|
PRIMAVERA, agence spécialiste des Relations Presse et
des Relations Publiques des univers Bâtiment & Construction,
Jardin & Paysage, Maison & Art de vivre, Institutionnels,
vous informe.
Vous trouverez
sur cette page toutes les actualités de l'agence et
de ses partenaires.
|
|
|
|
|
11/06/2021
NOUVELLE STRATÉGIE DE MARQUE : SIPOREX devient la nouvelle marque forte multicanal dédiée aux projets d’aménagement et cloisons en carreaux béton cellulaire
Aujourd’hui, pour capitaliser sur la notoriété SIPOREX auprès des particuliers comme des professionnels et assurer une meilleure visibilité à YTONG, le groupe Xella a redéfini entièrement sa stratégie de marques. Il établit ainsi une nouvelle offre multicanal, plus claire avec des marques fortes, chacune ancrée dans leur univers.
|
|
|
03/06/2021
Duke Street nouvel actionnaire de COMPO Consumer
COMPO Consumer (COMPO), un des fournisseurs leaders du marché des produits pour le jardin et la maison en Europe, change de propriétaire.
Kingenta Ecological Engineering Co. Ltd transmettra COMPO Consumer à Duke Street, fond de capital investissement qui investit avec succès en Europe depuis plus de 25 ans. Ce changement d’actionnaire, qui reste en attente de l’approbation des autorités compétentes, fait suite à la volonté de Kingenta de recentrer son activité sur les marchés professionnels.
|
|
|
02/06/2021
Avec VIPros un véhicule « Série Illimitée » à gagner !
À partir du 1er juin et jusqu’au 31 octobre 2021, VIPros organise un jeu 100% gagnant à destination des artisans professionnels, avec une dotation exceptionnelle : un véhicule utilitaire hybride Ford. Une opération sans précédent, rendue possible par la mutualisation du programme et valorisée par un dispositif déployé au sein des réseaux de distribution.
VIPros, le programme de fidélité multi-marques, multi-enseignes et multi-canal destiné aux professionnels du bâtiment, fait encore parler de lui, avec une nouvelle opération promotionnelle exclusive, aux dotations généreuses.
Avec le grand jeu « Série Illimitée », les artisans ont la possibilité de gagner un véhicule utilitaire hybride Ford Transit Custom, d’une valeur de 36 750 euros, ainsi que plusieurs lots offerts par les différentes marques partenaires du programme et de nombreux points de fidélités à valoir sur la plateforme VIPros.fr.
Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit :
- De s’inscrire gratuitement au programme sur VIPros.fr ou être déjà inscrit,
- De se connecter au portail de l’opération : jeu.vipros.fr à partir du 1er juin 2021,
- De saisir son numéro VIPros (obtenu au moment de l’inscription) dans la plaque d’immatriculation du véhicule mis en jeu.
Un tirage au sort final permettra de déterminer le lot gagné par chaque participant. Avec ce jeu 100 % gagnant, tous les inscrits sont sûrs de remporter quelque chose !
|
|
|
01/06/2021
5ème édition - Semaine des fleurs pour les abeilles : Du 10 au 20 juin 2021 Semer et planter des fleurs pour les abeilles : un geste citoyen pour enrichir la biodiversité et sauver les abeilles
Du 10 au 20 juin 2021, aidons les abeilles !
Abeilles et autres pollinisateurs tiennent une place essentielle dans notre écosystème en assurant la pollinisation et la reproduction de très nombreux végétaux et donc la production des fruits et légumes que nous consommons. Pourtant, leurs populations sont aujourd’hui en diminution et les causes en sont multiples : maladies et ravageurs, uniformisation et artificialisation des paysages, changement climatique, agriculture intensive… Elles voient ainsi leurs ressources alimentaires - notamment le pollen et le nectar des plantes - se réduire.
Semer des fleurs pour les abeilles est un geste simple qui permet d’enrichir la biodiversité. Ainsi, chacun à son échelle, conscient de la nécessité de préserver notre environnement, peut agir et contribuer à la sauvegarde des abeilles et des pollinisateurs par un geste simple : cultiver des arbres et des plantes dont les fleurs seront attractives de par leur nectar et leur pollen.
• Semer ou planter des fleurs pour les abeilles, c’est apporter une réponse effective à travers un acte concret.
• Semer ou planter des fleurs pour les abeilles, c’est donner la possibilité à chaque citoyen d’agir.
• Semer ou planter des fleurs pour les abeilles, c’est devenir un acteur indispensable pour la sauvegarde des abeilles.
|
|
|
01/06/2021
Nay Tawile, Directrice générale Onduline Europe, Eric Vincent, Directeur Transformation et RSE du groupe Ondura : 2 nouveaux membres au comité exécutif de Ondura
Ondura et sa filiale Onduline poursuivent leur dynamique de recrutement de talents et viennent d’accueillir deux nouveaux membres qui siègeront au Comité Exécutif du groupe Ondura.
Ces 2 nouvelles nominations font suite aux rachats d’Alwitra et de CB et à la création du Groupe Ondura dont l’entreprise Onduline est la tête de pont. Le groupe nouvellement créé s’appuiera sur toute l’expertise Onduline qui distribue ses produits dans plus de 100 pays vers 20 000 clients dont les plus grandes chaînes de distribution professionnelle et grandes surfaces de bricolage.
|
|
|
26/05/2021
Un projet de maison individuelle ? Découvrez le nouveau site internet Ytong Inside
Ytong Inside, tout savoir sur le béton cellulaire pour construire une maison confortable, durable et performante
En 2021, la sensibilisation des particuliers aux solutions constructives en béton cellulaire Ytong pour leur projet de maison individuelle prend une nouvelle dimension avec l'arrivée du site ytong-inside.fr.
