventail de produits performants : éléments de toiture, bardages, sous-toitures, écrans de sous-toitures, panneaux en polycarbonate... Qu'il s'agisse de maisons individuelles, de petits immeubles collectifs, de bâtiments publics ou privés, industriels ou agricoles, partout dans le monde, Onduline offre aux professionnels du bâtiment et aux bricoleurs un résultat de haute qualité avec des produits innovants, robustes et fiables très simples à mettre en œuvre.
Communiqué de presse
30/09/2022
Sapin de Noël - Une production favorable à la biodiversité
Producteur de sapin de Noël est un métier qui demande passion et dévouement. Depuis sa création en 1998, l'Association Française du Sapin de Noël Naturel* se mobilise pour promouvoir le sapin naturel français, et valoriser des modes de culture favorables à l'environnement. L'association s'engage sur le respect des normes de qualité, des réglementations en vigueur, et de l'application de normes de production conformes au respect de l'environnement.

Alors que la surface agricole utile française compte près de 26,8 millions d'hectares, celle destinée à la culture du sapin de Noël est de 4 800 hectares (soit 0,0017 % de la surface agricole utile). Les sapins de Noël naturels résultent d'un savoir-faire agricole, et ne sont donc pas coupés dans les forêts. Cette culture évolue et les producteurs poursuivent leurs efforts en matière de changements culturaux. Véritable refuge pour la faune, les plantations de sapins recréent de l'hétérogénéité dans les paysages et favorisent la biodiversité sur les parcelles.

*Association qui regroupe aujourd'hui 135 producteurs dans plus de 46 départements en France.
Communiqué de presse
28/09/2022
COMPO France signe un partenariat avec FLORENTAISE pour préparer les terreaux de demain !

Sur un marché jardin en mutation, COMPO établit un partenariat avec FLORENTAISE pour
développer le marché des supports de culture de demain.

Après un partenariat de plusieurs années, jusqu’en 2005 sous la marque Algoflash, les deux entreprises avaient emprunté des chemins différents. Vingt ans plus tard, leurs routes se croisent à nouveau pour un partenariat 2ème génération ! Ce nouveau partenariat, basé sur une vision commune des enjeux du marché, se traduit par un partage de savoirs et de compétences qui va se mettre en place par étapes.



Lire le communiqué de presse.
28/09/2022
Ondura rejoint Kingspan et intègre sa nouvelle division « Roofing and Waterproofing »
Le rapprochement entre Ondura et Kingspan, annoncé le 18 février 2022, a reçu l'approbation des autorités de tutelle. Il s'agit d'une étape essentielle dans la formation de la nouvelle division « Roofing and Waterproofing » de Kingspan.

Ondura, créé autour de l'entreprise française Onduline, est spécialiste des solutions de toitures légères. Propriétaire d'alwitra, spécialisé dans les membranes hautes performances pour les toits plats et de l'entreprise polonaise CB, l'un des leaders européens des écrans de sous-toiture et d'accessoires de couverture pour toits en pente, Ondura dispose d'une grande expertise dans l'étanchéité à l'eau et à l'air des bâtiments et développe ses activités sur les cinq continents. Dirigé par Patrick Destang, Ondura est présent dans plus de 100 pays et emploie 1 600 personnes.

Ondura aborde une nouvelle étape en rejoignant le groupe Kingspan, leader mondial de solutions hautes performances pour l'isolation et l'enveloppe du bâtiment. Le rapprochement, annoncé en février 2022 , vient en effet de recevoir la validation des autorités réglementaires.
Communiqué de presse
26/09/2022
3 innovations Bosch Professional pour plaquistes : Des outils ergonomiques pour un travail efficace et sans effort
En cette fin d’année, Bosch élargit sa gamme d’outils pour plaquistes avec 3 nouveautés spécialement étudiées pour offrir d’avantage d’ergonomie et d’efficacité, tout en facilitant le travail de l’utilisateur.
Avec la visseuse plaquiste sans-fil GTB 18V-45 Professional, visser les plaques de plâtre n’a jamais été aussi facile !
Quant à l’outil de découpe sans-fil GCU 18V-30 Professional, il permet de réaliser des saignées plus sûres et rapidement. Enfin, avec la ponceuse plaquiste GTR 55-225 Professional, les utilisateurs peuvent poncer les murs et les plafonds de manière ergonomique et sans effort.
La nouvelle GTB et la GCU viennent enrichir la plateforme 18V Bosch Professional.


Lire le communiqué de presse.
22/09/2022
Marché du Sapin de Noël - Chiffres clés 2021 et tendances 2022 - 89 % des sapins achetés sont des sapins de noël naturels
Fruit de nos terroirs, le sapin de Noël naturel séduit par son authenticité. D'après la récente étude* commandée par FranceAgrimer et VALHOR et réalisée par KANTAR à partir d'un panel consommateurs représentatif des foyers français, sur les 6,6 millions de sapins de Noël vendus en 2021, 5,9 millions sont naturels. Achetés à un prix moyen de 30 euros, les sapins de Noël naturels représentent un chiffre d'affaires de près de 176 millions d'euros.