Les enjeux environnementaux ont contribué à faire évoluer le secteur du bâtiment et de la construction de maisons individuelles en termes d'économies d'énergie, de confort thermique... Une réflexion globale sur les éléments de structures, notamment la maçonnerie dont dépend une grande partie de la performance énergétique, du confort des habitants et de la durabilité du bâti, apparaît essentielle.
De nombreux leviers législatifs et des aides de l'état ont été mis en place pour inciter les propriétaires à effectuer des rénovations énergétiques afin d'atteindre de meilleures performances thermiques et de générer des économies d'énergie. Contrairement à la majorité des éléments qui constituent une maison, la structure ne peut être modifiée, alors qu'elle contribue significativement au bien-être des occupants, de façon durable et définitive.
Les particuliers qui ont un projet de construction sont parfois peu informés ou mal renseignés sur les différents choix de matériaux de maçonnerie qui s'offrent à eux. Avec les murs Ytong en béton cellulaire, Xella a la volonté de proposer aux particuliers la meilleure solution en termes de confort, de bien être et de performances.
|
|
|
18/05/2021
ACTIPUR - La désinfection raisonnée à la française
Présentation de la première gamme complète de détergents désinfectants virucides (efficacité couverte sur le Coronavirus) certifiés Ecocert.
Comment nettoyer, désinfecter et éliminer les bactéries et les virus, dont celui de la Covid-19, tout en minimisant l'impact de cette action sur l'homme et l'environnement ?
Pour résoudre cette difficile équation, ACTION PIN, entreprise française implantée au cœur des Landes, a développé ACTIPUR, la première gamme de solutions de nettoyage et de désinfection certifiées Ecocert et non classées dangereuses pour l'environnement.
Exempts de matières classées toxiques pour la faune tels que les ammoniums quaternaires ou la javel, les produits ACTIPUR proposent une alternative pour un nettoyage efficace et une désinfection raisonnée. Leur principe actif principal : l'acide lactique, 100 % d'origine végétale, obtenu à partir de la fermentation de sucres.
|
|
|
10/05/2021
Margelles BRADSTONE et CARRÉ D’ARC : Des formats pour grandes piscines, bassins de nage ou bassins carrés, très tendance
Les margelles de piscine servent à habiller les bords du bassin, mais aussi à les rendre antidérapants et à préserver l’hygiène de l’eau en limitant l’intrusion d’impuretés (poussières, feuilles mortes…) qui viendraient la polluer. Elles ont aussi et surtout un intérêt esthétique. Choisies en cohérence avec le style du bassin, les margelles Manoir, New York, Nashira, Espace et Calypso BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, fabriquées par Fabemi, entrent dans la catégorie des grands formats. Elles contribuent aux finitions des grandes piscines, bassins de nage ou bassins carrés contemporains, très appréciés pour leurs formes sobres et rectilignes.
Afin de satisfaire l’engouement actuel pour les lignes plus modernes, et donc plus épurées, les dalles et margelles de plus de 50 cm de long sont privilégiées par les constructeurs. BRADSTONE et CARRÉ D’ARC proposent ainsi des margelles de 50, 60, 80, voire 90 cm, dont les grandes dimensions facilitent la pose.
|
|
|
30/04/2021
Géraniums Label Rouge - Qualité supérieure et couleur au jardin
Il se vend en France plus de 53 millions de géraniums chaque année. Pour répondre à cet engouement, les créateurs recherchent et proposent chaque année des nouvelles variétés. Très simples d'entretien, les géraniums Label Rouge offrent un résultat spectaculaire même avec peu de connaissance en matière de jardinage. Élégantes et colorées, ces variétés à la croissance rapide et harmonieuse fleurissent abondamment les jardins, les terrasses et les balcons.
La sélection des géraniums Label Rouge est le résultat d'une démarche collective et volontaire très pointue entre EXCELLENCE VÉGÉTALE et les différents acteurs de la filière horticole (obtenteurs, producteurs, distributeurs, consommateurs). Chaque géranium est sélectionné pour ses qualités, par un jury indépendant composé d'experts et d'amateurs. Seules les variétés produisant plus de fleurs que la moyenne sont retenues. Elles sont commercialisées avec de nombreux boutons floraux, prêts à s'épanouir, et fleurissent de façon régulière tout au long de la belle saison. De plus, ces géraniums « haut de gamme » bénéficient d'une traçabilité tout au long de leur culture.
Les géraniums Label Rouge véhiculent aux consommateurs la promesse d'une plante de haute tenue en termes d'esthétique, de vigueur et de résistance. Entre fleurs simples ou doubles, tons unis ou bicolores, la palette variétale est très grande pour répondre aux attentes des consommateurs. 84 variétés de géraniums Label Rouge sont aujourd'hui disponibles.
|
|
|
29/04/2021
Tigris M5, un raccord qui se fait entendre
Wavin déploie une campagne promotionnelle du raccord Tigris M5 vers les plombiers-chauffagistes
Permettre à tous les plombiers-chauffagistes du territoire de tester le raccord Tigris M5, récemment lancé sur le marché, tel est l’objectif de la campagne promotionnelle développée par Wavin.
Du 26 avril au 30 juillet 2021, chaque plombier qui le souhaite, peut faire sa demande d’échantillon gratuitement en ligne sur www.wavin.fr/tigris. Le produit lui sera alors envoyé afin de lui permettre de juger de sa qualité comme de ses avantages. En outre, dans le cadre de ce grand plan d’activation, Wavin déploie différentes opérations de promotion dans tous les magasins participants dès 375 euros d’achat.
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Bâtiment &
Construction |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Jardin &
Paysage |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Maison &
Art de vivre |
|
|
|
|
|
|
Espace
presse |
|
Institutionnels |
|
|
|
|
|