Cette étude fait ressortir plusieurs tendances :

• Les Français ont conscience de l'importance de consommer local et favorisent un commerce de proximité : 68 % des personnes interrogées indiquent que l'origine française du sapin de Noël est un critère important pour leur choix d'achat.

• Les Français adoptent également un comportement plus responsable par le choix du sapin naturel (89 % des sapins achetés en 2021) et par la pratique du recyclage (88 %) qui ne cesse de se généraliser.

Communiqué de presse
20/09/2022
INNOVATION GRIFFON - Wood Max Transparent Power - Nouvelle génération de colle transparente ultra-résistante pour la construction en bois sans solvant et sans PU
En construction neuve comme en rénovation, la perennité des ouvrages dépend de la qualité des matériaux employés. Pour les opérations d'encollage, l'exigence porte sur la solidité, la résistance et la durabilité de la colle. Griffon, marque réputée qui propose des gammes de produits destinées aux professionnels, lance la Wood Max Transparent Power, la colle à bois transparente la plus résistante du marché : 110 kg/cm2.

Utilisée en intérieur ou en extérieur, la nouvelle colle de construction bois Wood Max Transparent Power Griffon permet un encollage ultra-résistant avec une finition propre et esthétique. Extrêmement forte et souple, cette nouveauté comble les interstices et adhère à toutes les essences de bois ainsi qu'à de nombreux matériaux de construction - plâtre, pierre de taille, béton cellulaire, métal, mousse rigide et matières synthétiques. Et parce que la santé des utilisateurs est primordiale pour Griffon, la nouvelle Wood Max Transparent a été élaborée sans PU et sans solvant. Elle n'émet pas d'émanations nocives pour l'utilisateur qui peut l'utiliser sans risque pour sa santé.
Communiqué de presse
13/09/2022
Wavin France dévoile ECH'O - Des actions visant à renforcer et à afficher ses engagements RSE localement
Le Groupe Wavin est depuis les années 90 fortement impliqué dans une démarche de développement durable à l'échelle mondiale. En France, le programme ECH'O s'articule autour de 3 piliers majeurs en faveur de l'environnement et d'une politique sociétale responsable. Impliquant l'ensemble des salariés, il traduit une volonté de répondre à des objectifs de développement durable et de démontrer les contributions RSE de l'entreprise.

Les problématiques liées au dérèglement climatique et à la préservation de la ressource en eau potable comptent depuis longtemps parmi les préoccupations principales de Wavin. Fabricant de solutions destinées à l'assainissement et à l'évacuation des eaux usées, à la collecte et à la gestion des eaux pluviales, au confort thermique ainsi qu'à l'hydrodistribution, Wavin est au cœur d'un des plus grands défis mondiaux.

Chez Wavin, chacun est conscient que les acteurs économiques sont essentiels pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l'ONU et qu'ils doivent sans plus attendre agir en faveur de l'environnement et répondre aux enjeux climatiques. À l'échelle mondiale, et en cohésion avec toutes les entreprises de la société mère ORBIA, le Groupe Wavin s'engage à construire un cadre de vie plus durable et s'implique pleinement dans 4 des 17 Objectifs de Développement Durable :

• ODD 6 Eau propre et assainissement : parce qu'une eau accessible pour tous est un élément essentiel dans le monde dans lequel chacun souhaite vivre.
• ODD 9 Industrie, innovation et infrastructure : car les investissements dans les infrastructures sont indispensables pour parvenir au développement durable.
• ODD 11 Villes et communautés durables : car il faut faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables.
• ODD 13 Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques : parce que la lutte contre le réchauffement climatique est devenu un élément indissociable de la réalisation du développement durable.

Ainsi, préserver les ressources et limiter leur consommation, améliorer l'efficacité énergétique, recycler les déchets, valoriser l'économie circulaire, optimiser les process de fabrication, agir en faveur de la biodiversité, garantir le bien-être des collaborateurs, encourager la diversité... sont autant de mesures qui régissent la stratégie du Groupe Wavin. Au sein des équipes du fabricant chacun œuvre au quotidien pour une amélioration du cadre de vie et un environnement durable.
Téléchargez le PDF
Lire le communiqué de presse
Espace presse
Bâtiment & Construction
Espace presse
Jardin & Paysage
Espace presse
Maison & Art de vivre
Espace presse
Institutionnels


 




PRIMAVERA

Agence de Relations Presse

Agence de Relations Publiques



A PROPOS DE PRIMAVERA

L'agence

Expertise Relations Presse

Partenaires Primavera

Recrutement

Contacts Primavera



THÉMATIQUES

Relations Presse

Relations Publiques

E-Relations Presse

Contenu Éditorial




ESPACE PRESSE

Relations Presse Bâtiment & Construction

Relations Presse Jardin & Paysage

Relations Presse Maison & Art de Vivre

Relations Presse Institutionnelles




MÉDIAS

Actualités Primavera

Agenda Primavera

 
Crédit : Air Studio   I  Mentions légales